Les sérums visage et leurs secrets

Depuis quelques années, nous entendons parler à tout-va des sérums beauté. Aujourd’hui, chaque marque de parapharmacie, ou presque, propose des sérums adaptés à tous les types de peau et à toutes les envies. Le sérum est vu comme un petit truc en plus, mais détrompez-vous : il est incroyable pour votre visage. Entre le soin anti-âge ou le soin éclat, le sérum est à intégrer expressément dans votre routine beauté quotidienne. 

Pourquoi utiliser un sérum visage ? 

Les sérums visage et leurs secrets 12Soin très concentré en actif, le sérum est souvent très apprécié pour sa texture légère et sa fluidité incomparable. Il est aussi connu pour pénétrer en profondeur et, du coup, il traite efficacement les différents problèmes de peau. Les sérums sont issus de technologies assez poussées puisqu’il s’agit d’un produit pas comme les autres ! Mais ce n’est pas tout mesdames, il est efficace, certes, mais il rend aussi plus efficaces vos crèmes de jour et de nuit. Et oui, le sérum beauté va préparer la peau à recevoir le soin suivant et ainsi l’accompagner dans son traitement. Il est un petit bijou de la cosmétique. 

Comme un soin classique, un sérum beauté doit se choisir en fonction de son type de peau et du problème qu’il lui est lié. En réalité, il se choisit selon la problématique : acné, déshydratation, anti-rides, etc. Le sérum est un outil adaptés à toutes les routines beauté : femmes actives, femmes enceintes, femmes matures ou encore jeunes femmes.  Il est vrai que tous les types de peau trouveront leur bonheur dans un sérum, qu’elles soient grasse à tendance acnéique ou sèche. Nous pourrions penser que le sérum est à utiliser suite à un problème cutané précis, mais ce n’est pas le cas ! Pour celles qui ne ressentent pas le besoin ou n’ont pas l’envie de se focaliser sur un seul effet, elles peuvent opter pour le sérum visage à action globale. Ces derniers améliorent l’aspect de la peau en général sans traiter un problème spécifique. 

Comment appliquer le sérum correctement ? 

Les sérums visage s’utilisent généralement de jour pour protéger ou bien de nuit pour traiter. Vous avez retenu ? Le sérum à une fonction préparatrice pour la peau ! Il s’applique donc avant le soin. Bien entendu, avant toute chose il est essentiel de démaquiller et de nettoyer la peau. Cette action doit devenir quotidienne, matin et soir, pour éliminer toutes les impuretés de votre visage. Ensuite, on applique le sérum : généralement une noisette au creux de la main suffit pour le visage. Attention, nous vous conseillons d’éviter d’en mettre sur le contour des yeux, en effet ils n’ont généralement pas les mêmes besoins que le visage. Après avoir appliqué et fait pénétrer le sérum, passer à votre crème de jour ou à votre crème de nuit. 

Notre astuce d’expert : pour appliquer parfaitement le sérum, étirez-le sur le visage en exerçant de légères pressions. Attention, si vous étalez le soin entre vos mains et sur votre visage, vous risquez de perdre énormément de matière. Pensez aussi à toujours jeter un oeil aux conseils d’application présents sur la boite. 

Bien choisir mon sérum visage ! 

Pour les femmes actives

  • L’anti-âge Les sérums visage et leurs secrets 1

  • Le nuit

Les sérums visage et leurs secrets 2

  • L’action globale

Les sérums visage et leurs secrets 3

Pour les plus sportives 

  • Le spécial peaux sensibles

Les sérums visage et leurs secrets 4

  • Le protecteur

Les sérums visage et leurs secrets 5

  • Le nuit

Les sérums visage et leurs secrets 6

Pour les adeptes du bio

Les sérums visage et leurs secrets 7         Les sérums visage et leurs secrets 8  Les sérums visage et leurs secrets 9

Le sérum, c’est aussi pour monsieur ! 

Et oui mesdames, il n’y a pas que vous qui êtes amoureuses des matières fluides et agréables. Vous avez souvent surpris monsieur en train de vous piquer votre sérum ? C’est normal, ils adorent le côté léger et la pénétration instantanée du produit. C’est connu, nos hommes aiment les produits rapides et efficaces. C’est pourquoi les sérums sont à conseiller vivement pour la gente masculine. Les plus prisés ? Les sérums anti-âge ! En effet, les garçons aussi souhaitent cacher les signes de l’âge. Toujours à appliquer sur une peau propre et sèche, le sérum beauté pour homme peut s’appliquer sur tous les types de peau. 

Les sérums visage et leurs secrets

Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.