L’ortie : l’alliée des cheveux gras !

L’ortie biologique va devenir le meilleur allié de tous les cheveux gras. Et oui, outre être bio, cette plante va également permettre de réguler la production de sébum des cheveux gras ! Si vous souhaitez de beaux cheveux brillants et souples, malgré leur tendance grasse, nos experts se joignent à Klorane pour vous présenter les bienfaits de l’ortie. Entre astuces, produits à adopter et routine capillaire adaptée : on vous dit tout !

L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! 5

Notre cuir chevelu est protégé de toutes les agressions externes par un film hydrolipidique composé de sueur et de sébum. Le sébum est une lubrification indispensable pour les cheveux afin de les rendre souples et brillants. Cependant, certaines personnes peuvent connaître un dérèglement des glandes sébacées et un excès de sébum important qui rendent les cheveux gras. Rapidement, les cheveux se retrouvent être plus huileux et plus brillants. Les causes de l’excès de sébum sont diverses et variées : pollution, produit capillaire non adaptée, alimentation trop riche ou encore le stress peuvent accélérer la production de sébum du cuir chevelu. Pour traiter les cheveux gras, de nombreuses personnes ont tendance à accumuler les shampooings. Cependant, cette erreur est à éviter puisqu’elle abîme les cheveux et ne limite pas la production excessive de sébum. Il existe des alternatives plus saines et plus naturelles pour traiter le problème des cheveux gras.

Prendre soin de ses cheveux plus naturellement

La plante de l’Ortie est reconnue pour avoir de nombreuses vertus, notamment sur les cheveux. Riche en vitamines et en sels minéraux, elle permet de fortifier la fibre capillaire, de lutter contre la chute des cheveux et les pellicules, contribue à la bonne croissance capillaire et régule la production de sébum. Grâce à ses vertus antibactériennes, l’ortie va assainir le cuir chevelu pour des cheveux plus propres. Cet ingrédient miracle, à utiliser directement sur les cheveux, va aussi raffermir la kératine et oxygéner le cuir chevelu. 

Pour traiter le cuir chevelu gras, il est indispensable d’utiliser des soins sébo-régulateurs qui sont spécialisés pour traiter l’excès de sébum. La marque naturelle Klorane propose un shampoing masque 2-en-1 à l’ortie bio et à l’argile blanche. Une alternative éco-responsable et saine destinée aux personnes ayant les cheveux gras qui cherchent à solutionner cette problématique rapidement et efficacement.

La combinaison de l’argile blanche et de la poudre d’ortie biologique permet de réguler l’excès de sébum tout en rendant les cheveux bien plus légers. 

Le shampooing masque 2-en-1 dispose de nombreux avantages : 

  • Il va rééquilibrer le cuir chevelu
  • Il rend les cheveux propres plus longtemps grâce à une action anti-regraissante d’au moins 48 heures
  • Il convient à tous les cheveux, même les cheveux très fragiles 
  • Il permet d’espacer les shampooings afin de diminuer la consommation d’eau et de moins agresser les cheveux avec de l’eau calcaire.

Ce shampooing masque à l’ortie et à l’argile convient à tous. En effet, il peut être utilisé à partir de 12 ans afin de traiter la problématique des cheveux gras même chez les adolescents. De plus, sa formule est très saine et entièrement vegan puisqu’elle est riche en poudre minérale et végétale et ne contient pas d’ingrédients controversés comme du silicone, des conservateurs ou encore du paraben et phenoxyethanol.

L’ortie : l’alliée des cheveux gras !

Comment utiliser le shampooing masque 2-en-1 à l’ortie ? 


Le shampooing 2-en-1 à l’ortie et à l’argile blanche de Klorane se présente comme étant une poudre à verser directement sur les cheveux mouillés.

Etape 1 : Mouillez vos cheveux et verser le contenu d’un sachet dans le creux de vos mains. 

Etape 2 : Déposez la poudre sur les cheveux humides. Répartissez la poudre sur l’ensemble de votre cuir chevelu. 

Etape 3 : Massez vos cheveux. La poudre va commencer à se transformer en une mousse onctueuse et généreuse. Il est important de recouvrir tous les cheveux de la mousse. 

Etape 4 : Laissez agir pendant au moins 2 minutes. Cette étape est primordiale. En laissant poser le shampooing masque à l’ortie et à l’argile blanche, il va agir en profondeur et laissez les actifs naturels traiter votre cuir chevelu pour le rendre plus sain. 

Etape 5 : Rincez vos cheveux à l’eau claire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de mousse. 

Au fil de l’utilisation, le shampooing masque va rendre vos cheveux plus légers, plus souples et moins gras.

Un shampoing zéro-déchet

Soucieuse des enjeux écologiques de notre planète, Klorane propose un soin capillaire unique avec une formule entièrement biodégradable : que cela soit sur le plan de sa fabrication ou de son utilisation, il limite de manière considérable son impact sur l’environnement avec un packaging entièrement recyclable. L’avantage de ce masque shampooing est qu’il permet aussi de limiter sa consommation d’eau. Dites aurevoir aux bouteilles en plastique dans la salle de bains et optez pour les sachets de shampooing masque 2-en-1 à l’ortie et à l’argile blanche. 

La boîte contient 8 sachets de shampooing-masque de 3 grammes chacun pour deux mois d’utilisation en cure, à raison d’un shampooing-masque par semaine.

La gamme Klorane Ortie

L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! 1 L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! 2

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 5
Poux et lentes : comment les éliminer naturellement ? 6
Traiter efficacement les pellicules avec Ducray 3