Lutter contre les virus grâce aux huiles essentielles

C’est l’un des problèmes majeurs qui pèse sur la médecine moderne. La prise massive d’antibiotiques peut créer une résistance de certaines bactéries et ainsi compliquer le traitement de certaines infections. La tendance du moment porte sur les huiles essentielles. Connues pour leurs vertus anti-bactériennes et antiseptiques, elles pourraient devenir à long terme la meilleure solution pour lutter contre les virus.

Les huiles essentielles efficaces dans toutes les circonstances

Pour lutter efficacement contre les virus qui vous poursuivent tout au long de l’année, la meilleure solution est d’agir dès les premiers symptômes. Vous avez mal à la gorge ? Vous vous sentez affaibli tout au long de la journée et vous sentez que vous n’êtes plus très loin de tomber malade ? N’hésitez plus ! Munissez-vous des huiles essentielles de votre choix en fonction de vos besoins afin de prévenir et d’éviter au mieux l’apparition de maladies.

Vous ne savez pas laquelle choisir ? Les huiles essentielles sont nombreuses, et il est vrai qu’il est aussi parfois difficile de trouver chaussure à son pied. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous trois complexes d’huiles essentielles, efficaces pour lutter contre les bactéries, et soutenir votre immunité. Ce top 3 peut vous être utile pour lutter contre l’arrivée de toutes sortes de virus mais peut aussi être utilisé après la fin d’un traitement antibiotique afin de stimuler l’immunité.

Phytaroma G.A.E. capsules

immunité naturactive GAE

Les capsules GAE de chez Naturactive sont composées d’un mélange de 5 huiles essentielles : menthe poivrée, clou de girofle, thym, lavande, cannelle de Ceylan. Il est conseillé de prendre 3 à 4 capsules par jour avec un grand verre d’eau, avant chaque repas. 

Pranarom Aromaforce : solution défense naturelles

pranarom solutions défenses naturelles

Pranarom aromaforce est un véritable cocktail d’huiles essentielles. Composé de lavandin super, bois de Hô, eucalyptus radié, niaouli, romarin, eucalyptus globuleux, ravintsara, menthe poivrée, giroflier, tea-tree, il s’utilise en prévention ou tout simplement pour stimuler votre immunité. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. En friction locale en appliquant 3 à 5 gouttes par jour sur le thorax, en diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles ou tout simplement par voie orale en mélangeant 4 gouttes d’huiles essentielles dans du miel ou une huile végétale.

PRANAROM capsules Origan +

capsules origan pranarom

Plus classiques mais tout aussi efficaces, les capsules origan + Pranarom sont composées essentiellement d’origan vulgaire et d’essence de citron. Elles sont utiles à tous les niveaux et peuvent aussi être utilisées pour maintenir la santé des voies respiratoires, le confort digestif et la santé du foie et des intestins.

booster votre immunité 3

Les bonnes associations

Il est tout a fait possible d’utiliser les huiles essentielles seules ou de les associer à la phytothérapie. Pour cela, nous vous conseillons d’associer l’une des trois huiles essentielles sélectionnées avec un produit issu de la phytothérapie. Cette association vous aidera à lutter contre :

Lutter contre les virus grâce aux huiles essentielles 7

fitonasal

  • Les maux d’hiver : Pour prévenir et lutter contre les petits maux de l’hiver, le complément alimentaireActi rub de chez Santé verte peut vous être d’une grande aide. Formulé à base d’extraits de plantes naturelles échinacée, il vous aidera à soutenir votre organisme avant et pendant un rhume ou une infection. 

actirub santé verte

  • La grippe :  Vous pouvez en complément utiliser le spray nasal Stop virus de chez Humer. Ce spray a une action fluidifiante du mucus, ce qui favorise son élimination. Il est recommandé aux adultes et aux enfants à partir de 3 ans et peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.

Humer stop virus

  • La cystite : Une infection urinaire n’est jamais une partie de plaisir. C’est pourquoi il faut la traiter dès les premiers symptômes. Il est important de favoriser une meilleure élimination urinaire en utilisant un complément alimentaire à base de canneberge. Le complément alimentaire  Cys-control fort de chez Arkopharma, formulé à base de canneberge et bruyère. Ce complément alimentaire apporte un meilleur confort vaginal et une meilleure élimination des bactéries.

Arkopharma cyscontrol fort

  • la gastro-entérite : Favorisez la prise de probiotiques. Les probiotiques Chrono Prebiopro de chez Activa sont des micro-organismes idéales pour restaurer l’équilibre de la flore intestinale et la digestion des fibres. 

Activa Prébiopro

A quel moment puis-je en prendre ?

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles avant les premiers symptômes d’une maladie, mais aussi avant ou après la prise d’antibiotiques, afin de mieux combattre les bactéries. Il est aussi possible d’en prendre de manière occasionnelle, deux fois par an, afin de stimuler vos défenses immunitaires.

Ces huiles essentielles ne sont pas conseillées aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans. Avant toute prise de décision, il est important de demander l’avis d’un médecin. Si vous prenez un médicament de manière quotidienne, il est conseillé de consulter la notice ou l’emballage ou de se référer à l’avis d’un médecin.

Retrouvez toute votre énergie au printemps
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1
Boutons de fièvre : quel traitement ?
Lutter contre les virus grâce aux huiles essentielles 3
Arrêter de fumer grâce aux Fleurs de Bach !
Arrêter de fumer sans grossir !
Arrêter de fumer en toute sérénité !