Ma cure vitaminée pour l’automne !

Le lundi 16 octobre 2017

L’automne est bien installé et les baisses de régime commencent à se faire sentir. C’est le moment idéal pour commencer votre cure de vitamines pour affronter en toute sérénité et en pleine forme cette saison propice aux états grippaux ! On fait le point sur les cures vitaminées pour que vous puissiez faire le tri et choisir celle qui vous convient le mieux.

Une cure vitaminée s’impose pour renforcer votre système immunitaire des attaques extérieures et booster votre organisme pour survivre au stress et aux « excès » des fêtes d’hiver.

On a sélectionné pour vous les compléments alimentaires indispensables pour affronter l’automne !

Vos boosters pour cet automne :

  • Propolis : Association de la propolis et de la gelée royale, ingrédients naturels provenant de la ruche des abeilles. Véritable antibiotiques et boucliers naturels, ils permettent de prévenir les infections et protéger  le système immunitaire.  Idéal en cure quotidienne pour protéger son organisme et réduire la fatigue.

    naturactive-propolis-20-gelules

  • Vitalité 4G: Complément alimentaire concentré en actif dynamisant pour booster votre énergie. Les bienfaits mélangés du Ginseng, Guarana, Gelée royale et Gingembre permettent de lutter contre la fatigue passagère, le manque de tonus et le surmenage. Vitalité 4G est la solution idéale pour un coup de fouet naturel !forte-pharma-vitalité-4g
  • Extrait de pépin de pamplemousse ou EPP : Issus du pamplemousse, aussi appelé Citrus Paradisi, les pépins renferment de nombreuses vertus antibactériennes, antivirales, antiparasites… mais aussi sont des excellents conservateurs naturels. Remède idéal pour aider l’organisme à lutter contre les agressions externes et renforcer les défenses immunitaires. Il peut être autant bénéfique en usage interne qu’externe comme pour soigner les maux de la bouche (aphtes, lèvres gercées, caries…), cheveux (irritations et démangeaison du cuir chevelu, pellicules, poux…), visage et peau (acné et boutons, verrues, piqûres d’insectes, coupures…) et les pieds (transpiration, ampoules, cors…). L’incontournable à avoir dans son placard à pharmacie !

En plus de ces compléments, une alimentation saine et équilibrée est de rigueur, et pour parfaire votre tonus, les jus de fruits frais et smoothies sont vivement recommandés !

Recettes cocktails vitaminés

smoothie cure vitaminée

Ingrédients :

Version sucrée : Version sucrée/salée :
  • Orange
  • Citron
  • Carotte
  • Miel
  • Pomme
  • Citron
  • 1 branche de céleri
  • 1 Concombre
  • 1 morceau de Gingembre

Préparation :

Commencez par laver et éplucher les fruits et légumes. Passez le tout dans une centrifugeuse ou à l’extracteur. Ajoutez ensuite vos ingrédients liquides comme le miel ici, de l’eau ou du lait selon vos envies. Pour plus de fraicheur, vous pouvez rajouter de la glace pilée.

Vos cocktails frais sont désormais prêts à être dégustés !

A vous une santé de fer !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Mycelab Paris : vive les champignons ! 7
Soins barbe : quel rituel beauté pour monsieur ? 1
Insolation ou coup de chaleur ? On vous dit tout ! 1
Détox : pourquoi c'est important !
Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Piqûres de méduse : les bons gestes ! 2
Cup menstruelle
Entretenir sa coloration 7
Enfants : quels gestes à adopter face au soleil ? 1