Ma routine solaire en 5 étapes !

Le jeudi 13 juillet 2017

Ça y est, il est enfin temps d’étendre sa serviette sur le sable chaud ! Vous avez complètement coupé avec le bureau et êtes plus que prêts mentalement à vous délasser pendant des heures au soleil. Mais est-ce que votre corps est prêt aussi ? Et suivez plutôt notre routine solaire pour sublimer votre peau et vos cheveux sans les abîmer !

Etape 1 : le matin après la douche

Ma routine commence dès le matin. Dès la sortie de la douche, j’applique une essence concentrée repulpante. Pré hydratante, elle va rendre le soin suivant encore plus efficace.  Les peaux mixtes peuvent opter pour un sérum hydratant. On applique juste après son écran solaire. L’idéal est 30 minutes avant l’exposition.

routine solaire apres_soleil

Sur les cheveux : comme sur la peau, on met un protecteur solaire capillaire qui convient à tous types de cheveux. Il va agir comme une barrière sur la tige capillaire et la protéger de l’agression du soleil. On n’oublie pas non plus le derme et on pulvérise son soin sur l’ensemble de la chevelure.

l_oreal-professionnel-serie-expert-solar-sublime-soin-spray-invisible-protecteur routine solaire

Etape 2 : A la plage

Il existe autant de solaires que de types de peaux ! Des matifiants pour les peaux mixtes, des « conforts » pour les peaux sèches, des anti-âges. Visage, corps, cheveux, SPF 15, 30, 50 : choisissez aussi votre solaire en fonction de votre destination et de votre carnation. On renouvelle surtout sa protection solaire au minimum toutes les 2h. Pour la dose, on parle de 6 cuillères à café pour une personne d’1m60 de la tête aux pieds.

biotherm_solaire_waterlover_lait_fondant_spf50_visage_et_corps routine solaire

Sur les cheveux : vous pouvez aussi renouveler votre protection. Surtout, on évite de les brosser une fois qu’ils sont secs, c’est le meilleur moment pour les casser !

Etape 3 : De retour à la maison

L’été, on insiste d’autant plus sur la douche pour enlever les écrans solaires mais aussi le sel et les particules de pollution. Vous allez pouvoir trouver des formats shampoings/douche, des produits « plaisirs » ultra pratiques, à transporter sur le lieu des vacances !

furterer_solaire_gel_douche_nutritif_corps_et_cheveux routine solaire

Sur les cheveux : la gamme Soleil de Kérastase est dédiée aux cheveux colorés pour les protéger des agressions des UV.
kerastase-soleil-bain-apres-soleil-shampooing-reconstituant routine solaire

Etape 4 : Après la douche du soir

L’après-soleil sert vraiment à réparer en profondeur. On applique donc des gels frais que l’on conserve au frais, justement pour décupler cette agréable sensation sur la peau brûlante de cette journée ensoleillée. Vous pouvez même continuer à appliquer votre après-soleil pendant la quinzaine qui suit votre retour de vacances. Ça répare et permet de prolonger le bronzage !

biotherm_solaire_sun_after_lait_oligo-thermal_visage_et_corps routine solaire

Etape 5 : Les masques et gommages

Durant la saison estivale, particulièrement pour parfaire le bronzage, il faut exfolier sa peau. Deux fois par semaine, le gommage élimine les peaux mortes et donne à la peau un plus joli grain.

gommage-sucre-salé routine solaire

Sur les cheveux : on fait des masques : 2 fois par semaine qu’on choisit en fonction de son type de cheveux.

phyto_phytoplage_masque_reparateur_apres_soleil routine solaire

Vous allez partir en vacances plus vite que prévu et n’avez pas encore tous vos produits ? Préparez votre commande et faites-vous livrer sur votre lieu de vacances 😜🌴

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8