Massages : huiles et techniques !

Le vendredi 3 février 2017

La Saint Valentin approche et vous souhaitez offrir un agréable moment de détente à votre partenaire ? Pourquoi ne pas lui proposer de prendre soin d’elle ou de lui en lui montrant vos talents de masseuse/eur. Les techniques de massage sont nombreuses. En voici quelques unes !

Le massage plaisir

Même si vous n’y connaissez rien, choisissez une huile en fonction de vos attentes : détente, relaxation, jeux, excitation…

Au préalable, rincez-vous bien les mains à l’eau chaude ! Rien de pire que d’être même qu’effleuré par des mains glacées !

Ensuite, mettez une noisette d’huile dans le creux de votre main et faites la chauffer.

massage stimulant Manix

Appliquez lentement l’huile sur le dos de votre partenaire mais sans insister : l’idée n’est pas de lui froisser un muscle. Évitez également d’insister sur la colonne vertébrale pour ne pas risquer de déplacer une vertèbre. Étendez vos mains des épaules jusqu’aux fesses en jouant légèrement avec vos pouces.

Le haut des cuisses est également une zone agréable à masser. Les pieds sont extrêmement appréciés par certaines de personnes. Voilà une partie du corps qui compte énormément de points d’acupression et soulager bien d’autres douleurs. En souffrance toute la journée dans les chaussures fermées, ils ne peuvent qu’apprécier un petit massage.

Les massages plus techniques

Si vous avez envie d’épater votre partenaire, il existe différents massages professionnels spécifiques susceptibles de l’étonner. Annoncez lui la couleur du massage : thaï, ayurvédique, californien..?

✮ Le massage thaï ✮

Le massage thaï, originaire de Thaïlande, souvent perçu comme massage érotique, se pratique en réalité habillé avec des vêtements amples, sur un matelas posé au sol. Le masseur exerce des pressions sur différentes parties du corps. Ce sont aussi des étirements. Il vise la détente mais pas l’endormissement.

Florame huile sensuelle

✮ Le massage californien ✮

Le massage californien fait sur peau nue, consiste à faire des mouvements lents et très fluides à base d’huile de massage aux huiles essentielles. Il vise une profonde relaxation. Bien pratiqué, il développe les liens entre le corps et l’esprit.

huile de massage kneipp patchouli

✮ Le massage ayurvédique ✮

Le massage ayurvédique est un massage traditionnel indien qui se pratique depuis des millénaires. Chaque partie du corps est massée en profondeur. Le but ici est de faciliter la circulation des énergies.

Ici, on n’applique pas d’huiles essentielles mais des huiles tièdes, voire légèrement chaudes.

Il existe encore bien d’autres types de massage : coréen, hawaïen, suédois…

Quelle que soit votre technicité, faites le sans tracas et surtout avec beaucoup de douceur, préparez un environnement propice, bougies, lumières tamisées, et vous passerez à coup sûr un bon moment.

love-to-love-love-me-tender-huile-de-massage-gourmande-et-chauffante-100ml

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Saint Valentin câline ou coquine ? 1
Libido en berne : on fait quoi ? 7
Menu de Saint Valentin healthy !
Massages : huiles et techniques !
Les nouveautés spécial Saint Valentin
Les nouveautés spécial Saint Valentin
Les nouveautés spécial Saint Valentin
Les nouveautés spécial Saint Valentin
Les nouveautés spécial Saint Valentin