Mes astuces pour prolonger mon bronzage

Le jeudi 21 août 2014

Les vacances se terminent, il est temps pour moi de retrouver le chemin du bureau. Jusque-là rien de très exceptionnel. Mais voilà, après avoir passé des semaines à me dorer la pilule sur la plage, mon bronzage est au top. Ce teint halé me donne une mine d’enfer, et je suis certaine que mes collègues vont être vertes de jalousie. Seulement voilà, pas sûr que je sois encore très bronzée à la rentrée.

Alors voici 5 astuces pour entretenir au mieux le bronzage.

1/ Hydrater la peau :

Tout d’abord il faut penser à hydrater sa peau. Comme tous les jours me direz-vous, oui mais d’autant plus si on ne veut pas que la peau pèle. Mes conseils, utilisez un soin hydratant corps et visage ou un huile. Vous pouvez même tricher un peu en utilisant un lait hydratant avec une action bronzante qui va prolonger votre éclat.

2/ Gommez votre peau en douceur :

Le but étant de faire disparaître les cellules mortes, et non d’attaquer les cellules du dessous encore un peu hâlées, optez plutôt pour un gommage doux et léger. Une fois par semaine au maximum.

3/ Le bêta-carotène est votre meilleur ami

Abusez du bêta-carotène, consommez sans modération les aliments tels que les carottes, les épinards, le persil, le melon… Leurs vertus naturelles sont incontestables. Vous pouvez également optez pour des capsules autobronzantes. Riches en bêta-carotènes, elles vous permettront de prolonger d’avantage votre bronzage.

4/ Trichez avec l’autobronzant

Car non, l’autobronzant n’est pas réservé à un usage pré-estival. Outre le fait de préparer votre peau au soleil, l’autobronzant va vous permettre de garder un teint halé toute l’année. Conditions pour réussir l’effet : choisir la bonne teinte et savoir l’appliquer. Il en existe aujourd’hui sous différentes formes, il y’en a forcément un fait pour vous.

5/ Soignez votre bronzage de l’intérieur

Les compléments alimentaires permettent de nourrir votre organisme et de conserver plus longtemps votre bronzage. L’idéal étant d’en prendre avant les vacances, il n’est cependant jamais trop tard pour bien faire. Vous pouvez également en prendre pendant une quinzaine de jours à votre retour de vacances.

prolonger_bronzage

Les produits :

SANOFLORE NECTAR DES DELICES LAIT SUBLIMATEUR CORPS BIO 200ML

LIERAC GOMMAGE SENSORIEL CORPS 175ML

ARKOGELULES CAROTTE 45 GELULES

SOLEIL NOIR N°12 HUILE VITAMINEE ULTRA BRONZANTE 150ML

SOLGAR LUTÉINE LYCOPÈNE CAROTÈNES 30 GELULES VEGETALES

signature_emma

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8