Mes secrets pour un joli bronzage

Le jeudi 3 juillet 2014

Le mot vacances est dans les toutes les bouches à cette période de l’année.

Le soleil, les températures qui montent, les soirées entre amis et tout simplement le temps de prendre le temps de faire les choses, voici les vacances.

Mais attention votre peau sera mise à rude épreuve sous le soleil.

secrets de bronzage

 

Etape N°1 : La préparation

Un mois avant le départ, on applique un exfoliant deux fois par semaine pour accélérer le renouvellement cellulaire, la peau devient lumineuse et la préparation n’en sera que meilleur.

On prend une capsule de préparation au bronzage riche en acide gras essentiels Omega 3 et 6, l’huile végétale  est reconnue pour préserver l’hydratation et limiter le dessèchement cutané dû à l’exposition solaire, de plus les préparateurs solaire stimule la mélanine qui est un protecteur et un pigment de la peau. Le teint devient au bout de trois semaines plus hâlé et adieu les lucites de la première exposition.

Deux semaines avant on rajoute à notre rituel de beauté un sérum starter de bronzage, nouveaux sur le marché ces Pré-solaires sont dotés d’un activateur de mélanine et de complexe d’anti oxydant qui renforce les défenses naturelles de la peau. Résultat on lutte contre le photovieillissement et le teint commence à s’illuminer.

Etape N°2 : la protection

Pendant l’exposition, on n’oublie pas de renouveler l’application de son solaire après chaque baignade ou toutes les deux heures. Les écrans solaires agissent :

–          Contre les UVA responsables du vieillissement

–          Contre les UVB à l’origine des brulures

–          Contre les infrarouges, responsables de la perte de fermeté

–          Et enfin ils aident à réguler la production de mélanines pour éviter l’apparition des tâches brunes.

Les cheveux doivent être protégés pour éviter la chute des cheveux au retour de vacances, car le soleil oxyde la tige capillaire et affaiblie la production de kératine.

Les nouveautés de cette saison ce sont Les brumes qui font leur apparition avec des textures ultra légères, un mode d’application facile et des indices de protection maxi.

La révolution de cette saison sera surement le produit Cicabio du laboratoire Bioderma, l’association synergique de Résveratrol, de cuivre et Centella Asiatica favorise une restauration épidermique de qualité. La très haute protection SPF 50+ limite le risque d’hyperpigmentation. Les agents antibactériens (cuivre-zinc) assainissent l’épiderme. L’Antalgicine soulage rapidement la sensation d’inconfort et réduit l’incitation au grattage. Sa texture hydratante et protectrice à base d’acide hyaluronique est non grasse, non collante pour un véritable confort cutané.

Bien sûr on continue la cure de capsules pour protéger et prolonger le bronzage, effet bonne mine garantie.

Conseil + : on applique deux fois par semaine après un gommage pour augmenter le renouvellement cellulaire et on hydrate un maximum pour une peau douce et repulpée.

Notre sélection Biocyte Solar extrême gelée après-soleil.

secrets de bronzage

Vous voilà sur la fin des vacances, et on ne lâche rien pour épater nos copines, collègues, belle-maman, belle-sœur…  on continue à appliquer le sérum starter et l’hydratation est le maître mot.

Pour les peaux sèches vous pouvez appliquer un soin nourrissant à base de beurre de karité le soir et on hydrate ensuite le matin.

Nos chouchous  Topicrem lait scintillant 3D Corps, Caudalie Sérum SOS désaltérant et la gamme Laino beurre de karité.

Pour le soin des cheveux, un masque deux fois par semaine pour réparer et nourrir la tige capillaire.

Les vacances enfin se termineront, car oui, il faut bien retourner à la maison dans la routine du dodo, métro boulot… Oui mais cette année c’est avec le teint éclatant, la mine étincelante, et le moral au beau fixe, car rien n’est plus important que de se sentir sur de soi et bien dans sa peau après avoir gorgé notre corps de soleil et de repos bien mérité.

Profitez bien de vos vacances ! À bientôt !

signature_emma

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8