Mon make up solaire

Le vendredi 8 août 2014

Lorsque vient l’été, nos envies de make up changent. Avec la chaleur, les baignades, les séances de bronzette, inutile de se « tartiner » le visage de maquillage au risque de le voir dégouliner avant la fin de la journée. L’été on a des envies de bonne mine et de teint doré !

La première règle à ne surtout pas négliger pendant l’été, et de toujours sortir protéger, et je parle de protection solaire. Et pas seulement pour les filles qui vont passer la journée à la plage. Et oui mesdames les citadines cela est aussi bon pour vous. Avec la réverbération, le danger est d’autant plus fort en ville qu’au bord de la mer.

BB crème ou CC crème ?

L’idéal pour être maquillée et protégée ; les BB crèmes et les CC crèmes. Parfaites pour votre teint, elles vous assureront une bonne mine, une couvrance et grâce à leur indice de protection, le soleil n’aura pas votre peau. Pour donner à mon visage l’effet doré que je recherche en été, j’utilise la poudre libre Sunific de Lierac. Idéale pour les vacances, son petit format me permet de l’emmener partout avec moi. Le petit plus : je n’ai pas besoin de m’encombrer de mes pinceaux, son « éponge » permet une application simple et homogène.

J’accentue ensuite les effets du soleil sur ma peau avec la poudre bronzante de Galénic. Elle maquille et sublime naturellement le teint pour un effet voile satiné et irisé, tout en protégeant ma peau grâce à son indice de protection SPF10. Que demander de plus !

Enfin pour mes yeux, pas de maquillage trop chargé, je la joue nude avec un effet doré. Avec des teintes chaudes dans les marrons, taupes…

Make up spécial chaleur

makeup solaire

LA ROCHE POSAY ROSALIAC CC CREME 50ML

LIERAC SUNIFIC 1 POUDRE SOLAIRE SABLE SPF15 6G

GALENIC SOLAIRE IP10 POUDRE BRONZANTE VISAGE

LA ROCHE-POSAY RESPECTISSIME YEUX OMBRE DOUCE 02 SMOKY BRUN

REAL TECHNIQUES PINCEAU BLUSH – BLUSH BRUSH

REVLON PARFUMERIE VERNIS A ONGLES

Et vous quel est votre makeup de cet été ?

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Masque chirurgical, FFP2... : quel masque utiliser contre les variants ? 1
Comment bien cicatriser ses tatouages ? 1
Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 6
Autotest Covid-19 : comment ça marche ?
Masques FFP2 : est-il efficace après lavage ? 4
Dermalibour, un allié en toute circonstance 4
Traiter efficacement les pellicules avec Ducray 3
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 17
Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 7