Mon shopping de Noël en mode zen !

Le mercredi 30 novembre 2016

Cette année encore, plus de la moitié des achats de Noël se feront encore en boutique. Si certains n’envisagent pas de préparer les fêtes sans aller vivre l’esprit de Noël dans les grands magasins, pour d’autres, affronter le monde, l’attente aux caisses, et la chaleur des magasins s’annoncent comme une dure épreuve ! Cette année, bonne nouvelle ! La journée marathon va très bien se passer car vous aurez suivi nos conseils et emporté avec vous les indispensables pour un shopping ultra détendu !

Avant le départ

Chaque année, c’est la même ! Le 23 ou le 24, on est au pied du mur et plus moyen de reculer : il faut rentrer ce soir les bras chargés de cadeaux pour toute la famille. Pourtant, l’idée d’aller affronter les magasins bondés vous semble insurmontable. Or, à ces dates là, c’est bien trop tard pour passer commande sur internet. Avant de partir, on glisse donc dans son sac de quoi rendre agréable une journée qui s’annonçait plutôt chaotique. Pour commencer, tel un sportif qui se prépare à l’épreuve, on prend une bonne dose d’énergie avec un shot de guarana. Véritable concentré d’énergie, c’est le complément idéal pour vous donner la volonté nécessaire pour affronter les épreuves.

guayashot-10ml

L’idéal serait de vous habiller de façon confortable, des pieds à la tête, en évitant le gros manteau et l’énorme écharpe qui vont nous encombrer toute la journée. Si vous tenez absolument à la tenue chic avec les chaussures à talons, optez quand même pour des petites semelles Activgel pour renforcer le confort de vos talons.

scholl-semelles-activgel easyparapharmacie

10 h : vous voilà fouler les premières allées des grands magasins, déjà bondés. Vous avez quelques idées mais vous laissez inspirée par ce qui vous entoure pour compléter les cadeaux.

11 h : prise de panique : « mais ça ne lui plaira jamais ! », « mais qu’est ce qu’elle va faire de ça !? ». Il fait une chaleur tropicale dans le rayon livres, on avoisine les 28° au rayon des jouets, 25 mètres de file d’attente à la caisse : crise d’angoisse ! Vite, une pression d’eau thermale Avene sur le visage pour éviter les bouffées de chaleur et surtout, un remontant : une petite pastille au bon goût d’orange qui va non seulement vous rafraîchir l’haleine, mais aussi vous apaiser et vous aider à faire face à la détresse qui vous anime à cet instant précis, grâce aux Fleurs de Bach qui la composent.

pastilles rescue

A la mi-journée

Midi : Une pause bien méritée s’impose avant de repartir : il manque encore les cadeaux pour tonton Roger, la cousine et mamie Jacqueline. Le moment est venu de se refaire une petite beauté parce que cette après-midi, les copines doivent nous rejoindre en ville et pas question d’avoir la mine flétrie ! Pour ça, l’arme indispensable, c’est l’Eau de beauté de Caudalie : instantanément, elle enlève les traces visibles de fatigue, fixe le maquillage et donne un réel coup d’éclat. Les copines ne vont pas en revenir !

eau de beauté caudalie

Si vos pieds vous font déjà un peu souffrir, un coup de spray fraîcheur va vous aider à repartir pour l’après-midi marathon.

akileine-spray-fraicheur-vive-150ml

Le froid est bien installé et les les lèvres ont particulièrement tendance à se dessécher à cette période donc on pense à bien les hydrater avec un joli stick. Vous avez l’embarras du choix !

Le baume ultra réparateur

baume réparateur cicalfate avene

Le stick bio

bio-beaute-nuxe

Le vegan aux senteurs exotiques

Mon shopping de Noël en mode zen ! 5

16h : pour se donner le dernier coup de pouce qui va nous aider à boucler les derniers achats, tel un sportif bien entraîné, dégainez de votre sac l’arme fatale : la barre au chocolat Eafit, hyperprotéinée, et à très faible teneur en sucre ! Idéale pour caler votre faim, vous redonner l’énergie qu’il vous faut pour terminer la journée, sans prendre un gramme !

Mon shopping de Noël en mode zen ! 3

A la fin de la journée

18h : fin de la course : vite retour à la maison !

Et là, passée la porte, vous n’avez qu’une seule envie : lâcher vos paquets et vous plonger dans un bain des plus délassants remplis de petits cristaux ultra réconfortants et délassants :

cristaux de sel kneipp

Une fois sortie du bain, prenez soin de vos pieds ! Quelles que soient les chaussures que vous aurez choisies pour vous accompagner durant cette dure journée de labeur, le piétinement sur la moquette des grands magasins ne les aura pas épargnés.

akileine-pieds-fatigues

Pieds complètement délassés, vous serez ultra détendue et fière de la journée accomplie !

Si malgré tous nos conseils pour un shopping réussi, vous êtes encore hésitante à affronter les magasins, installez vous confortablement dans votre fauteuil avec un bon thé, des grosses chaussettes, et faites dès à présent vos achats sur internet ! Nous avons pleins de coffrets de Noël pour vous simplifier la vie.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Nouveau : la cosmétique stérile en pompe ! 1
Bien préparer son séjour au ski !
Reprise du sport : quelle protéine choisir ?
Quelle vitamine C pour la peau ? 2
Comment éviter de grossir pendant les fêtes ?
Noël : les soins capillaires !
1
Un teint parfait grâce aux compléments alimentaires