Moustiques : les bons gestes à adopter pour se protéger

Les beaux jours arrivent et les moustiques s’en donnent à coeur joie. Leur proie préférée ? Notre peau ! L’été commence et le combat contre ces petits insectes pénibles également. Alors, pour les empêcher de piquer toute la famille, les experts #Easypara vous présentent leurs gammes coups de coeur anti-moustique.

Moustique : les bons gestes à adopter pour se protéger

Tout comme les marmottes, les moustiques hibernent en hiver. Ils se cachent tranquillement en attendent l’arrivée des beaux jours et des périodes chaudes. Ils n’aiment pas le froid. Ils se cachent et se mettent à l’abri du froid dans les caves. Lorsque la température atmosphérique atteint les 15 à 20 degrés : ils réapparaissent. 

Pourquoi nous piquent-ils ?

Contrairement aux idées reçues, ce sont les moustiques femelles qui ont tendance à nous piquer. En effet, les mâles se nourrissent dans les plantes, mais les moustiques femelles ont besoin de sang afin de pouvoir développer leurs œufs. Mais alors pourquoi piquent-elles plus souvent certaines personnes ? Et bien tout simplement, car elles sont attirées par les odeurs corporelles et plus précisément par la transpiration que nous produisons. C’est la température corporelle de notre corps qui incite plus ou moins les moustiques à piquer. Elles apprécient le sang aux alentour de 37 degrés. C’est pourquoi elles ont tendance à adorer les femmes enceintes : et oui elles produisent plus de chaleur qu’une personne normale. Le dioxyde de carbone que nous expirons par la bouche joue aussi son rôle. Les moustiques en raffolent ! Ainsi les personnes actives pratiquant par exemple une activité physique peuvent donc être exposée plus facilement aux piqûres de moustique.

Le saviez-vous ? Lorsque les femelles piquent, elles dégagent une salive permettant ainsi d’anesthésier la douleur pendant l’acte et d’aspirer plus facilement le sang. C’est cette salive qui produit alors ces boutons rouges nous produisant ainsi des démangeaisons. 

Quelles solutions pour les arrêter ? 

Même si durant les périodes de chaleur, ils sont omniprésents ! Il est tout de même possible de s’en débarrasser progressivement à l’aide de produits adaptés à toute la famille.

Le spray familial

Il est vrai que lorsque la famille s’agrandit, les dépenses ont elles aussi tendance à suivre le même chemin. Et en fonction de l’âge des enfants, les produits à appliquer ne sont pas les mêmes. Pourtant Puressentiel pense aussi aux petits budgets ! C’est pourquoi la marque a créé le spray répulsif famille anti-pique. Son principal avantage est qu’il peut être utilisé par l’ensemble de la famille, même les plus petits à partir d’un an. Enrichi en aloe vera, il hydrate et protège la peau des différentes espèces de moustique, comme le moustique tigre. Mais il éloigne aussi les tiques et autres insectes piqueurs, présents en zones tempérées. Pour une meilleure protection, on opte pour la gamme anti-pique de Puressentiel : l’indispensable pour un été en toute sérénité. Il est formulé exclusivement à base d’un actif 100 % d’origine végétale : un dérivé de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Il peut être appliqué sur le corps et le visage. Autres avantages ? Son format simple et discret vous permettra de l’emporter partout avec vous.

Les soins adaptés aux peaux sensibles et atopiques

C’est parce que les peaux sensibles et atopiques ont besoin de toute notre attention que nos experts ont sélectionné pour vous la crème anti-moustique cinq sur cinq. Ce répulsif assure une bonne tolérance à ces types de peau, grâce à son parfum sans allergène et sa formulation sans alcool, non-irritante. Cette crème apporte à votre peau une protection optimale et un toucher non-gras, non-collant. Elle peut être utilisée par les adultes et les enfants à partir d’un an. 

Protégez votre habitation 

Afin d’éviter de vous faire réveiller en pleine nuit par ces petits insectes ! Pensez à protéger l’atmosphère dans laquelle vous passez le plus de temps. À la maison, le spray anti-moustique Pranarôm vous permettra de sécuriser le périmètre ! Ce spray 2 en 1 peut être utilisé de différentes façons. Vous pouvez vaporiser les pièces de votre maison, afin de repousser les moustiques ou directement en vaporiser sur vos vêtements. Il faut savoir que, d’une manière générale, ces petits insectes sont très attirés par les vêtements sombres. Alors n’hésitez pas à renouveler l’utilisation du produit toutes les 7 heures. Attention ! Si vous l’utilisez dans l’atmosphère, il est fortement conseillé de le faire en l’absence des enfants et femmes enceintes ou allaitantes. 

La moustiquaire pour le berceau

Afin de protéger au mieux votre petit bout durant les siestes d’été, rien de tel qu’une moustiquaire efficace. La moustiquaire d’Insect Ecran permet à votre enfant d’être protégé des moustiques durant son sommeil. Cette moustiquaire à en effet de nombreux atouts. Elle empêche aussi les moustiques d’entrer dans la chambre et protège tous ses habitants ! Son petit plus ? Elle peut aussi être utilisée par l’adulte. C’est définitivement le produit indispensable à avoir dans sa chambre.

Le roll-on pour soulager les démangeaisons !

Si vous êtes déjà arrivée à l’étape : piqûres et démangeaisons. Il existe de petits produits très efficaces pour soulager la douleur. Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, nous vous conseillons le roll-on de Naturactive. Ce produit, petit mais efficace, permet de réduire durablement l’inflammation liée à la piqûre. Il apaise les démangeaisons grâce à sa formule aux huiles essentielles de menthe poivrée et de citronnelle de Java. L’avantage ? C’est qu’il peut être utilisé par toute la famille, et par les enfants à partir de 3 ans.

En lien avec l’article