Cheveux abîmés : nos astuces pour garder de jolies longueurs

Cheveux secs, abîmés, cassants ? Quelle est la différence ? On a souvent tendance à confondre et à faire des conclusions trop hâtives concernant nos cheveux… Et pourtant, il est facile de reconnaître un cheveu abîmé grâce à quelques petits signes flagrants, qui peuvent nous aider à mieux en prendre soin. En effet, si votre cheveu est sec et cassant au toucher, difficile à démêler après un shampooing, que vos pointes sont fourchues, dévitalisées et difficiles à coiffer : il n’y a pas de doute, vous avez bel et bien les cheveux abîmés ! Alors, avant de passer les coups de ciseaux sur votre belle chevelure, nos experts vous proposent leurs solutions !

 1

Pourquoi  les cheveux s’abîment plus facilement en été ?

Plage, soleil, sable, eau de mer, chlore : ils sont nombreux à agresser nos cheveux tout au long de l’été! En effet, c’est la combinaison parfaite pour que votre chevelure de rêve périsse en douceur. Celle qui vous la fin vous oblige à aller chez le coiffeur à la fin de l’été. Il est vrai que le soleil à de nombreux effets positifs sur nos cheveux, car il lui apporte de la vitamine D. Un élément essentiel, qui permet une amélioration de la production de kératine. Mais comme beaucoup d’autre loisir, il ne faut pas en abuser ! En effet, une trop forte exposition au soleil peut, au contraire, dessécher votre cuir chevelu et vos longueurs. 

Quels soins pour y remédier ?

On protège ses longueurs 

Alors pour protéger au mieux ses cheveux des méfaits de l’été, on opte pour des solutions simples et efficaces, à emporter partout avec soi ! C’est pourquoi nous vous conseillons un soin protecteur, à appliquer au quotidien, qui vous permettra de profiter tranquillement de vos vacances ! Pour les cheveux colorés et méchés, le soin concentré de beauté Phytomillesime de chez Phyto est idéal ! Il protège à la fois votre couleur et prépare votre cheveu à être plus résistant aux agressions extérieures. Son petit plus ? Il rend la fibre de vos cheveux plus résistante et l’aide à conserver toute son intégrité. Le cheveu est alors plus doux et résistant. La couleur est, elle, plus intense.

Pour celles et ceux qui souhaitent un soin passe-partout adapté à tous les types de cheveu, vous pouvez aussi vous tourner vers le soin-spray invisible protecteur Solar Sublime Série Expert de L’Oréal Professionnel.  Grâce à sa texture non grasse, il forme un film léger sur l’ensemble de votre chevelure, permettant ainsi de maintenir la fibre de vos cheveux mais aussi de la protéger, tout au long de la journée, du soleil et des agressions extérieures. 

Les soins lavants à adopter 

Durant cet période, vos cheveux ont grandement besoin de plus d’attention de votre part ! C’est pourquoi il est conseillé d’adapter votre rituel capillaire quotidien en fonction de vos besoins. Optez pour des soins capillaires qui permettront à vos cheveux de maintenir une bonne hydratation tout au long de l’été. Pour cela rien de tel que le shampoing Réhydratant Après-Soleil Phyto Plage. Sa texture onctueuse vous permettra d’éliminer les résidus de sel de mer, de sable ou encore de chlore sur vos cheveux tout en les hydratant intensément. 

Le masque pour éviter les cheveux de paille

Si vos cheveux sont déjà asséchés par le soleil, le mieux est de tenter une réparation grâce à un bon masque nutritif qui ravira leur éclat. Alors, nous vous conseillons le masque Nutritive Masquintense de Kérastase. Ce soin concentré en irisome, vous assure une nutrition intense de manière durable. Il est idéal pour les cheveux desséchés et sensibles.

Les bains d’huile

En hiver comme en été, nos cheveux ont besoin de corps gras pour conserver une belle vitalité. Et le petit secret, pour conserver une jolie chevelure, passe par un bain d’huile une à deux fois par semaine, avant le shampooing, qui vous permet de gagner en éclat et en nutrition. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous, notre coup de coeur : l’huile Délhicieuse TAAJ. Cette huile est le produit à avoir dans sa salle de bain ! Elle s’utilise sur le visage, le corps et les cheveux ! Vous pouvez l’utiliser à la plage, comme à la maison avant afin de nourrir vos cheveux. Son cocktail unique d’huiles bienfaisantes reconnues pour leurs vertus, répare et adoucit vos cheveux sur le long terme ! Bref, vous l’aurez compris, cette huile est à consommer sans modération si vous souhaitez des cheveux soyeux et brillants ! 

La crème de jour

En effet si vous avez naturellement un cheveu sec, il peut être d’une grande utilité d’utiliser une crème pour le jour, qui vous permettra de maintenir une bonne hydratation ! Attention ce type de produit est déconseillé aux cheveux gras ! Pour les cheveux secs en hiver comme en été, nous vous conseillons d’opter pour la crème de jour Karité Hydra de René Furterer

Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
1