Notre top des déodorants sans sels d’aluminium

En été comme en hiver, la transpiration est un phénomène qu’il est difficile d’éviter et peut être plus ou moins gênant pour les personnes. Et parmi les nombreuses marques et gammes qui existent, choisir le bon produit qui nous convient n’est pas toujours évident ! De plus en plus de consommateurs se tournent vers des déodorants de plus en plus naturels, sans sels d’aluminium. Déodorants bios, sans paraben ou encore sans gluten : laissez-vous guider par notre sélection de déodorants sans sels d’aluminium, riche et variée.

La transpiration : d’où vient-elle ?

La transpiration est un phénomène normal, bénéfique pour l’organisme. Un corps qui transpire est tout simplement un corps qui respire ! En cas de stress, d’activité physique ou de forte chaleur, notre corps transpire. La transpiration est bonne pour la santé car elle contribue à l’élimination des toxines organiques qui circulent dans le sang. Si elle n’existait pas, il ne serait pas possible d’éliminer les mauvaises bactéries présentes dans le corps. C’est aussi elle qui régule la température de ce dernier. On la retrouve souvent au niveau des aisselles, des pieds et des paumes de mains. La transpiration vient des glandes sudoripares situées généralement dans ces différentes zones du corps. Lorsque le corps s’expose à des sources de chaleur, ces glandes créent de la sueur et régulent ainsi sa température. La transpiration agit alors comme un mécanisme de défense qui va protéger le corps des chaleurs excessives et mauvaises pour l’organisme. La transpiration est un peu la climatisation naturelle que notre corps produit. Sans elle, la température corporelle ne cesserait d’augmenter.

Mais si ce phénomène est bénéfique pour notre organisme, il peut être parfois très gênant et très désagréable. Fortes odeurs, auréoles : la transpiration excessive peut être un réel problème au quotidien.

Les déodorants sans sels d’aluminium

C’est la grosse tendance de ces dernières années : les déodorants sans sels d’aluminium sont de plus en plus convoités pour leurs démarches plus respectueuses du corps et de la santé. Accusé d’être l’un des éléments déclencheurs du cancer du sein, le sels d’aluminium est ainsi peu à peu banni de nos trousses de toilette. Les professionnels de l’hygiène cosmétique proposent de nombreuses alternatives toujours plus naturelles, pour stopper la transpiration : déodorants bios, sans paraben et bien sûr sans sels d’aluminium.

Sport, travail ou loisir, le choix du déodorant que l’on utilise dépend souvent des efforts physiques que l’on produit au quotidien ! Alors forcément, il n’est pas le même pour tout le monde. En effet, il vous faut d’abord analyser votre niveau de transpiration et votre type de peau. Si vous souhaitez une simple touche de fraîcheur vous accompagnant tout au long de la journée, car votre transpiration n’est pas très forte, vous pouvez opter pour un déodorant classique qui vous apportera une protection durant 24h, néanmoins si vous transpirez beaucoup il faudra opter pour quelque chose de plus costaud.

Le top 5 des déodorants sans sel d'aluminium

Le déodorant très doux à l’althéa blanc de Klorane neutralise les odeurs corporelles en douceur. Il convient à tous les types de peau. Formulé à base d’ingrédients naturels, comme l’althéa blanc, il procure une sensation de douceur et de légèreté tout au long de la journée. Il est sans sels d’aluminium, sans alcool et sans paraben. Il convient très bien aux personnes n’ayant pas une transpiration abondante et souhaitant conserver une touche de fraîcheur tout au long de la journée.

Le top 5 des déodorants sans sel d'aluminium 1

Pour celles et ceux ayant une transpiration plus forte, pas de panique ! Le déodorant minéral 48h de Vichy est un déodorant convenant à tous les types de peau, même les plus sensibles. Il est sans sels d’aluminium et vous apporte une efficacité maximale pendant 48h, grâce à une formule composée en gluconate de zinc et minéraux. Il convient très bien aux personnes ayant une transpiration conséquente et assure à votre peau une tolérance optimale. Le déodorant minéral 48h de Vichy existe en deux formats : une version stick et une version spray. À vous de choisir. 

Le top 5 des déodorants sans sel d'aluminium 2

Pour les amoureux de nature et de bien-être, qui recherchent un déodorant efficace et respectueux de l’environnement, le déodorant Pure Ben & Anna est le produit qu’il vous faut ! 100 % naturel, sans sels d’aluminium et sans gluten, il est composé de bicarbonate de sodium et d’huiles essentielles, des ingrédients efficaces pour lutter contre la transpiration ! Petit plus ? La marque vous propose plus de 7 parfums différents. Alors il y en a pour tous les goûts !

Notre top des déodorants sans sels d’aluminium

Si lutter contre la transpiration est le leitmotiv de beaucoup d’entre nous, il faut savoir que certains sont particulièrement sensibles au niveau des aisselles. Alors pour protéger de façon efficace cette zone du corps, la marque Rogé Cavaillès propose le déodorant Dermato anti-odeurs 48h. Il combat efficacement les odeurs et l’humidité grâce à sa formule riche en agents anti-bactériensapaisants et ultra-absorbant. Ce soin respecte le PH de la peau, vous apporte de la douceur et une efficacité sur la durée. Ce déodorant existe en stick et en spray. Il s’adapte ainsi en fonction de vos préférences.

Le top 5 des déodorants sans sel d'aluminium 4

Vous avez une peau sensible qui a tendance à transpirer fortement ? Le déodorant en spray Keops efficacité 24h de Roc est celui qu’il vous faut ! Ce soin est adapté aux hommes et aux femmes. Il ne contient pas de parfum. Son complexe capteur d’odeurs aide à éliminer la transpiration et protège des sensations d’inconfort. Il est idéal pour les peaux sensibles.