On dit oui aux huiles sèches !

Glamours et lumineuses, les huiles sèches apportent un véritable bien-être pour la peau, pour les cheveux, mais aussi pour le moral. Les laboratoires formulent de nouvelles générations d’huiles qui vont vous faire fondre de plaisir,  entre senteur divine et texture non-grasse. Finies les formules trop collantes, trop grasses et trop brillantes, laissons place aux nouvelles huiles sèches. On vous présente nos coups de coeur.

Pourquoi adopter les huiles sèches ? 

Elles sont ancestrales 

Les huiles pour le corps sont à la base des cosmétiques, elles ont traversé les siècles. Les gestes pour les appliquer sont simples, ancestraux et sacrés. La petite astuce pour une meilleure absorption : appliquez quelques gouttes sur votre peau encore humide pour créer une émulsion.

Elles respectent la peau

En effet, cet élixir est le plus vieux cosmétique et le plus naturel. Bien formulé et parfaitement équilibré, il est un des plus respectueux de la peau dans le monde de la beauté.

Elles sont sensuelles et nourrissantes 

Enveloppante et réparatrice, elles apportent une sensation cocooning de réconfort sur la peau. Ses nombreux actifs, et surtout les acides gras, apportent à la peau souplesse et douceur dès la première application. Et elles sont aussi moins grasses. Désormais, les laboratoires veillent à obtenir des textures idéalement fines, en mélangeant des huiles botaniques et végétales. On parle maintenant d’huiles sèches ludiques et très facile à appliquer.

L’huile sèche multifonction

À absolument intégrer dans votre routine beauté quotidienne, l’huile multifonction est l’indispensable de la salle de bain. Utile pour le visage, les cheveux et le corps, elle peut se mettre toute l’année pour nourrir, protéger, cocooner. Ses fonctions, aussi nombreuses qu’essentielles, vont apporter à l’épiderme et à la fibre capillaire ce dont ils ont besoin. Généralement formulée avec plusieurs huiles comme le jojoba, l’argan ou le karité, l’huile multi-usage laisse une peau éclatante et douce, mais aussi des cheveux soyeux et forts. Son grand avantage ? Elle pénètre rapidement et peut donc être mise le matin, juste avant de s’habiller ! 

On dit oui aux huiles sèches ! 9

L’huile spéciale pour le corps

Lorsqu’il faut choisir son soin corps, nous nous posons tous la même question : que choisir ? Et bien, nous vous conseillons fortement d’adopter comme première réponse “une huile” ! Riche d’actifs, elle nourrit intensément et hydrate en profondeur chaque épiderme. Elle est le meilleur allié d’une souplesse cutanée et d’un moment de bien-être avec son corps. Si elle est connue pour prendre soin des peaux sèches, elle peut aussi s’avérer très efficace sur les peaux normales à mixtes, à condition qu’elle ne soit pas comédogène. Pour qu’une huile corporelle soit efficace, il est essentiel de ne pas oublier certaines étapes comme le gommage pour enlever les cellules mortes et permettre de pénétrer plus rapidement, mais aussi le massage corporel pour l’application, sur peau humide, de l’huile. Et oui, appliquer son élixir sur peau humide, c’est le secret pour activer toutes les molécules et éviter le filme gras et désagréable de certaines formules.

On dit oui aux huiles sèches ! 10

L’huile à appliquer sur les cheveux 

Entre huile de ricin, huile d’avocat, huile de coco, huile d’amande, huile de jojoba ou huile d’argan, nous ne savons plus où donner de la tête dès qu’il faut choisir un soin pour les cheveux. Si nous savons toutes que la fibre capillaire a besoin d’être nourrie et protégée, savons-nous vraiment quel est le meilleur moyen de le faire ? Et bien, oui. Pour répondre à tous les critères du cheveu, de ses pointes fourchues, abîmées et son cuir chevelu sensible, il existe des huiles sèches qui regroupent un bon nombre d’actifs essentiels. Ces derniers vont avoir plusieurs actions essentielles, comme la protection, l’hydratation, la pousse ou encore la réparation. L’huile cheveux peut être appliquée de différentes façons, mais nos deux fétiches reste en “bain d’huile” ou en “usage quotidien”. En bain, il s’agit de laisser poser plusieurs heures (toute la nuit si possible) sur les pointes et le cuir chevelu. En usage quotidien, cela consiste à l’utiliser pour le coiffage, avant le sèche-cheveux ou dès que le cheveu en a besoin. Pour cette deuxième application, attention de n’en utiliser que quelques gouttes pour ne pas graisser le cuir chevelu.  

On dit oui aux huiles sèches ! 11

L’huile protectrice pour la plage

Odeur et texture qui sentent bon les vacances, l’huile solaire est un must have pour tous les adeptes des huiles sèches. Idéales pour bronzer en toute sécurité, la plupart des huiles solaires détiennent un indice de protection plus ou moins élevé. Et oui, huile ne veut pas dire Monoï ou graisse à traire, mais protection glamour et efficace. Jusqu’à présent, il est vrai que nous ne trouvions pas beaucoup d’huile protectrice face au rayon du soleil ou si c’était le cas, leurs textures n’étaient pas vraiment digne des vacances. Néanmoins, avec les huiles nouvelles générations, ce constat a totalement changé. Aujourd’hui nous

retrouvons des grandes marques de parapharmacie qui proposent des protections solaires sous forme d’huile, avec des SPF50 ou SPF30. Le plus ? La texture est bien plus fluide et du coup, l’huile est bien plus facile à appliquer de façon homogène, ce qui permet un degré de protection solaire optimal. Ce sont les formules, nouvelle génération, qui permettent aux huiles solaires d’être tout aussi efficaces qu’une crème solaire classique. En outre, vous pouvez désormais poser sur la page avec une huile qui sent bon les vacances, qui protège bien la peau en la respectant, et qui filtre efficacement les UVA et UVB. 

On dit oui aux huiles sèches ! 12

L’huile sèche bio 

Pour toutes les adeptes du bio, du naturel, et même du vegan : il existe aussi une huile sèche faite pour vous ! Et oui, les huiles sèches bio ce n’est pas ce qui manque. Tout comme des soins classiques, elles ont un véritable impact positif sur la peau, sur les cheveux ou encore sur les ongles. Comme une huile multifonction, les huiles bio agissent dans le but de nourrir la peau, de la protéger, de l’hydrater en utilisant des ingrédients d’origine naturelle.

On dit oui aux huiles sèches ! 13

Soins barbe : quel rituel beauté pour monsieur ? 1
Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Entretenir sa coloration 7