On fait le plein de fraîcheur

Entre pastèque et glaces, l’été nous cherchons tous et toutes fraîcheur accompagnée d’hydratation. Et oui, il faut dire qu’on adore passer des heures sur la plage ou dans un parc, lorsque le soleil bat son plein. Mais quand on cherche du frais, il n’est pas souvent au rendez-vous. Tout le monde connaît la fameuse eau thermale brumisatrice, mais saviez-vous qu’il existe d’autres produits fraîcheur ? Préparez-vous pour nos effets glaçons préférés !

On fait le plein de fraîcheur 17

Les eaux fraîches estivales 

Une des plus grandes problématiques de l’été : le parfum ! Nous sommes nombreux à adorer porter du parfum et à ne pas pouvoir s’en passer, mais en même temps nous sommes bien conscient qu’entre été et hiver, les fragrances oscillent. Si l’hiver nous adorons les parfums plutôt forts, l’été nous allons tomber sous le charme des eaux fraîches. Les senteurs légères pour les beaux jours sont l’idée phare pour avoir la côte sous les cocotiers. Le petit truc en plus ? Une formule sans alcool pour éviter les taches de peau. 

On fait le plein de fraîcheur On fait le plein de fraîcheur 1 On fait le plein de fraîcheur 2

Effet glaçon sur les jambes 

Les jambes lourdes l’été, vous connaissez ? Et oui, malheureusement nous sommes beaucoup de femmes à avoir l’impression de traîner des poids à la place de nos jolies gambettes. Lorsque cette sensation désagréable fait éruption, nous n’avons qu’une seule envie : la fraîcheur. Pour cela il existe plusieurs petites astuces, comme les jets d’eau froide, les bas de contention ou encore le sport. Mais, on peut également compter sur des soins de parapharmacie ! En complément des astuces, les produits pour jambes lourdes permettent de soulager tout l’été, et pas seulement. 

On fait le plein de fraîcheur 3 On fait le plein de fraîcheur 4 On fait le plein de fraîcheur 5

Après la plage, on veut du frais ! 

Après s’être prélassé au soleil, sur la plage, notre esprit est encore sous les cocotiers et nos pieds enfouis dans le sable chaud. Notre peau, elle, est également encore au soleil et à besoin de fraîcheur, de confort ! C’est pour cela qu’il est indispensable de se munir d’un soin après-soleil. Essentiel après chaque exposition au soleil, il va apporter hydratation intense et, pour certain, un réel effet glaçon. Et oui, il existe des soins plus que rafraîchissants. Ces gelées fraîches, généralement hydratantes, apaisantes et anti-dessèchement, elles feront le bonheur de chacun après avoir doré au soleil.  

On fait le plein de fraîcheur 6 On fait le plein de fraîcheur 7 On fait le plein de fraîcheur 8

Un effet fraîcheur bonne mine 

À la fin de la journée durant l’été, le visage est très souvent en surchauffe. Entre peau chaude et sensation de tiraillement, la chaleur n’aide pas au bien-être, ça c’est sûr ! Alors pour vous apporter un peu de confort, on a sélectionné nos coups de coeur pour le visage. Un vent de fraîcheur sur le visage fait du bien le soir certes, mais il est aussi le bienvenu le matin pour réveiller la peau. Dès le matin, on pourra enfin sortir de la salle de bain avec un teint défatigué et revitalisé. Les soins fraîcheur visage c’est un effet bonne mine garanti et un plein d’hydratation, très apprécié en été.

On fait le plein de fraîcheur 11On fait le plein de fraîcheur 9 On fait le plein de fraîcheur 10

On n’oublie pas ses cheveux

Nous les oublions souvent dans nos routines beauté, mais les cheveux aussi ont besoin d’un vent de fraîcheur. Comme notre peau, ils sont fortement exposés au soleil et à la chaleur. Nos cheveux, doivent être particulièrement protégés l’été puisqu’ils sont en première ligne du soleil, du chlore de la piscine et du sel de la mer. Alors qu’ils surchauffent à longueur de temps, ils ont tout autant besoin de pauses fraîcheur. D’ailleurs, nous vous conseillons de toujours rincer vos cheveux à l’eau claire lorsque vous sortez de la mer ou de la piscine. À cette astuce simple mais efficace, on associe des produits frais adaptés à son cuir chevelu.

On fait le plein de fraîcheur 12 On fait le plein de fraîcheur 13 On fait le plein de fraîcheur 14

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
1