On prend soin de ses mains !

Le mercredi 14 décembre 2016

A cette période de l’année, les mains sont sèches, gercées, la peau craque. Entre le froid dehors et le chauffage à l’intérieur, même les moins fragiles sont en souffrance. Elles ont besoin de beaucoup d’attention et de soins. Suivez donc nos conseils pour adapter les produits en fonction de vos besoins !soin des mains

Les recettes de grand-mère

Pour commencer, préparez vous un petit bain d’eau tiède avec un jus de citron pour blanchir vos ongles.

Ensuite, on concocte un gommage maison avec :

On applique ce gommage sur les mains et les avant-bras et on exfolie les petites peaux puis on rince à l’eau tiède.  Le petit + : Ce soin est également idéal en contour des lèvres !

Des crèmes pour toutes les mains !

Choisissez ensuite le soin qui vous correspond le mieux. Nous les avons classés en catégories pour vous faciliter la tâche :

Les incontournables

Les crèmes très nourrissantes, incontournables pour les mains gercées et abîmées :
neutrogena-cr_me-mains-50-ml

Les spécifiques

Apivita propose une très belle formulation avec des produits de la ruche : miel, citron et beurre de karité avec des produits garantie à 99% d’origine naturelle.
apivita-creme-reparatrice-mains-et-ongles-60mlLaino crème mains

Les anti-âges

Pour hydrater, réduire les signes de l’âge et les tâches brunes :
vita citral crème mains anti-âgeducray_melascreen_photo-vieillissment_soin_global_mains_spf50_50mlcattier crème mains argile blanche

Application

Pour obtenir des mains de pêche, appliquez votre soin en 3 fois :  on met une noisette de crème, on masse bien jusque sur les avant-bras sans oublier entre les doigts et on renouvelle l’opération 3 fois. Ensuite, pour les mains très abîmées, enfilez des gants de coton et gardez les toute la nuit.

gants-de-cotonAu matin, vous retrouverez des mains douces comme du velours et ultra nourries. N’hésitez pas à renouveler l’opération quand vos mains sont particulièrement abîmées et à bien les nourrir le reste du temps.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Crèmes mains et pieds : on prend soin de ses extrémités ! 11
On prépare ses pieds pour l'été !
On prend soin de ses mains ! 1
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !