On prépare ses pieds pour l’été !

Le mardi 23 mai 2017

Ca y est, on peut presque ranger les baskets et autres chaussures fermées au placard et leur dire : « on se revoit en septembre »! Le seul souci c’est que, après avoir passé un hiver bien au chaud et sans entretien, les pieds ne sont pas au top de leur beauté. Alors, on rectifie vite le tir avant d’enfiler ses sandales !

Prendre soin de ses pieds c’est s’offrir un vrai moment de détente qui fera autant de bien à vos pieds qu’à votre moral. Alors, on s’accorde du temps, on met un fond sonore des plus agréables et on pense à soi !

On les baigne

Quelle bonheur de laisser ses petits pieds fatigués de la journée, tremper dans un bain. Installez-vous confortablement, accompagnez-vous d’un magazine et détendez-vous pendant un bon quart d’heure. Parsemez dans votre bain des petits cristaux de sel : ils vont stimuler la circulation et ainsi soulager la voûte plantaire. Un vrai moment de détente !

kneipp-cristaux-pour-bain-de-pieds-calendula-romarin-500g-2

On les gomme

A cette période de l’année, vos pieds méritent forcément un bon gommage : rugosités, callosités, ou tout simplement parce que vous les avez un peu mis de côté tout l’hiver. On applique le gommage sur tout le pied : même les côtés, et la voûte ! On élimine ainsi les peaux mortes durcies et accumulées.

akileine-creme-de-gommage-pieds-tres-secs

On prend soin des cuticules

On chouchoute ses cuticules, très souvent délaissées avec de l’huile pour cuticules. L’huile s’applique en massage sur les cuticules pour les nourrir et les hydrater. L’idéal est de renouveler l’application 2 fois par jour.

essie_3-huile-cuticule2

On leur fait une beauté

Evidemment, la petite touche beauté sur nos pieds, c’est le vernis ! Cette année, la tendance au vert ! Vert d’eau, émeraude, turquoise, ils seront tous à la mode cet été.

essie-collection-oceanique_2

Le mode d’application change aussi avec l’arrivée sur le marché des vernis en feutre ! Application ultra rapide et facile.

l_oreal-magic-mani-retouch-_-go-vernis-feutre2

On les hydrate

Le meilleur moment pour masser vos pieds est juste avant d’aller vous coucher pour laisser la crème hydrater vos pieds toute la nuit.

caudalie_creme_beaute_des_piedsjpg

On les protège

Vous avez hâte de chausser les derniers escarpins que vous venez de commander ! Attention néanmoins aux ampoules qu’ils peuvent vous créer… on applique le baume anti-frottements d’Akileine enrichi en beurre de karité. En plus, il vient de se refaire une beauté !

baume anti frottements akileine pieds

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1