Passage à l’heure d’été : tous fatigués !

Le mardi 28 mars 2017

Ça fait trois jours qu’on a tous avancé nos montres et la fatigue commence déjà à bien se faire ressentir… On fait le point sur ce passage à l’heure d’été et on vous dit comment garder la forme malgré les circonstances !

Si vous êtes arrivé lundi matin avec une heure de retard au bureau, c’est que vous êtes bien une des rares personnes à être passée à côté de l’info : oui oui, on a bien avancé l’heure ! Vous vous rappelez : en octobre, on recule et en avril, on avance ? Et ça fait 40 ans que ça dure ! Pour être sûrs de ne pas être en retard, certains ont même commencé à avancer les pendules dès samedi. Si, si je vous assure ! Quoi qu’il en soit, dans nos têtes, on est tous chamboulé. Les enfants ne comprennent plus rien : « mais maman, je ne vais pas aller me coucher, il fait encore jour ! » et le matin, les réveils sont très compliqués parce que physiologiquement, on a perdu une heure de précieux sommeil. Même le soleil nous a lâché et fait des réveils timides alors qu’on a plus que jamais besoin de lui. En revanche, il fait des heures sup le soir et ça, on ne va pas se le cacher, on adore ! Tout de suite, on a l’impression de faire un bond dans le temps et de sentir déjà un air d’apéro et de barbecue !

Alors oui, tous les ans, et même deux fois par an, on entend les mêmes rengaines : « ils devraient bientôt supprimer ces changements d’heure ! » Ah bon ? Qui ça ? Les pouvoirs politiques ? La France ? En réalité, c’est loin d’être dans les tuyaux car les changements d’heure font partie d’une directive européenne, et la France toute seule ne peut clairement pas décider d’arrêter de changer d’heures deux fois par an… Et oui, on dirait pas comme ça mais la chose est bien ficelée ! La mesure est même fixée dans le journal officiel, et on n’est pas tout seul à subir ce changement car 70 pays suivent aussi la règle du changement d’heure. Donc autant dire que ce n’est pas prêt d’être aboli !

Alors on fait en sorte de ne prendre que le positif de cette modification spatio temporelle et on en profite pour prendre soin de soi et anticiper la belle saison qui montre déjà dans certains régions, le bout de son nez.

granion-somdor heure d'été easyparapharmacie

On garde la pêche !

Une petite cure de vitamines peut vous aider à traverser le passage à l’heure d’été. Couplé d’un changement de saison et de température, c’est aussi une période où l’on a tendance à se découvrir facilement et donc à prendre rapidement froid.

heure d'été easyparapharmacie

On pense aussi à son corps !

Le passage à l’heure d’été c’est aussi le lancement de la belle saison, l’été qui arrive à grands pas et nos jolis robes dans lesquelles on aimerait encore pouvoir rentrer. On commence donc prendre au sérieux ses kilos en trop qui sont venus gentiment se loger pendant l’hiver.

stc-destock-cellulite-90-gelules heure d'été easyparapharmacie

purasana-super-mix-detox-total-250g_1_1 heure d'été easyparapharmacie

biocyte-ketoslim-perte-de-poids-4en1 heure d'été easyparapharmacie

Et vous, comment vivez-vous ce passage à l’heure d’été ?

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1