Pollution : protégez vos cheveux avec la menthe aquatique

Les soins anti-pollution et éco-responsables deviennent la préoccupation de nombreuses personnes. La marque de cosmétique Klorane l’a compris et présente sa nouvelle gamme pour nos cheveux : la menthe aquatique.

La pollution : ennemie pour nos cheveux

La société dans laquelle nous vivons est très fortement polluée, les spécialistes mettent en garde tous les jours contre cela. Et cette pollution n’a pas qu’un impact sur notre couche d’ozone, elle en a un fort sur notre visage, notre corps et nos cheveux. Poussières, émanations de pots d’échappement, fumées de tabac, etc. ne sont pas les meilleures amies d’un cuir chevelu sain. La pollution ne laisse aucun répit, elle est néfaste et lourde de conséquences. C’est dans ce cas de figure alarmant que Klorane a souhaité combattre les différentes agressions extérieures. C’est sûr, la pollution étouffe nos cheveux : elle encrasse et abîme la fibre capillaire. Le cheveu est littéralement asphyxié.

Pollution : protégez vos cheveux avec la menthe aquatique 2

Objectif cheveux ressourcés et protégés

Klorane présente ainsi sa gamme anti-pollution composée de soins éco-responsables à la menthe aquatique bio. Chez Easyparapharmacie, on adore cette nouveauté fraîche et apaisante. C’est une bulle d’air frais, une bouffée d’oxygène dédiée à tous les cuirs chevelus. Pour sa nouveauté, la marque propose des formules naturelles et biodégradables fraîches qui vont agir en trois temps afin de détoxifier et protéger les cheveux exposés quotidiennement. Pour cela, prend forme une exploration à travers la menthe aquatique, son jus et ses parties aériennes… un voyage 100% naturel.

Parlons un peu technique. L’extrait de cette plante se fait grâce à un procédé thermo-mécanique : une extraction innovante et brevetée issue de la chimie verte. Quésaco ? Et bien, c’est un procédé sans eau ni solvant, qui préserve les molécules actives de la plante. Une méthode qui a reçu (et mérité) le label Argent ERI 360°. Un prix attribué pour la première fois à une entreprise. Comparée à un actif de synthèse populaire pour ses propriétés dépolluantes, la menthe aquatique a affiché une efficacité supérieure pour la protection du squalène (un constituant clé du cuir chevelu). L’ozone n’a qu’à bien se tenir !

La menthe aquatique bio pour combattre la pollution !

Plante très appréciée pour son odeur et ses vertus détoxifiantes, elle détient un pouvoir dépolluant très efficace. L’idée de Klorane a vu le jour dans leurs champs dédiés à la culture de ses plantes emblématiques (l’avoine, le lin, etc.), dans le sud de la France. À proximité de leur production, ils ont découvert une plante discrète mais coriace, purifiante et puissante : la menthe aquatique. Depuis ce jour, un processus d’envergure s’est mis en place pour prouver l’efficacité de cette plante. La Klorane Botanical Foundation s’est associée à la School Of Environment de l’Université de Tsinghua (Chine) et a démontré la capacité de la plante à dépolluer l’eau et à stopper les algues toxiques.

Aujourd’hui et après 2 ans de recherches, la menthe aquatique utilisée par Klorane est cultivée sur les bords du Tarn, selon les principes de l’agriculture biologique. L’intégration de cette plante, également appelée “baume des rivières”, est une première pour la marque. L’objectif : dépolluer les cheveux comme la nature. La plante aux vertus reconnues va devenir une véritable routine beauté pour un cuir chevelu sain et protégé.  

Les nouveaux produits dispos sur Easyparaphamarcie.com :

shampoing klorane anti-pollution                  baume anti pollution réparateur Klorane               brume klorane anti-pollution

1 – Le shampoing détox, biodégradable qui nettoie intensément tout en éliminant les impuretés et les particules polluantes déposées sur le cuir chevelu et les différentes mèches.

2 – L’après-shampoing biodégradable et naturel qui démêle le cheveu tout en assurant une protection optimale avec un bouclier anti-pollution.

3 – La brume anti-pollution qui purifie les cheveux et neutralise les odeurs accumulées tout au long de la journée. Une solution à avoir toujours dans son sac.

En lien avec l’article

Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
1
À chacune son huile prodigieuse 1
L’Huile Prodigieuse Florale : entre romantisme et plaisir 7
Les indispensables de parapharmacie pour vos voyages ! 9
Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 5
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4