Pour des pieds tout neufs !

Le jeudi 4 juillet 2013

réveil

Les escarpins à talons aiguilles, sandales à plates-formes vertigineuses ou tongs ultra plates : la mode met nos pieds en valeur… et à l’épreuve !
Voici la marche à suivre pour qu’ils soient à la hauteur.

Talons, cuticules, ongles soignés à la perfection, nous vous proposons un rendez-vous pédicure !

DES PIEDS DE BÉBÉ TOUS LISSES


Nous allons dégommer les callosités, pour cela munissez-vous d’une pierre ponce, d’une râpe en émeri ou d’une râpe électrique à tête rotative. A faire toujours à sec en évitant d’appuyer trop fort afin de ne pas faire de lésions sur la peau. Néanmoins cela ne vous évite pas un gommage hebdomadaire sur le talon comme sur le reste du pied.

DES PIEDS SOYEUX EN PLEINE FORME


Appliquer chaque jour une crème nourrissante, c’est une étape indispensable pour retrouver des petons tout doux. Cela permet d’assouplir les talons et également de protéger du frottement des chaussures. Utilisez chaque soir un soin nutritif et massez quelques minutes. En soin S.O.S ? Enduisez vos petons de crème et laissez boire la peau sous une serviette chaude ou bien portez des chaussettes en coton toute la nuit avec une couche épaisse de soin nutritif. Gommage obligatoire après cette nuit de bonheur. Vos pieds seront tout doux comme au premier jour.

DES ONGLES PARFAITS


Lors d’une séance de gommage, pensez à exfolier le pourtour des ongles, terminez par un bain relaxant pas plus de 15 minutes enfin appliquez un soin émollient et repoussez vos cuticules grâce à un bâtonnet de bois. Coupez vos ongles à l’aide d’une pince plus douce et plus précise qu’un coupe-ongles. Donnez-leur une forme carrée et laisser deux millimètres de bord libre cela évite les ongles incarnés. Limez pour donner un joli aspect. Passez un bloc polissoir quatre faces qui va lustrer la surface des ongles. Passez un coton de dissolvant pour dégraisser la surface des ongles, puis utilisez un séparateur d’orteils. Appliquez une couche de base nutritive pour protéger vos ongles des pigments du vernis coloré. Déposez une fine couche de vernis coloré qui dessine l’arrondi de l’ongle et ne se veut pas couvrante. Veuillez à marquer la naissance de l’ongle en suivant sa forme naturelle. Pour la seconde couche plus épaisse ce qui donne un résultat homogène de la couleur et un bombé parfait. Terminez par une couche de Top Coat pour un effet protecteur et prolongateur. Optimiser le séchage avec un produit accélérateur.

UNE PEAU PAIN D’EPICE


Une peau légèrement doré est le meilleur des alliés avec une jupe et de jolis talons. Alors on remonte l’exfoliant sur les jambes pour éliminer les petites peaux mortes et on applique un autobronzant uniformément. Effet garanti !
Pour les femmes pressées il existe ce nouveau soin époustouflant Caudalie Jambes Divines, un soin qui colore les jambes comme une crème teintée. Magique !!!

pieds

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1