Pour une rentrée en pleine forme

Le mardi 26 août 2014

Alors que certains sont encore en train de se prélasser sur la plage, au soleil, pour ma part la rentrée pointe le bout de son nez. Et la rentrée ne concerne pas seulement mes chers bambins qui rejoignent les bancs de l’école, il va aussi falloir que je remette mes pieds sous le bureau, et me remette non sans mal au travail. Alors après avoir rempli les cartables des enfants de leurs nouvelles trousses et de leurs jolis stylos, je m’arme moi aussi.

Même si la rentrée des classes concerne surtout les enfants, du côté des adultes c’est le retour à la routine. Quand arrive le mois de septembre, les affaires reprennent !

C'est la rentrée

Il y a un monde entre le rythme des vacances et celui de la rentrée. Alors que j’avais pris l’habitude de me coucher tard, de trainer le matin dans mon lit, de prendre mon temps, les vacances sont terminées, il est temps de retourner dans le grand bain. Pour éviter de vous noyer, doucement, faites comme moi, reprenez un rythme de sommeil régulier, apprenez à vous coucher à heure raisonnable et accordez-vous 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Au fur et à mesure votre corps s’habituera à vos nouveaux horaires et dans quelques semaines vous serez en pleine forme, même lorsque votre réveil sonnera à 7h !

Le matin, il est important de prendre son temps, au calme, afin de laisser le temps à votre organisme de se réveiller doucement, et surtout ne sautez pas l’étape « petit-déjeuner ». C’est l’occasion idéale de faire le plein de vitamine C avec l’aide d’un fruit ou de son jus. Si toutefois vous n’en avez pas l’envie, ou que tout simplement vous n’aimez pas les fruits, optez pour une cure de vitamine à l’aide de compléments alimentaires.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour se mettre au sport ? Car il n’y pas qu’au 1er janvier que l’on peut prendre de bonnes résolutions, cette année ma rentrée sera sportive ! Rien de mieux pour se remettre en forme et évacuer la pression de la reprise.

Partir du bon pied à la rentrée passe surtout par l’utilisation de petits trucs et astuces « mode de vie »  afin de vous sentir mieux au quotidien.

Et vous quelles sont vos astuces pour aborder cette rentrée en pleine forme ?

Les produits :

JUVAMINE FIZZ TAURINE ET GINSENG 30 COMPRIMES

NUTRISANTE VITAMINE C + MAGNESIUM 24 COMPRIMES

ARKOPHARMA ARKOROYAL GELEE ROYAL BIO 40G

PEDIAKID 22 VITAMINES & OLIGO-ELEMENTS SIROP ORANGE ABRICOT 125ML

AZINC OPTIMAL JUNIOR 30 COMPRIMES A CROQUER GOUT FRAISE

DIET HORIZON NUIT ZEN 30 COMPRIMES

signature_emma

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 14
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8
Soulager la constipation pendant sa grossesse : nos solutions ! 3
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 12
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1