Prendre soin de ses cheveux en été

Le mardi 2 août 2016

Entre le chlore, le sel, le soleil et le vent, l’été est un vrai cauchemar pour nos cheveux ! On a tendance à  laisser aller nos cheveux en été plus qu’en hiver, alors qu’au contraire, ils ont plus besoin de soin ! Alors en été, on adopte une routine cheveux spéciale « summer », et on affiche une crinière wavy et sexy !

Portrait Of Young Beautiful Woman Laughing At Summer Beach

Les astuces pour de beaux cheveux en été :

  1. Protection solaire cheveux

Lorsqu’on s’expose au soleil, on pense à  protéger sa peau, mais on oublie nos cheveux !  Or, les rayons UV sont aussi redoutables pour les cheveux que la peau. Le soleil rend la fibre capillaire rêche, poreuse, desséchée et terne. Ils deviennent secs, sans aucune brillance et ressemblent à de la paille… Alors pour éviter de ressembler à un épouvantail, on applique avant chaque exposition au soleil, une huile ou crème protectrice pour cheveux, qu’on renouvelle plusieurs fois. Idem avant une baignade en  mer ou la piscine, car le sel et le chlore sont également mauvais pour les cheveux.

Notre sélection :

blog-astuces-cheveux-spray-solaire

1.Hip spray bio protection sel chlore soleil 2. Furterer Solaire spray protecteur 3. Phyto plage voile protecteur
  1. Bain d’huile

Bons toute l’année, les bains d’huile sont à utiliser encore plus l’été ! Avant chaque shampooing, on applique de l’huile sur nos cheveux (huile de coco, huile de jojoba, huile d’argan, huile de karité, huile d’olive…) et on laisse poser, soit toute la nuit soit au moins 1 à 2 heures avant le shampooing. L’huile va hydrater la fibre capillaire et former une protection autour, pour la protéger du shampooing. Les cheveux vont être ainsi plus doux, plus brillants et plus souples.

Conseil + : A faire maximum 1 fois par semaine.  

Notre sélection :

ban-blog-astuces-cheveux-bains-dhuiles

1.Pureflow huile de coco 2. Phytosolba bain d’huile baobab 3. Proraso’Nature huile de jojoba 
  1. Lavage en douceur

Avec toutes les agressions que subissent nos cheveux en été, ils ont besoin d’une pause douceur. Pour éliminer le sel, le chlore, le sable…etc, utilisez des shampooings doux et ultras nourrissants  à chaque lavage. Privilégiez des produits sans sulfates ou spécialement conçus après solaire.

Conseil + : Comme les Américaines, il est recommandé de faire la méthode « No poo », soit d’utiliser du démêlant à la place du shampooing, 1 shampooing sur 2. Cette méthode permet de limiter l’utilisation du shampooing assez agressif pour les cheveux.

Notre sélection :

ban-blog-astuces-cheveux-shampooings-doux-apres-soleil

1.Phytosolba shampooing après-soleil 2. Melvita expert shampooing réparation sans sulfates 3. Furterer shampooing après-solaire  4. Polysianes shampooing douche monoï après-soleil
  1. Soin nourrissant

Pour réhydrater et soigner ses cheveux, il est recommandé d’appliquer des soins très nourrissants avant le shampooing (bain d’huile ou masque) et des après-shampooings. On utilise également des soins hydratants pour les longueurs et les pointes comme des crèmes de jour exprès pour cheveux. Pour une action plus en profondeur, appliquez un masque sur les cheveux 1 à 2 fois par semaine.

Notre sélection :

ban-blog-astuces-cheveux-soin

1.Phyto 7 crème de jour capillaire 2. Klorane huile de mangue 3. Furterer solaire brume hydratante après soleil 

Grâce à ces petites astuces, vos cheveux seront beaucoup plus brillants, doux et en bonne santé pour cet été !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8