Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !

Ah, nos boules de poils… Qu’ils soient tous nouveaux dans la famille ou membre à part entière, on rêve de les chouchouter et d’en prendre correctement soin. Il faut dire que les parasites, comme les puces ou les tiques, sont féroces et aiment un peu trop nos animaux. Il est alors essentiel de les protéger contre ces vilaines bestioles. Mais, comment protéger efficacement son animal de compagnie ? 

Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces ! 1

Votre boule de poils préférée est calme et indépendante

En hiver comme en été, nos animaux de compagnie sont la cible préférée des parasites. Tiques, puces, vers, ils sont exposés chaque jour. Pourtant, garder son animal en bonne santé est essentiel pour toute la famille ! Alors on se munit des bons produits. Commencez par adopter les bons gestes de prévention, afin de les protéger de manière durable et efficace. En fonction du caractère de votre animal et de l’environnement dans lequel il vit, les soins préventifs ne seront pas les mêmes. Votre animal de compagnie est plutôt calme et indépendant, il vit en appartement et à l’habitude de porter un collier autour du cou ? Alors on opte pour le collier Seresto ! Ce collier antiparasite combat efficacement les puces et les tiques, il les repousse de manière durable ! Ses plus ? Il est efficace sur une durée de 7 à 8 mois, il est simple d’utilisation et prendra soin de votre animal même quand vous n’aurez pas un œil sur lui. 

Ce n’est pas une boule de poils, mais une véritable boule d’énergie !

Votre animal de compagnie court partout et il à l’habitude de faire de longue promenades en plein air ? Pour les amoureux et amoureuses des produits high tech, innovants et simples à utiliser, nous vous conseillons d’utiliser le répulsif électronique Zerobugs tech est fait pour vous ! Ce répulsif électronique est idéal pour repousser les tiques et les puces. Son utilisation est simple : vous n’avez qu’à accrocher l’objet sur le collier de votre chien ou votre chat pour bénéficier de toute sa protection. Résistant à l’eau et aux éclaboussures, il sera le parfait compagnon de votre animal ! 

Il adore gambader en campagne

Vous habitez dans un milieu rural, où votre animal a l’habitude d’être en contact avec d’autres animaux ? Nous avons la solution ! Retrouvez la gamme Advantix, disposant de nombreux choix de produits pour les chiens et les chats en fonction de leurs poids et leurs âges. Sous forme de pipettes, le produit s’applique sur le cou et la queue de votre animal. Attention : il doit être déposé sur la peau de l’animal et non sur ses poils ! Ses avantages ? La gamme tue et repousse les parasites et protège efficacement. Il ne vous reste plus qu’à trouver le moment idéal pour lui appliquer. 

Dites non aux vers parasites !

C’est un des parasites les plus répandus chez l’animal, et pourtant ce n’est pas celui auquel on pense en premier… Qui n’a jamais entendu parler des vers parasites ? Ils entrent dans les intestins de nos animaux et y trouvent leurs quartiers. Souvent visibles lors de besoins de nos boules de poils, ils ne se combattent pas si facilement. Alors pour éviter une invasion, on protège nos petites mascottes grâce à la gamme Milbemaxtab ! Les produits peuvent être utilisés en traitement contre les vers ou en prévention. Vous pouvez aussi en donner à votre animal 72h avant la prise d’un vaccin : cela lui permettra de conserver une bonne immunité. Nous vous conseillons également d’utiliser cette gamme de manière préventive en vermifugeant votre animal 4 fois par an, afin de le protéger de manière durable.

On pense également à protéger la maison

D’une manière générale, il faut savoir qu’un animal en bonne santé contribue à une maison saine et une famille en bonne santé ! En effet, les nombreux parasites dont chiens et chats sont victimes, peuvent aussi nuire au reste du foyer… Alors pour conserver une maison saine, nous vous conseillons tout simplement d’appliquer un spray adapté. Le spray Advanthome protège votre habitat et votre animal des parasites. Il s’applique dans tous les endroits favoris de vos boules de poils. Tapis, canapés, couvertures, etc., vous pouvez l’utiliser un peu partout dans la maison. Astuce importante : Il est essentiel d’éloigner les enfants et les animaux lorsque vous utilisez ce produit.

Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !
Protégez votre animal contre la leishmaniose !
Animaux : on chasse les parasites !