Comment préparer sa peau au retour au bureau ?

Le déconfinement est là, et il est l’heure pour beaucoup d’entre nous de reprendre la route du travail ! Mais, après plus d’un mois passé à la maison, notre peau n’est pas aussi éclatante et hydratée qu’on l’espère. Alors, pour faire sensation lors de la reprise du boulot et des petites sorties, on vous propose de découvrir nos chouchous pour préparer sa peau à retrouver pollution, soleil et stress oxydatif. 

Reprendre des bonnes habitudes 

Le retour au bureau sonne le retour de la routine quotidienne et de ses, bonnes, habitudes. Et oui, pour recommencer en étant plutôt en forme, il est essentiel de retrouver un rythme adapté, tant au niveau du sommeil que de l’alimentation. L’un comme l’autre vont jouer un rôle dans votre énergie tout au long de la journée, mais vont aussi avoir un impact sur votre humeur. Alors, pour une reprise sereine, on commence par reprendre les bonnes habitudes avec des horaires de coucher réguliers et des heures de sommeil suffisante. Même si c’est à contrecoeur, on arrête les tête-à-tête nocturne avec son roman et/ou sa série préférée. Se recoucher à une heure convenable ne va pas être chose facile, alors pour éviter de tourner dans le lit, optez pour une cure de compléments alimentaires sommeil. Idéaux, ils vont traiter les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes. Il en va de même pour l’alimentation. En confinement, nous avons eu tendance à manger à heures non-régulières, à faire beaucoup de gâteaux et de nouveaux tests culinaires. Pour retrouver une alimentation équilibrée, il faut d’abord retrouver un rythme régulier : prendre un petit-déjeuner le matin, déjeuner en 12h et 14h et dîner idéalement avant 20h. Puis, pour rééquilibrer le tout, on opte en abondance pour les fruits et les légumes dans nos assiettes ! 

Faire une cure d’hydratation 

Durant ce confinement, l’hydratation n’a pas été forcément au rendez-vous. Et oui, il faut dire que le fait de rester à la maison et moins bouger nous a amené à moins boire et à moins s’hydrater de manière générale. Alors pour être en forme pour cette reprise, on pense à hydrater sa peau, mais aussi son organisme. Pour cela, on n’oublie pas de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour, mais aussi d’abuser des fruits et légumes hydratants. Du côté des fruits, on pense notamment au melon, à la pastèque, aux fraises, aux différents agrumes. Du côté des légumes, on pense plutôt vers le concombre, la laitue, les tomates ou encore les courgettes. Puis, on pense aussi à faire une petite cure et de stopper les produits diurétiques. Si pour notre organisme nous trouvons plein de petites astuces de réhydratation, pour notre peau il en va de même avec des produits adaptés ! Mais ce n’est pas tout, pour faire sensation au bureau, on vous présente notre chouchou : le soin hydratant au hâle progressif de Topicrem : une peau bronzée avant l’heure et hydratée en profondeur. Élu aux Social Beauty Awards 2019, il est l’indispensable du printemps !

Préparer sa peau au retour au bureau Comment préparer sa peau au retour au bureau ? 3Comment préparer sa peau au retour au bureau ? 2

Pour celle qui ont des imperfections et dont les petits boutons sont ressortis en confinement, n’hésitez pas également à coupler votre sérum hydratant avec un soin SOS imperfections à appliquer sur les méchants boutons et un soin matifiant nettoyant qui limite l’excès de sébum !

Préparer sa peau au retour au bureau 2 Préparer sa peau au retour au bureau 3

Adopter la vitamine C 

Véritable indispensable pour le corps la vitamine C à de nombreuses vertus au quotidien. Elle renforce le système immunitaire, elle s’avère être un excellent antioxydant, elle maintient les vaisseaux sanguins en bonne santé, elle améliore l’humeur, elle favorise la perte de poids ou encore elle aide à ralentir le processus de vieillissement. Vous l’aurez compris, pour notre organisme et notre peau, la vitamine C est un essentiel à ne pas négliger. Pour ce retour au bureau, sa cure est indispensable si vous souhaitez être en forme, avoir le teint éclatant ou encore combattre les virus environnants. Autrement appelée Acide Ascorbique, cette vitamine va vous booster pour un retour au bureau en bonne et due forme ! Si nous vous proposons des soins adaptés pour votre peau et des compléments alimentaires pour votre organisme, vous pouvez également donner un coup de pouce grâce à des aliments contenant de la vitamine C. Dans votre assiette, laissez la place aux agrumes et notamment à l’orange, mais aussi aux poivrons rouges, aux kiwis, au persil frais, aux céréales complètent ou encore aux brocolis crus et cuits.

Préparer sa peau au retour au bureau 5 Préparer sa peau au retour au bureau 4

Se protéger en toutes circonstances

Pour notre plus grand bonheur, la fin du confinement sonne en même temps que le début des rayons de soleil chaud et de la hausse des températures ! Et oui, nous avons été confinés en doudounes et seront déconfinés en habits de printemps. Cela veut dire que nos gambettes, nos bras et notre visage vont connaître leurs premières grandes expositions. Autant que vous vous protégez du virus, il est essentiel de vous protéger face au soleil. En effet, en étant resté confiné et en étant sortie en hiver pour la dernière fois, la peau n’a pas pu s’acclimater doucement à la hausse de la chaleur et au soleil de plus en plus fort. Alors, pour éviter le coup de soleil qui va faire vraiment mal et pour garder une peau saine : on pense aux protections solaires ! Pour protéger efficacement sa peau, on opte pour un spf 50, et mettez-en dès que vous en ressentez le besoin, mais aussi juste avant votre pause déjeuner à l’extérieur.

Préparer sa peau au retour au bureau 6 Préparer sa peau au retour au bureau 8Préparer sa peau au retour au bureau 7

La Vitamine D pour combler le manque de soleil
Tout savoir sur les masques de protection 4
Comment préparer sa peau au retour au bureau ?