Préparez les exams en toute sérénité !

Le lundi 7 mai 2018

La période d’examens va bientôt se rapprocher alors pour éviter angoisse, stress, troubles du sommeil et pression familiale, voici quelques conseils pour vous permettre de préparer tout ça avec plus de sérénité, de booster la mémoire mais aussi quelques règles d’hygiène non négligeables à prendre en considération.

Les vitamines pour les examens

Les vitamines du groupe B sont essentielles au bon fonctionnement de la mémoire. Une personne qui manque de ces vitamines peut avoir des troubles de la concentration.

Préparez les exams en toute sérénité ! 6

La vitamine C est aussi indispensable car elle permet de sécréter l’adrénaline, la dopamine et la noradrénaline, trois neurotransmetteurs qui améliorent l’éveil et favorisent la concentration et l’attention.

  solgar vitamine c Préparez les exams en toute sérénité ! 7

Parmi les oligo-éléments, le fer possède des vertus stimulantes et augmente l’activité cérébrale. Une carence en fer entraine fatigue intellectuelle, perte de volonté, de concentration, de mémoire et troubles du sommeil.

oemine fer

Le magnésium lui lutte contre le stress et du coup augmente la capacité de concentration. C’est un très bon oligo-élément pour les personnes qui sont rattrapées par le stress, le surmenage et les troubles du sommeil.

arkopharma magnesium b6 Préparez les exams en toute sérénité ! 4

La solution par les plantes

En phytothérapie vous trouverez le Ginkgo Biloba qui est un vasodilatateur. Il augmente mémoire et concentration :

Préparez les exams en toute sérénité ! 8 santarome bio mémoire

Les omega 3 sont aussi très favorables à l’entretien de la mémoire. Issus des huiles de poissons, ils n’ont pas leur pareil. Ils aident à stimuler la mémoire, à augmenter la concentration et agissent aussi sur le stress.

Lecitone jeune nutrisantéCertains acides aminés sont également primordiaux à l’entretien de la mémoire. Par exemple, l’acétyl-L-carnitine et l’acide glutamique qui accroissent les capacités de concentration et les performances intellectuelles :

solgar neuro nutrients

Les booster de mémoire sont à prendre au moins trois semaines avant les périodes d’examens voire pendant un mois et peuvent être administrés pendant une plus longue période selon la durée des examens.

Quelques jours avant la période d’examens, pour gérer au mieux sont stress les fleurs de Bach sont très utiles :

Préparez les exams en toute sérénité ! 13alvityl tonus

Une bonne hygiène de vie

Pour une bonne préparation aux examens, il faut aussi faire des choses simples, comme manger équilibré, organiser des temps de pause ou de détente, dormir suffisamment car pendant ces périodes de sommeil, l’activité cérébrale est très importante et permet de ranger toutes les informations enregistrées pendant les périodes de bachotage. Il faut aussi bien s’hydrater. En eau de préférence, éviter sodas et caféine ! Pratiquer une activité sportive pour se détendre et gérer son stress. Et bien sur travailler !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8