Prothèse dentaire : adieu anxiété et embarras

Le lundi 24 août 2009

prothèse dentaire

Des prothèses dentaires bien ajustées peuvent aider à rétablir confiance, sécurité et estime de soi.

Environ 11.6 millions de français (un peu plus d’un adulte sur six) portent une prothèse dentaire complète ou partielle. Si cela peut sembler un peu difficile au début, avec un peu de patience et de pratique vous retrouverez bientôt un nouveau sentiment de confiance et de sécurité.

Vous voulez oublier votre prothèse dentaire pendant que vous mangez, parlez, souriez ou riez lorsque vous êtes en famille, avec des amis ou avec des collègues de travail. Une prothèse dentaire bien ajustée et complètement propre vous donnera toute la confiance que vous désirez.

Une prothèse dentaire, c’est aussi de la prévention, c’est améliorer votre vie quotidienne et préserver votre sourire.

Avant toute chose, dites-vous bien qu’il faut un peu de temps et de patience !
Votre organisme considère la prothèse comme un corps étranger au début, ce qui est une réaction naturelle. Avec un peu de patience et une bonne compréhension des enjeux, vous allez vous habituer rapidement et profiter pleinement de votre « nouvelle » bouche !

Comment bien vous adapter à votre prothèse ?

Rappelez-vous que ces sensations sont provisoires !

Le plus important, c’est surtout d’ENTRETENIR votre prothèse dentaire !

Entretenir votre prothèse dentaire est plus facile que vous ne le pensez. Pour que votre prothèse dentaire reste fraîche, propre et bien en place, il est important que vous adoptiez des gestes quotidiens simples. Ceci aidera à maintenir votre bouche saine, éviter les problèmes de mauvaise haleine et prolonger la vie de votre prothèse dentaire. Le meilleur moyen d’obtenir une prothèse propre, fraîche et sans odeur est de la brosser avec une mousse nettoyante et de la laisser tremper quotidiennement avec un comprimé effervescent.

Brossez prothèses, dents restantes et gencives après chaque repas : La plaque dentaire se forme aussi bien sur les dents naturelles que sur les prothèses dentaires. Elle est constituée de bactéries et de débris alimentaires, à l’origine de la quasi-totalité des affections de la bouche (mauvaise haleine, inflammations des gencives et des muqueuses, caries, pertes des dents, formation de tartre, etc.). Il est donc nécessaire de l’éliminer après chaque repas.

Pourquoi utiliser un fixatif pour prothèse dentaire ?

Les fixatifs existent sous plusieurs formes : les crèmes et les languettes, généralement les plus utilisées, et plus rarement les poudres (uniquement en pharmacie).
Ils ont un double rôle :
– RENFORCER LA CONFIANCE en soi en assurant la tenue de votre prothèse ;
– AMÉLIORER VOTRE CONFORT et la stabilité de votre prothèse.

Retrouvez sur Easyparapharmacie, toute une gamme de produits nettoyants et fixants, Polident, Steradent, Fixodent,…, en cliquant ici.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1
1
On fait le plein de fraîcheur 15
Les sérums visage et leurs secrets 10
Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !
Une hygiène intime parfaite pour l'été !