Quand faire un test de grossesse ?

Easyparapharmacie est le partenaire de toutes les femmes pour leurs questions relatives aux tests de grossesse et durant la période où elles seront enceintes. C’est avec un bonheur non dissimulé que nous nous positionnons aujourd’hui en tant que véritable accompagnateur personnalisé à travers votre ordinateur en vous donnant tous nos conseils beauté, bien être et soin et en répondant à vos doutes.

Quand faire un test de grossesse ?

Une récente étude d’IPSOS relève que 6 femmes sur 10 ne savent pas quand effectuer un test de grossesse et surtout à quel moment est-il le plus efficace ? De multiples questions rentrent en jeu comme la durée qui s’est écoulé depuis le rapport non protégé ou bien quel jour est le plus approprié pour le réaliser durant la période des règles. Il est vivement conseillé de ne pas réaliser le test de grossesse sous une période minimum de 8 jours après le rapport car un test de grossesse réalisé trop précipitamment ne décèlera pas l’hormone de grossesse qui n’a pas eu le temps de se développer. Il est donc recommandé d’atteindre entre 15 et 19 jours pour effectuer un test de grossesse probant voir même la date de votre cycle menstruel.

Quelle est la fiabilité des tests de grossesse ?

En période de doute, il est tout à fait normal d’émettre des hypothèses sur la fiabilité de ces tests de grossesses urinaires vendus en pharmacie et qui confirmeront ou non votre grossesse présumée. Si des signes physiologiques peuvent faire leurs apparitions comme des nausées ou un retard de règle, vous devez confirmer cela par un test de grossesse. On peut clairement lire sur tous les cartons d’emballages que les tests sont fiables à 99% et doivent être complétés par une prise de sang pour être certain du résultat. Cependant, il faut respecter les conditions d’utilisations et savoir à quel moment faire un test de grossesse pour que celui-ci soit efficace, comme nous l’avons indiqué précédemment.

Quel est le test de grossesse qui me correspond ?

De nombreux tests de grossesses arrivent sur le marché chaque année et avec l’avancement de notre société, toujours axée sur les dernières innovations et le développement des nouvelles technologies, ceux-ci se modernisent et deviennent de plus en plus performants. Attention cependant à ne pas être aveuglé par ces belles promesses de résultats précoces et solutions miracles pour connaître la réponse en avance qui risqueraient de fausser le véritable résultat. L’aspect technique importe également peu dans la fiabilité et ne change en rien le résultat mais c’est finalement une question de préférence personnelle quant à la forme choisie : test urinaire par bandelettes, réponse avec affichage électronique « enceinte » et « pas enceinte » ou avec des bandes de couleurs…

Quand faire un test de grossesse ? 1
Quand effectuer le test sous pilule ? 1
Comment lire mon estimation d'âge de grossesse sur Clearblue ? 1