Que faire contre la transpiration excessive ?

La transpiration excessive touche bien plus de personne que nous pourrions le croire. Difficile au quotidien, elle peut devenir un véritable complexe chez les femmes et les hommes. Nous venons à parler de transpiration excessive lorsqu’elle est incommodante, peu importe qu’elle soit localisée sous les aisselles, sur la paume des mains ou encore aux pieds, ou qu’elle touche tout le corps. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer ce phénomène, mais finalement… Comment le combattre ? Nos experts vous donnent leurs astuces ! 

Que faire contre la transpiration excessive ?

La transpiration excessive : qu’est-ce que c’est ? 

Autrement appelée hyperhidrose, la transpiration excessive peut être défini sous plusieurs formes. Nous parlons d’excessif dès lors qu la transpiration est incommodante et malheureusement difficilement contrôlable. Si cela nous paraît très abstrait, ce problème touche environ 1% à 3% de personnes. L’hyperhidrose peut être localisée sur des régions du corps qui produisent plus de sueur que d’autre, comme les mains, les aisselles, les pieds ou, plus rarement, le visage et le cuir chevelu. Mais, elle peut aussi être généralisée et ainsi s’étendre exagérément sur l’ensemble du corps.

Aujourd’hui, lorsque nous entendons production excessive de sueur, nous pensons sujet tabou et généralement cela provoque du dégoût chez bon nombre de personne… Néanmoins, il s’agit d’un véritable sujet de complexes et la transpiration excessive n’est vraiment pas facile à vivre. C’est pourquoi, les experts Easyparapharmacie ont concocté une sélection de produits pour aider à contrôler ces sueurs abondantes et pour un mieux-vivre au quotidien.

Quels produits utiliser pour limiter la transpiration ? 

Afin de vous accompagner au quotidien face à ce désagrément, il existe des produits de parapharmacie qui vous sont dédiés. Entre crèmes et déodorants, ces articles aident au quotidien. 

Que faire contre la transpiration excessive ? 3 Que faire contre la transpiration excessive ? 4

Que faire contre la transpiration excessive ? 5 Que faire contre la transpiration excessive ? 6

Pour les personnes qui souhaitent utiliser des produits plus naturels, il existe également des solutions avec des formules naturelles, sans sels d’aluminium, sans savon, sans alcool.

Que faire contre la transpiration excessive ? 7

Que faire contre la transpiration excessive ? 15Que faire contre la transpiration excessive ? 11

Que faire contre la transpiration excessive ? 8 Que faire contre la transpiration excessive ? 9 Que faire contre la transpiration excessive ? 10

Que faire si je souffre d’hyperhidrose ? 

Tout d’abord, si vous êtes sujet à cette transpiration excessive, il est important d’aller consulter un médecin si vous en ressentez le besoin. De plus, si cette dernière arrive soudainement et qu’elle est accompagnée de malaise ou de perte de poids, il est essentiel d’avoir un avis médical. Si c’est le quotidien pour vous et que vous connaissez ce souci depuis maintenant bien longtemps, l’idéal est d’apprendre à vivre avec. Pour cela, il est essentiel d’adopter des produits dédiés et adaptés à vos besoins, qui vont vous permettre de limiter la production de sueur de votre corps et ainsi d’être mieux dans votre corps mais aussi dans votre esprit. L’hyperhidrose est un problème chronique très difficile au quotidien qui peut miner la qualité de vie, mais dites-vous que ce n’est pas un sujet tabou : vous pouvez en parler et demander conseil !

Soins barbe : quel rituel beauté pour monsieur ? 1
Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Entretenir sa coloration 7