quel est mon type de cellulite ?

Le vendredi 18 mars 2016

Avant de commencer à traiter votre peau d’orange, apprenez à déterminer votre type de cellulite pour pouvoir l’éliminer efficacement !

A midsection of a woman checking skin on her butt

La cellulite est l’ennemie jurée des femmes. Que l’on soit mince ou ronde, on peut toutes être concernées par la cellulite. En effet, il existe 3 types de cellulites : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse, la cellulite fibreuse. Par ailleurs, les femmes peuvent aussi cumuler plusieurs types de ces cellulites qu’on appellera cellulite mixte. Ces différents types de cellulite ont chacun leurs particularités qu’il faut connaitre pour adopter et appliquer les bons gestes avec les bons soins !

Easypara vous dit tout sur la peau d’orange!

Cellulite adipeuse 

Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite molle non douloureuse qui apparaît seulement lorsqu’on pince la peau. Elle se loge la plupart du temps au niveau du ventre et des hanches.

Les causes ? Elle apparaît souvent après un excès de poids et/ou à un manque d’exercice. Elle peut être également due à des causes hormonales.

Solution : comment la traiter et l’éliminer ?  Dans un premier temps il faudra perdre les kilos en trop en retrouvant un bon équilibre alimentaire et en pratiquant une activité physique. On privilégiera des sports d’endurances comme le running, le vélo… de façon régulière ! Dans un second temps, il faudra appliquer des soins spécifiques anti cellulites sur les zones concernées tous les jours jusqu’à diminution des capitons.

ban-blog-cellulite-adipeuse

1.Somatoline minceur ventre et hanches 2.Puressentiel crème minceur express  3. Dermaclay huile sèche amincissante triple action 4. Vichy volumes et cellulite rebelles aux régimes 5. Lierac minceur embelisseur et regalbant 

Cellulite aqueuse

Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite visible sans pincer la peau, qui s’accompagne d’une rétention d’eau importante provoquant des gonflements et une sensation de jambes lourdes. On la retrouvera sur les cuisses, l’intérieur des bras, les mollets et les chevilles.

Les causes ? Elle est dû à une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique entraînant la stagnation des cellules graisseuses et la formation des capitons sous la peau.  Elle peut être aggravée par le manque d’exercice.

Solution : comment la traiter et l’éliminer ?  Pour l’éliminer  il faudra appliquer des soins anti cellulites en faisant un drainage lymphatique (une méthode de massage qui consiste à masser du bas vers le haut par pression) ce qui favorisera la circulation sanguine. On privilégiera une alimentation équilibrée, la réduction du sel et une consommation de plantes comme le bouleau (idéal contre la rétention d’eau) et la prise de plantes diurétiques qui améliore la tonicité veineuse et lutte contre la rétention d’eau.  Il faudra aussi pratiquer de l’exercice physique.

ban-blog-cellulite-aqueuse

1.Somatoline première cellulite action drainant 2.Lierac drainage huile biphasique anti eau et cellulite 3. Vichy cellu destock overnight 4.Elancyl coffret activ massage minceur 5.Biocyte cellulipill retention d’eau

Cellulite fibreuse

Diagnostic : Comment la reconnaître ? Il s’agit d’une cellulite douloureuse et dure au toucher, visible à l’œil nu en provoquant des irrégularités sur la peau. On la retrouve principalement sur les cuisses, les genoux et les fesses. On dit que c’est une cellulite infiltrée, installée depuis longtemps qui va être difficile à déloger.

Les causes ? Elle est dû un manque considérable d’exercice et de prise de poids, qui a laissé les fibres de collagènes se développer autour des cellules graisseuses.

Solution : comment la traiter et l’éliminer ? Pour l’éliminer , il faudra dans un premier temps faire un régime alimentaire en limitant le gras et les sucres industriels. On privilégiera les légumes, les fruits, les produits frais et les aliments riches en calcium. Il faudra également pratiquer une activité sportive pour éliminer la graisse mais on misera sur les sports aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike idéal pour gommer les capitons. Mais pour combattre efficacement et en profondeur la cellulite fibreuse, il faudra pratiquer l’endermologie : la technique du palper-rouler. Soit le faire soit même avec ses mains en appliquant un soin ciblé cellulite incrustée/installée ou soit en institut ou chez un médecin avec une machine comme le cellu M6 ou LPG.

ban-blog-cellulite-incrustee

1.Lierac body slim programme intensif minceur 2.Nuxe body sérum minceur cellulite incrustée 3.Forte pharma specific peau d’orange 4.Somatoline cosmetic traitement anti-cellulite incrustée 5.Thalgo defi cellulite crème correction intense

Cellulite mixte

Lorsque l’on cumule plusieurs types de cellulite. On traitera les zones différemment selon le type et on combinera alimentation saine, sport, massage et soins anti cellulites !

Vous avez pu maintenant déterminer vote type de cellulite et pourrez dire adieu à votre peau d’orange !  

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1