Quelle huile choisir pour mes cheveux ?

Cheveux secs, cheveux gras ou encore en manque de volume ? Il est grand temps d’incorporer une huile pour cheveux dans votre routine capillaire. Ce soin est indispensable pour embellir votre chevelure et apporter à votre cuir chevelu ce dont il a besoin pour être en bonne santé. Découvrez les conseils des experts de Easypara pour choisir l’huile pour cheveux qui vous correspond le mieux.

Appliquer de l’huile sur les cheveux est un rituel particulièrement nourrissant et hydratant pour les cheveux. Les huiles pour cheveux, notamment les huiles végétales, possèdent de nombreuses vertus pour embellir la chevelure. Elles sont indispensables dans une routine capillaire et permettent aussi de réparer des cheveux très abîmés et fatigués en quelques applications seulement. Les huiles végétales pour cheveux peuvent être utilisées seules ou mélangées à d’autres huiles ou à d’autres soins capillaires comme du shampoing ou encore de l’après-shampoing, et même à des huiles essentielles.

Pourquoi utiliser de l’huile pour mes cheveux ?

L’huile pour cheveux est particulièrement utile pour apporter plus de nutrition et d’hydratation aux cheveux. Elle est notamment recommandée pour les cheveux qui sont particulièrement secs, ternes et abîmés. Sur les cheveux, l’huile permet de réparer en douceur la fibre capillaire et de la régénérer afin qu’elle soit plus forte. De plus, l’huile cheveux contribue à la protection des cheveux. Bien que la texture huileuse donne l’impression qu’elle vient alourdir les cheveux, elle apporte toutefois beaucoup de brillance et de souplesse aux cheveux, tout en les protégeant de toutes les agressions externes qui peuvent abîmer les longueurs et les pointes de votre chevelure. 

Certaines huiles pour cheveux permettent aussi de lutter contre les frisottis pour des cheveux plus disciplinés et plus faciles à coiffer. Vu qu’elles agissent en profondeur, les huiles pour cheveux aident à avoir une chevelure plus douce au toucher, même au niveau des pointes. L’huile pour cheveux est le meilleur allié de vos cheveux en termes de nutrition. Elle va venir sceller l’hydratation pour que les cheveux ne dessèchent pas. 

Sur le marché, il existe différents types d’huiles capillaires. De nombreuses huiles permettent de traiter une problématique particulière comme les cheveux ternes ou encore les cheveux secs. On peut aussi retrouver des huiles pour cheveux abîmés et des huiles pour les cheveux colorés. Il convient donc de choisir au moment de l’achat d’une huile capillaire adaptée à son besoin mais aussi à son cuir chevelu et à son type de cheveux. L’huile d’argan pure de Dermasens est parfaite pour prendre soin des cheveux colorés. Elle est indispensable pour raviver la couleur des cheveux colorés ou des cheveux méchés. De plus, lorsqu’elle est appliquée en masque, elle permet de nourrir et d’hydrater en grande profondeur les cheveux tout en apportant brillance et souplesse.

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 3

Quelle huile choisir pour nourrir mes cheveux ?

Lorsque vos cheveux sont très secs, avec des pointes fourchues et qu’ils sont très abîmés. Nous vous recommandons de vous tourner sur des huiles pour cheveux qui nourrissent et réparent vos cheveux. Les huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce et l’huile d’argan sont recommandées pour hydrater en profondeur la fibre capillaire des cheveux. Ces huiles végétales pour cheveux vont revitaliser votre chevelure et nourrissent intensément pour des cheveux plus doux et en excellente santé. 

L’ huile vierge biologique de coco pour les cheveux de la marque biologique Centifolia est idéale pour nourrir en profondeur les cheveux. Complètement pure avec une première pression à froid, elle dispose de toutes ses vertus nourrissantes et protectrices pour agir sur les cheveux secs et abîmés. En soin capillaire, elle donne plus de brillance à votre chevelure. Son parfum est doux et sa texture agréable, vous permettant de l’utiliser au quotidien ou en bain d’huile. Ce produit est un soin biologique certifié par Ecocert avec une composition dont 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et d’origine naturelle.  

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 1

Quelle huile utiliser pour lutter contre la chute des cheveux ?

L’huile de nigelle et l’huile de ricin sont des huiles végétales reconnues pour aider à lutter efficacement et durablement contre la chute des cheveux. L’huile de nigelle aussi appelée huile de cumin noir diminue les fortes chutes de cheveux et contribue à la pousse des cheveux. La chute des cheveux est souvent liée à des carences ou du stress. Les huiles végétales sont une alternative naturelle pour limiter la perte des cheveux.

Pour lutter contre la perte des cheveux, nous vous recommandons d’utiliser l’huile de nigelle de Melvita. Cette huile biologique certifiée par Ecocert est reconnue pour ses vertus purifiantes et tonifiantes sur le cuir chevelu. Elle va le tonifier afin de le rendre plus fort et de limiter la perte conséquente des cheveux. Fabriquée en France, cette huile de nigelle est une huile de 1ère pression à froid, sans colorant ni conservateur, pour garder toutes les vertus de l’huile. L’application est très simple, il suffit de l’appliquer sur la racine des cheveux et de masser afin de stimuler le cuir chevelu et la circulation sanguine. 

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 2

Quelle huile pour un cuir chevelu irrité ?

Démangeaisons, irritations, rougeurs, pellicules… Un cuir chevelu irrité provoque de nombreux désagréments qui doivent être impérativement traités. Dans ces cas-là, nous vous conseillons de privilégier des huiles capillaires végétales qui vont venir apaiser le cuir chevelu fragilisé. L’huile d’amande douce ou encore l’huile de camélia sont recommandées pour lutter contre les démangeaisons et autres irritations. Riche en acide gras et en vitamines, une huile d’amande douce apaise les démangeaisons tout en apportant plus de brillance aux cheveux. Ses vertus sont multiples puisqu’elle permet aussi de lutter contre l’excès de sébum des cheveux gras. En cas de cuir chevelu gras et irrité, nous vous conseillons une application de courte durée allant de 2 à 5 minutes. 

L’huile végétale bio d’amande douce de Propos’Nature est l’huile nourrissante à avoir pour traiter de nombreuses problématiques. Nous vous la conseillons pour traiter les pellicules, les cheveux abîmés, fragiles, les cheveux frisés et les cuirs chevelus irrités. Elle est reconnue depuis des millénaires pour ses vertus apaisantes sur la peau mais aussi lorsque le cuir chevelu est particulièrement sensible et exposé à des irritations. L’huile d’amande est riche en vitamines et en acides gras, ce qui permet aussi de fortifier les cheveux. Elle permet de limiter l’apparition des pellicules en retirant toutes les impuretés qui restent accrochées au cuir chevelu après le lavage. 

Quelle huile choisir pour mes cheveux ?

Comment bien utiliser mon huile pour cheveux ?

Multifonctions, une huile capillaire peut être utilisée de différentes façons que cela soit pour nourrir, hydrater ou réparer vos cheveux. Suivez nos conseils pour retrouver une chevelure de rêve en quelques applications seulement.

  • Le bain d’huile : Besoin de nourrir rapidement et en profondeur vos cheveux ? La technique du bain d’huile pour cheveux est faite pour vous ! Le concept est très simple : il suffit d’enduire l’ensemble de la chevelure d’huile pour cheveux ou d’une huile végétale pour cheveux. L’huile doit être appliquée sur le cuir chevelu lorsque celui-ci est sec voir très sec. Si le cuir chevelu n’est pas sec, il est préférable d’appliquer l’huile végétale sur les longueurs et les pointes. Une fois que les cheveux sont imbibés, enveloppez-les dans une serviette. Le temps de pose varie : vous pouvez laisser l’huile poser pendant plusieurs heures voir toute une nuit pour une réparation profonde. Ensuite, il convient de rincer ses cheveux et de les laver avec un shampooing nourrissant. Un bain d’huile peut aussi se faire après plusieurs huiles végétales. Il vous suffit simplement de diluer l’huile végétale avec une autre huile végétale et de masser le cuir chevelu en douceur. 
  • L’usage quotidien : L’huile pour cheveux peut faire office de produit nourrissant à utiliser au quotidien. Elle permet d’hydrater et de nourrir en douceur les longueurs et les pointes. Attention à ne pas utiliser trop d’huile sur vos cheveux afin de ne pas les graisser. 
  • En shampoing : Vous pouvez mélanger votre huile capillaire notamment si elle est végétale à votre shampoing pour avoir tous les bienfaits de l’huile dans votre soin lavant quotidien. Si vos cheveux sont fins et en manque de volume, nous vous suggérons d’utiliser de l’huile végétale avec un toucher sec comme par exemple l’huile de jojoa ou encore l’huile de caméline. Elles sont parfaites pour apporter un peu plus de texture à votre chevelure. 
  • En après-shampoing : Comme le shampoing, vous pouvez mélanger votre huile à votre après-shampoing. Vous pouvez aussi tout simplement remplacer votre après-shampoing avec quelques gouttes de votre huile pour cheveux avant de rincer à l’eau bien claire. 
Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 6
Top 5 des meilleurs shampoings pour les cheveux gras 6
Top 5 des meilleures huiles pour cheveux 7