Quelle protection solaire choisir ?

C’est bientôt l’été et comme tous les ans, une question revient sans cesse : quelle crème solaire choisir ? Et bien la réponse se construit en réalité autour de vos besoins, mais surtout de vos envies. Préférez-vous une crème, un lait ou une huile solaire ? Avez-vous l’habitude d’utiliser des SPF élevés ou non ? La crème solaire est un sujet fort important puisqu’elle permet de protéger la peau face aux méfaits du soleil. Même si nous adorons nous prélasser au soleil, il faut prendre garde aux UVA, UVB et au vieillissement de la peau. Pour apprécier ce joli ciel bleu, optez pour la crème solaire qui vous correspond.

Quelle protection solaire choisir ? 1

La crème solaire : le classique indémodable

Connue depuis la nuit des temps, la crème solaire est la protection la plus utilisée. C’est pourquoi, il en existe aujourd’hui beaucoup et qu’on ne sait plus trop vers laquelle se tourner. Alors il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de crèmes solaires, qu’elles peuvent avoir différentes couleurs, mais surtout qu’elles sont généralement dédiées à des types de peau. En effet, comme pour un soin du quotidien, la crème solaire est à choisir selon votre type de peau. Pour vous donner un exemple, la protection solaire du nourrisson et de sa peau fragile ne sera sûrement pas la même que celle d’un adolescent et sa peau grasse à tendance acnéique. En effet, une crème solaire se choisit en fonction de votre type de peau : sèche, très sèche, à tendance atopique, grasse à imperfection, mixte, etc. Une fois la gamme trouvée, il va falloir choisir le SPF, qu’est-ce que c’est ? Et bien, il s’agit de l’indice de protection du soin solaire. Habituellement, vous avez le choix entre 15, 20, 30 et 50.

Chez Easypara, nous vous conseillerons toujours de prendre l’indice maximal de protection, SPF 50+, car c’est celui qui vous protégera le mieux !

L’huile solaire : rafraîchissante et transparente

Petite nouvelle dans le monde de la protection solaire, l’huile devient peu à peu un réel coup de coeur pour les jeunes adultes. Transparente et sèche, elle fait le bonheur des anti-crèmes. Et oui, l’huile solaire est la solution pour ceux qui n’aime pas les textures crémeuses ou qui ont peur de rester blanc à cause du lait solaire. Il est vrai que l’huile bronzante a été très souvent considérée comme dangereuse, mais aujourd’hui l’huile de protection solaire redore le blason. Elle constitue un système capable de filtrer les UVA, UVB et les infra-rouges… Bref, elle est combative face aux méfaits du soleil. Comme une crème solaire, il existe plusieurs degrés de protection avec ces huiles soleil, généralement 5, 15, 20, 30, 50.

Quelle différence entre la crème solaire et l’huile solaire ? Il n’existe pas de grandes différences puisque les deux protègent aussi bien des UVA, UVB ou encore du photo-vieillissement. Néanmoins, même si vous êtes un adepte de l’huile, chez Easypara nous vous conseillons tout de même d’utiliser la crème pour le visage !

Le lait solaire : entre onctuosité et cocooning

Moins connu, mais tout autant efficace, le lait solaire est également un produit qui plaît à beaucoup d’entre vous. il faut dire que son côté cocooning et onctueux donne une sensation de bien-être immédiat. En réalité, le lait solaire se rapproche étroitement de la crème solaire de part son hydratation intense et sa protection immédiate. Néanmoins, la texture change quelque peu puisque le lait solaire est plus fluide que sa comparse. Mais attention, le lait solaire n’est pas à confondre avec le lait après-soleil. En effet, ce dernier ne contient aucun indice de protection ! Le lait solaire est donc associé à une caresse irrésistiblement délicieuse pour le plaisir ultime de la peau, et pour sa protection.

Pourquoi utiliser un soin après-solaire ?  

Le soin après-soleil est un soin pour le corps à appliquer systématiquement après chaque exposition. Pourquoi est-il si important d’appliquer un soin après solaire sur notre peau ? Tout simplement, car il va nourrir intensément la peau, tout en l’hydratant et en la réparant après son exposition au soleil. La composition d’un lait après-soleil est plus spécifique qu’un lait classique, car il détient des propriétés spéciales. Il est anti-âge grâce un composé anti-oxydant, apaisant grâce aux actifs qui diminuent l’inflammation entraînée par les UVs, mais également calmant car il est capable de diminuer la température de la peau. Pour les adeptes des corps bronzés, il est bon de savoir que l’application régulière du lait après-soleil prolonge le bronzage.

Nos solaires coup de coeur :

Vichy 

La gamme Capital Soleil va accompagner toute la famille, à la piscine comme à la plage. À l’épreuve du soleil, de l’eau et du sable elle allie protection et plaisir de la peau. Un acolyte de l’été qui pourra être choisi sous forme de crème solaire, de spray anti-déshydratation, de spray solaire, de lait hydratant, etc. La nouvelle gamme solaire de Vichy est complète pour vous accompagner dans tous vos moments ensoleillés.

Quelle protection solaire choisir ? 6

Caudalie 

Les solaires de Caudalie font également partis de nos coups de coeur chez Easypara. Pourquoi ? En réalité, il y a plusieurs raisons. On commence par leur senteur estivale, qui donne envie de farniente sous les palmiers. Mais ce qui nous intrigue le plus est le nouveau label Ocean Protect de la marque. Des soins solaires nouvelle génération pour les laboratoires Caudalie, grâce au développement d’une solution plus optimale pour la protection de l’environnement. Le message est clair : “protégez votre peau, nous protégeons la nature”. Protection, hydratation, anti-âge et bronzage lumineux sont les maîtres-mots de ces nouveaux soins au parfum de fleurs de frangipanier.

Quelle protection solaire choisir ? 5

Uriage

Dans notre trio de tête, on vous propose également les soins solaires Uriage. Un autre coup de coeur, puisque la marque souhaite renforcer son engagement pour la protection de l’environnement, en particulier pour les océans. Du coup, Uriage s’engage à assurer l’innocuité des produits solaires sur le corail. Leur gamme Bariésun a été testée pour un résultat concluant : elle respecte les coraux ! Pour l’occasion, les soins solaires Uriage sont accompagnés d’un picto dédié à cette protection. Dans la gamme Bariésun, vous pourrez compter sur des crèmes solaires pour enfants et pour adultes, des fluides ultra-légers, des brumes sèches ou encore des baumes réparateurs.

Quelle protection solaire choisir ? 4

Les conseils Easypara pour se protéger du soleil !

Le bon conseil solaire, c’est si facile chez Easypara ! Voici nos astuces d’experts pour vous protéger un maximum contre les méfaits du soleil :

  • Appliquez la protection solaire toutes les deux heures et en sortant de l’eau, après vous être séché avec une serviette.
  • Avant l’exposition, vous pouvez préparer votre peau avec des compléments alimentaires dit “réparateurs”. Attention à ne pas les confondre avec les autobronzants.
  • Ne vous exposez pas entre 11h et 16h.
  • Portez une casquette ou un chapeau, et n’hésitez pas à l’humidifier.
  • Pensez à toujours avoir un tee-shirt dans votre sac de plage.
  • Optez pour le maquillage solaire protecteur, si vous êtes une adepte de make-up.
  • Utilisez toujours une huile démaquillante ou une mousse lavante pour éliminer les filtres solaires.
  • Pensez systématiquement au lait après-soleil.
  • N’oubliez pas vos cheveux, ils ont tout autant besoin d’attention.