Quelle routine hygiène et soins pour bébé ?

Les bébés doivent eux aussi prendre soin de leur peau tous les jours. Pour cela, les experts Easypara et la marque Mustela, vous font découvrir les soins essentiels à adopter rapidement dans la routine d’hygiène et de soins pour les nourrissons, bébés et enfants. Peaux normales, peaux sèches ou encore peaux à tendance atopique : optez pour les soins d’origine naturelle Mustela. 

Particulièrement sensible, la peau des bébés nécessite des soins spécifiques très doux et nourrissants. A la naissance, les bébés ont une peau très fragile avec un pH neutre, sans film acide protecteur qui a pour objectif de protéger le corps des bébés des agressions externes. Étant plus fine, la peau des bébés arrive à absorber plus rapidement les soins qu’on lui apporte. Comme les adultes, il est important de connaître le bon type de peau de son enfant. La marque pour bébés Mustela dispose d’une très large gamme de soins qui répond aux attentes et besoins des peaux des bébés

Avec quels produits nettoyer la peau de mon enfant ? 

Le gel lavant à l’avocat biologique Mustela est un must-have pour la toilette. Il permet de laver le corps mais aussi les cheveux en respectant le cuir chevelu fragile des plus jeunes. Testé sous contrôle dermatologique, ce gel douche nettoyant permet d’apaiser la peau réactive de bébé. La formule de ce gel lavant est unique : elle contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle et de l’avocat biologique. Le gel lavant convient parfaitement aux peaux normales. Il apporte douceur et réconfort au moment de la douche. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 4

Toujours à la recherche d’innovation, Mustela propose aujourd’hui le lait de toilette sans rinçage à l’avocat bio. Spécialement conçu pour les peaux normales, il permet de nettoyer rapidement la peau de votre bébé tout en évitant le dessèchement cutané. Avec une formule contenant 98% d’ingrédients naturels, ce lait nettoyant contient des actifs indispensables pour la peau comme le perséose d’avocat qui protège la barrière cutanée, hydrate et préserve la richesse cellulaire de la peau de bébé, ainsi que de l’huile de tournesol qui vient protéger le film hydrolipidique de la peau. 

Le point fort de ce lait de toilette Mustela est qu’il ne nécessite aucun rinçage. Il permet de gagner beaucoup de temps et d’aider les parents en toutes circonstances. Multi-usage, il convient pour le corps, le visage mais aussi pour nettoyer le siège de bébé afin que son environnement soit propre à tout instant. Le lait de toilette procure une grande douceur au moment de l’utilisation grâce à sa texture onctueuse. Il ne laisse aucun film gras ou collant sur la peau pour rhabiller rapidement votre bébé. Mustela mise sur la sécurité : ce soin est testé sous contrôle pédiatrique et dermatologique pour assurer une haute tolérance cutanée. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 5

Toujours dans l’optique du gain de temps, découvrez l’Eau nettoyante sans rinçage à l’avocat biologique. Avec un format pratique, elle s’utilise très facilement et permet de nettoyer en toutes circonstances la peau de bébé ou encore son siège pour un confort optimal. L’eau nettoyante dispose d’une odeur particulièrement agréable. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 6

Les lingettes nettoyantes à l’avocat et à l’aloe vera sont indispensables lors des déplacements avec bébé. Pratiques, elles nettoient les peaux normales en douceur tout en les apaisant et les hydratant. Elles peuvent être utilisées à tout moment, après le repas de bébé à l’extérieur ou encore après le change pour que la peau de bébé reste propre. Les lingettes sont riches en actifs d’avocat et en aloe vera afin de nourrir la peau fragile de votre enfant. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 7

Chouchoutez et protégez la peau de bébé

Bien que le nettoyage de la peau soit une étape fondamentale de la routine de soins de bébé, il est aussi primordial de l’hydrater et de la protéger de toutes les agressions extérieures susceptibles de rendre la peau plus fragile. Pour hydrater la peau de votre bébé, rien de mieux que d’utiliser le lait pour le corps à l’avocat Hydra Bébé.  En plus d’hydrater la peau, ce soin va renforcer la barrière cutanée de la peau pour la rendre instantanément plus souple et soyeuse. La peau de bébé retrouve douceur et confort. Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, le lait hydratant pour le corps convient aux nourrissons. Il aide à préserver le capital cellulaire de la peau grâce à une formule unique avec du perséose d’avocat. Le lait hydratant Mustela à l’avocat biologique convient parfaitement aux peaux normales. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 8

Pour le visage, la marque propose la crème visage Hydra Bébé pour les peaux normales. Elle est indispensable pour nourrir la peau du visage de bébé tout en la protégeant des agressions externes. Avec une texture soyeuse, cette crème hydratante et nourrissante procure un moment de bien-être à votre bébé. Elle agit rapidement sur la peau de bébé afin de renforcer la barrière cutanée et de protéger son capital cellulaire. Sa formule contient de l’avocat biologique et 97% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 9

Découvrez le soin le plus complet de la marque Mustela pour chouchouter et apaiser la peau de votre enfant : la crème de change 1 2 3 spéciale irritations et rougeurs. Cette crème est idéale pour le change puisqu’elle permet d’éviter les irritations ou encore les rougeurs qui peuvent survenir à cause des couches ou encore de l’humidité. Elle a été conçue pour apaiser et réparer l’épiderme fessier grâce à une formule naturelle et des actifs naturels brevetés. En une seule application, cette crème de change soulage et répare la peau fragile de bébé en la rendant plus douce. Ce soin pour le change a été testé cliniquement afin d’être utilisé même sur les nouveaux nés.  

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 10

Et si mon bébé a la peau sèche ? 

Pour traiter la peau sèche de votre enfant, il est important d’opter pour une routine extrêmement nourrissante. Mustela propose une routine complète avec des soins aux formules naturelles riches en cire d’abeille biologique. Pourquoi la cire d’abeille biologique ? Cet ingrédient naturel dispose de vertus nourrissantes et protectrices afin d’apaiser et de réparer la peau sèche des bébés. Mustela associe la cire d’abeille au Cold Cream pour nourrir en profondeur la peau tout en protégeant le premier bouclier protecteur de la peau de votre enfant, qui est le film hydrolipidique. 

  • Etape 1 : Nettoyer la peau de bébé avec le Gel lavant au cold cream et à la cire d’abeille bio. Ce gel douche lavant permet de nettoyer le corps ainsi que les cheveux. Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, il convient parfaitement aux peaux sèches mais aussi peaux sensibles. Le gel lavant Mustela pour peaux sèches convient dès la naissance et apaise instantanément la peau. Pour les amoureux des savons, optez pour le savon surgras au cold cream et a la cire d’abeille. Ce savon dispose d’une base lavante très douce qui nettoie délicatement cheveux et corps de bébé. Au contact de l’eau et de la peau, le savon se transforme en une mousse onctueuse pour que les actifs naturels comme la cire d’abeille et la glycérine viennent adoucir la peau afin d’éviter les dessèchements qui peuvent être provoqués par l’eau calcaire.

Que faire si mon enfant a une peau atopique ? 

La peau fragile des enfants peut, elle aussi, être soumise à des problématiques importantes comme l’atopie. Une peau atopique est généralement une peau qui réagit à cause d’une allergie développée par le corps. Sur la peau, elle se présente sous forme de dermatites qui peuvent être très contraignantes et difficiles à supporter, surtout chez les tout-petits. Mustela a conçu une gamme unique disposée à prendre soin des peaux atopiques en douceur. La gamme Stelatopia est principalement composée avec du tournesol biologique pour apaiser et soulager les démangeaisons et rougeurs. 

Pour nettoyer les peaux atopiques et très sèches, l’huile lavante Stelatopia vient non seulement nettoyer le visage et le corps mais elle va apaiser et relipider la peau instantanément. Les sensations d’irritations ainsi que de tiraillements sont particulièrement réduites puisque l’huile lavante au tournesol biologique vient déposer un film protecteur sur la peau. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 11

Le gel lavant Stelatopia au tournesol bio permet aussi de laver le visage et le corps. Sa formule contient 98% d’ingrédients naturels afin d’apporter le meilleur à la peau. Le gel douche lavant convient aux bébés dès la naissance ainsi qu’aux enfants. Au contact de l’eau et de la peau, le gel lavant devient une mousse très onctueuse et généreuse. Il va rapidement réconforter les peaux sèches et calmer l’eczéma atopique tout en diminuant l’effet asséchant de l’eau calcaire. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 12

Après le bain de bébé, rien de mieux que de nourrir la peau pour l’apaiser encore plus. Découvrez la crème émolliente Stelatopia au tournesol bio, une crème hydratante conçue pour le visage et le corps des nourrissons, bébés et enfants. Cette crème dispose d’une formule sans parfum avec de l’Oléo distillat de tournesol pour hydrater, relipider et apaiser les démangeaisons. Pour une hydratation plus forte, la crème existe sous forme de baume émollient au tournesol bio. Avec sa texture onctueuse et riche, il apaise instantanément la peau et réduit les démangeaisons. La peau retrouve rapidement souplesse et devient plus douce. 

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 13 Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 14

Focus sur les soins bio Mustela

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 15 Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 16 Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 17 Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 18

Quelle routine hygiène et soins pour bébé ? 20
Soins bio : quels produits choisir pour bébé ? 11
Comment prendre soin de la peau fragile de bébé ?