Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Ballonnement, légère prise de poids après l’hiver… Notre corps a parfois besoin d’un petit coup de main pour brûler les petits kilos superflus. Les brûleurs de graisse sont naturellement présents dans notre alimentation. Les laboratoires ont donc développé des suppléments pour aider notre organisme à éliminer les graisses stockées. Mais qu’est-ce qu’un brûleur ? Quelles actions a-t-il sur l’organisme ? Comment bien le choisir ? Nous vous avons préparé le guide à suivre pour vous aider à perdre plus facilement vos kilos disgracieux de manière naturelle.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ? 

Afin de comprendre concrètement ce qu’est un brûleur de graisse, il est important de comprendre les mécanismes de notre organisme. Les cellules du corps humain grâce à différentes réactions chimiques produisent de l’énergie pour conduire différents mécanismes vitaux. C’est l’alimentation qui permet d’apporter la quantité nécessaire d’énergie, mais si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez votre corps stockera. Dans le cas contraire, votre corps dépensera plus qu’il ne stockera et vous perdrez du poids. Ce phénomène s’appelle la balance énergétique

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui favorise l’élimination et le déstockage des graisses. Plus spécifiquement, ce type de complément permet d’accélérer le métabolisme humain. Les formulations des brûleurs de graisse stimulent les capacités naturelles à éliminer les graisses. Sous forme liquide ou solide, à base d’extraits de plantes ou non, gélule ou ampoule,  il y en a pour tous les goûts, le plus important est de choisir votre brûleur en fonction de vos objectifs. De plus en plus de laboratoires développe des brûleurs naturels, et même parfois biologiques. L’action de ces compléments repose sur une sélection d’extraits naturelle de plantes très concentrés comme le guarana, la spiruline ou la caféine… La promesse des brûleurs de graisse naturels, faire fondre vos kilos en trop, en respectant votre corps et la planète.

Comment agissent les brûleurs de graisse naturels ?



Les brûleurs de graisse permettent à l’organisme d’accélérer la lipolyse. La lipolyse est un phénomène naturel, c’est plus spécifiquement le mécanisme de dégradation des graisses de notre corps. Ce phénomène permet de rendre les graisses absorbables et éliminables par le corps humain. On distingue deux types de lipolyse, la lipolyse gastro-intestinale et la lipolyse adipocytaire. La lipolyse gastro-intestinale correspond à la dégradation des graisses alimentaires au moment de la digestion, c’est la première lipolyse. Ce processus complexe permet de transformer les graisses alimentaires, plus spécifiquement les triglycérides, en petit lipide capable d’être absorbé par la paroi intestinale au moment de la digestion. Alors que la lipolyse adipocytaire correspond à la dégradation des graisses déjà stockées par le métabolisme. La lipolyse adipocytaire se déclenche lors d’un besoin en énergie de l’organisme, par exemple lors d’une activité physique. 

Le saviez-vous ? Les graisses de notre corps sont stockées dans les adipocytes. Ce sont des petites cellules, qui en trop grand nombre peuvent être disgracieuses. Et oui, les amas d’adipocytes correspondent à la cellulite. 

Les graisses, aussi appelées les lipides, sont nécessaires à l’organisme humain tout comme les protéines et les lipides.  Pour assurer l’apport nécessaire au corps il faut adopter un rythme de vie sain, une pratique sportive régulière, ainsi qu’une alimentation équilibrée… Néanmoins, en cas d’excès, par exemple avec alimentation très riche, notre corps n’est plus en capacité d’éliminer correctement les graisses. Les brûleurs de graisses ont la capacité d’agir à chaque étape de la lipolyse pour favoriser une perte de poids progressive. Il existe des brûleurs naturellement présents dans notre alimentation, comme l’aubergine, le kiwi ou encore le citron. Néanmoins, pour une action plus visible et rapide, nous vous conseillons de prendre un complément alimentaire. 

Quels sont les aliments brûleurs de graisse naturels ? 



Nos experts ne cessent de vous le répéter, une alimentation saine est la base pour une santé de fer, et ce, à tous les niveaux : qualités de la peau, énergie, digestion, perte de poids… Consommer régulièrement des aliments riches en vitamines, en antioxydants ou en fibres,  favorisent l’élimination naturelle des graisses. Et au contraire, certains aliments favorisent le stockage des graisses comme les viennoiseries, la charcuterie… Nous vous recommandons donc d’enrichir votre alimentation avec des aliments brûleurs de graisse avant de prendre une supplémentation. Suivant les aliments consommés les effets ne seront pas les mêmes, le thé vert est par exemple diurétique, la spiruline est énergisante, c’est à vous de choisir suivant vos besoins. Mais pour vous aider dans votre choix, nos experts vous ont préparé le top 5 des aliments brûleurs de graisse. 

L’aubergine  :

L’aubergine est un des aliments phares pour favoriser la perte de poids. Grâce à ses propriétés détoxifiante et diurétique, c’est l’allié idéal d’un rééquilibrage alimentaire. En effet, l’aubergine est principalement constituée d’eau et de fibre, et est très peu calorique. De plus, cette denrée est riche en vitamine E, en potassium et en sodium. Attention, ce n’est pas un ingrédient miracle, il faut évidemment suivre un mode de vie sain en complément. L’eau d’aubergines est la dernière tendance minceur, coupé quelques cubes d’aubergines et laissez les poser dans un récipient d’eau dans le noir pendant 24 h. Une cure d’une semaine à raison d’un demi-litre par jour est recommandée. 

Le citron :

Fameux remède de grand-mère, le citron est l’aliment brûle graisse par excellence. L’acide citrique présent dans le citron permet à l’organisme, plus précisément à l’estomac, d’éliminer et détruire les graisses. La vitamine C, aussi présente dans le citron, est aussi un super allié pour la perte de poids. Cette vitamine permet d’oxyder plus facilement les graisses. Le citron est, d’ailleurs, l’aliment détox à la mode. Nos experts vous recommandent, par exemple, de prendre un demi-jus de citron dans un verre d’eau tous les matins, c’est une routine adéquate pour réveiller l’organisme et favoriser la perte de poids. 

Le thé vert :

Le thé vert présente de nombreuses vertus, dont celle amincissante, c’est d’ailleurs la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Le thé vert est composé de théine et de catéchine, deux composants reconnus pour activer le métabolisme humain. La théine est un énergisant naturel qui favorise la lipolyse et la catéchine est un puissant antioxydant. De plus, le thé vert est le plus diurétique des thés grâce à sa forte teneur en catéchine. C’est donc l’allié brûle graisse par excellence, vous pourrez capter et éliminer les toxines et les graisses.  N’hésitez donc pas à boire quelques tasses de thé vert durant la journée, préférablement entre 10 et 16 h. 

L’ananas :

Ce fruit est l’aliment brûle graisse de référence, on le retrouve d’ailleurs dans de nombreux compléments alimentaires. Il contient en outre beaucoup de fibres, d’eau, de macronutriments, et de vitamines. Un des éléments le plus intéressant est sûrement sa composition riche en bromélaïne, un composé connu pour favoriser la combustion des graisses. De plus, ce fruit est très peu calorique et favorise aussi la sensation de satiété. 

Le son d’avoine :

Le son d’avoine est l’enveloppe de la graine d’avoine, parfois méconnue cet aliment présente de nombreuses qualités nutritionnelles. En effet, le son d’avoine est riche en protéines, en fibres, … on retrouve d’ailleurs le son d’avoine et l’avoine dans beaucoup de complément alimentaire, et de cosmétiques. Le son d’avoine est aussi reconnu pour ses propriétés brûle graisse et coupe-faim. Vous trouverez le plus souvent le son d’avoine sous forme de poudre. Nos experts vous recommandent de l’utiliser régulièrement à raison de deux cuillères à soupe maximum par jour.

Comment choisir son brûleur de graisse naturel ?



Il existe un grand nombre de brûleurs de graisse naturel sur le marché des compléments alimentaires, il est parfois difficile de s’y retrouver ?  Premièrement, lors de votre choix, il faudra faire la différence entre les brûleurs thermogéniques et les brûleurs lipotropes. Ces deux brûleurs reposent sur des actions complètement différentes

Premièrement le brûleur thermogénique agit sur la température corporelle ce qui force l’organisme à éliminer plus d’énergie et donc de calorie. Cette action est possible grâce à des stimulants comme la caféine ou le guarana. Les stimulants ont aussi la capacité d’améliorer votre énergie. Nous vous recommandons donc de prendre votre brûleur thermogénique le matin pour un bon coup de fouet. Le laboratoire français NHCO nutrition, spécialiste des compléments alimentaires, à développer le THERMOXYL™, un brûleur de graisse thermogénique. Grâce à une formulation complexe  d’acides aminés, enrichie en thé vert, guarana, extrait de cassis, ou encore vitamine, ce complément favorise l’élimination des graisses et des toxines de l’organisme. 

Puis vous trouverez aussi les brûleurs lipotropes, ce type de complément permet de capter les graisses afin d’éviter leur stockage. Plus précisément, les lipotropes sont des composés capables de se fixer sur les cellules lipidiques. Les brûleurs lipotropes utilisent ce composé en complément de formule complexe afin de transformer les graisses en énergie. L’important lors de votre choix est de choisir le produit qui vous correspond le mieux, suivant vos objectifs, l’action voulue. Néanmoins, il est fortement recommandé de demander un avis médical si vous êtes en cours de traitement ou si vous avez des problèmes de santé. 

Un brûleur de graisse naturel est-il assez puissant ? 



Les brûleurs de graisse naturels sont tout aussi efficaces que les brûleurs classiques, leurs actions reposent sur des formulations complexes d’extraits naturels de plantes, de vitamines, …. Ce type de complément est généralement hyperconcentré pour vous assurer une action efficace et ciblée. Les brûleurs naturels représentent une vraie solution pour vous aider à perdre durablement vos petits kilos en trop. En complément de votre cure minceur, vous pouvez tout à fait utiliser un draineur ou même une crème anticellulite, pour une silhouette parfaite. Néanmoins, attention, une perte de poids trop rapide jamais recommandé pour l’organisme. Mais quels sont les meilleurs brûleurs naturels ? Nous vous avons spécialement préparé à l’approche de l’été, une sélection pour vous aiguiller lors de vos achats minceur. 

LIPOREDUX FORTE PHARMA

Le laboratoire Forte Pharma, spécialiste en supplémentation fondé en 1999, est la marque de compléments alimentaires préférés des Français. C’est dans l’optique de toujours améliorer le quotidien des consommateurs que ce laboratoire a créé le complément alimentaire Liporedux.  Spécialement conçu pour contrôler le poids, ce complément est préconisé pour les personnes dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est compris entre 25 et 29. Sa formule ultra concentrée à base de guarana et polyphénols d’agrumes vous permet de contrôler votre poids et de favoriser la dégradation des graisses.  

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 1

MICROBIO SLIM BRÛLEUR MULTI-ACTIONS OENOBIOL

Oenobiol est le laboratoire qui prône “la beauté de l’intérieur », c’est la référence en matière de compléments alimentaires pour la beauté.  Le complément Microbio Slim Oenobiol propose une formule brûle graisse à base d’extraits végétaux enrichie en microbiotique pour un effet minceur sans fatigue ni inconfort intestinal. Nous recommandons de prendre ce complément alimentaire dans le cadre d’une vie saine et d’une alimentation équilibrée. N’oubliez pas la pratique d’une activité sportive, les effets de votre brûleur seront d’autant plus visibles. 

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 2 

BRÛLEUR DE GRAISSES ET ELIMINATION COMPLEX ARKOGELULES ARKOPHARMA

Les laboratoires Arkopharma sont les spécialistes de la médecine naturelle. Ce complément alimentaire minceur associe des effets drainants et brûleurs grâce à un complexe 100% végétal. Plus spécifiquement, la piloselle favorise l’élimination de l’eau, le thé vert, concentré en catéchines, lui a été associé pour agir en tant que brûleur de graisses et aider au contrôle du poids. Ce complément est aussi indiqué en cas de rétention grâce à l’action du thé vert. Sous forme de gélule ce complément se prend en cure de 20 jours. Ce type de complémentation n’est efficace que si vous adoptez une alimentation saine et une pratique sportive. 

Le saviez-vous ? La piloselle est une plante herbacée aux nombreuses vertus, utilisée depuis des millénaires. 

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 3

BRÛLEUR DE GRAISSES ANACA3

Anaca3 marque une minceur tendance, à formuler un brûleur de graisse hautement concentré. Ce complément alimentaire permet d’éviter le stockage des graisses au niveau du ventre et des cuisses et favorise l’élimination des graisses incrustées. Ce complément sous forme de gélule utilise l’action complexe du cola, du thé vert, de la guarana, de la caféine, du citron, de la papaye et du zinc. Les experts de la team Easyparapharmacie vous recommandent de prendre ce complément alimentaire lors des repas pour une meilleure perte de poids. 

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 4

Anti cellulite : 5 méthodes pour combattre la cellulite
Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 5
Décontractant musculaire : symptômes et traitements 1