Rentrée scolaire : nos enfants en pleine forme !

Le mercredi 31 août 2016

La rentrée scolaire, c’est demain et tout comme nous, beaucoup d’enfants traînent la patte pour retourner à l’école. Alors, certes, il y a les enthousiastes, heureux de retrouver les copains, et de montrer fièrement la toute nouvelle trousse et l’agenda tout neuf. Mais une fois l’euphorie des retrouvailles passée, il faut se remettre au travail et reprendre le rythme… Pas de panique, voici quelques conseils pour préparer vos enfants à rentrer motivés !

Retrouver le rythme de sommeil

Après deux mois sans contraintes, il faut ressortir le réveil et toutes les contraintes que l’on avait glissées au fond du tiroir. Dur, dur pour les enfants de retrouver un bon rythme de sommeil et de regagner leur lit tôt. Ajoutés à ça, le stress et l’excitation de la rentrée, les nuits sont trop courtes, et pour eux, et pour vous. Pour éviter le réveil trop brutal du jour J, il est recommandé de commencer à reprendre le rythme une petite semaine avant, en les faisant se lever un peu plus tôt chaque jour. Si cela n’a pas été possible, vous pouvez aussi accompagner votre enfant au moins les premiers jours de rentrée avec des extraits de fleurs de camomille, d’oranger ou de mélisse, bien connus pour favoriser l’endormissement.baby-1151351_1920

pediakid-sommeil-sirop-pour-enfants-go_t-cerise-250ml

La préparation à l’endormissement commence au moins une heure avant le coucher. Vous pouvez donc proposer à votre enfant (à partir de 3 ans), un bain aux huiles essentielles apaisantes qui lui permettra déjà de se calmer.

babibad docteur valnet

Tout le monde déstresse !

Tout comme nous, les enfants peuvent angoisser avant la rentrée scolaire : la peur d’être séparé des copains, le stress de ne pas être à la hauteur, etc… Les Fleurs de Bach ont pensé à nos petits et ont conçu une formule douce à base de 5 essences de fleurs pour aider les enfants à faire face au stress.

res_kids

La cure de vitamines

Pour la rentrée, les enfants doivent redoubler d’énergie car on va leur en demander énormément. En plus des fruits bourrés de vitamines C comme le kiwi et le cassis qui en contiennent plus que l’orange, faites découvrir à vos enfants les baies de Goji. foodiesfeed.com_red-apples-with-other-red-fruit

Cette petite graine venue de Chine serait le fruit le plus nutritif au monde. Véritable concentré de vitamines, connu pour renforcer les défenses immunitaires, améliorer la vue, entre autres nombreuses vertus. Son goût est sucré et légèrement acidulé et elle se glisse facilement dans un fromage blanc, dans un bol de céréales ou en smoothie, mixée avec d’autres fruits par exemple. Elle peut être néanmoins déconseillée aux enfants allergiques et aux enfants de moins de 18 mois.

baies de goji

Pour les vitamines en complément au naturel, on opte aussi pour la gelée royale. Soit en flacon (à partir de 6 ans), soit sous forme de petits oursons (à partir de 3 ans), comme ceux de la marque H…. Les enfants vont adorer !

arkoroyal junior

nat_form-junior_-vitamine-c-bio-24-gommes_1

Excellente rentrée à tous !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1