Routine visage : les bons gestes !

Le mercredi 14 septembre 2016

La routine visage, un vrai casse-tête ! Comment s’y prendre ? Quels produits appliquer ? Dans quel ordre ?

Si certaines appliquent chaque jour des gestes mécaniques, d’autres se demandent encore bien à quoi ça sert et pour quelles raisons y consacrer du temps. Easyparapharmacie donne à la femme pressée qui est en chacune de nous, les astuces pour une routine parfaite en juste 3 minutes chrono ! Et retrouvez en fin d’article notre sélection coup de cœur.

La routine visage parfaite c’est surtout adopter les bons gestes avec les produits qui vous correspondent le plus : à votre âge et à votre type de peau. Voilà 15 jours que le train-train a repris, la fatigue se fait déjà sentir et les cernes sont de retour… Pas de panique, on se détend et on reprend en main sa peau pour dissimuler les imperfections et retrouver un maximum d’éclat avec un rituel de 3 minutes max. Pour se faire, on utilise la méthode du layering, la méthode japonaise de superposition de couches dans un ordre bien précis.

Etape 1 : Démaquillage

La première étape est évidemment de se démaquiller. En la nettoyant, la peau est ressourcée et cela permet aux soins à venir d’être actifs à 100%. On privilégie l’huile démaquillante : plus proche du sébum de la peau, l’huile élimine les impuretés en profondeur. On l’applique soit sur une éponge de Konjac, soit sur un coton et en petit massage circulaire pendant au moins 30 secondes.

Etape 2 : Nettoyage

Avec un peu d’eau tiède et une noisette de gel nettoyant visage plutôt sans savon, on rince l’huile qui se transforme en lait. On éponge, et surtout, on ne frotte pas !

boss-fight-free-high-quality-stock-images-photos-photography-water-woman-washing-face

Etape 3 : La lotion

Cette troisième étape sert à purifier la peau et affiner le démaquillage. Les peaux ultra sensibles optent pour l’eau thermale, les peaux normales en manque d’hydratation choisissent une eau végétale. Enfin, les peaux mixtes appliquent une lotion sur un coton et par pression.

Etape 4 : Le sérum

L’application du sérum n’est pas indispensable mais recommandée pour rebooster votre peau et traiter des problèmes ciblés : rides, tâches, etc… Dans tous les cas, il hydrate la peau en profondeur.

Etape 5 : Le soin global

Comme le sérum, on choisit une crème hydratante en fonction de son type de peau et de son âge. On l’applique par pression légère, en micro massage.

Etape 6 : Le contour des yeux

Dernière étape : on s’occupe du contour de l’œil : la zone du visage où la peau est la plus fine. Les signes de fatigue (poches et cernes) y sont très visibles ! On applique le contour de l’oeil sur le bout des doigts, on tapote autour de l’œil. On élargit la patte d’oie et on masse doucement à l’intérieur. On peut également l’appliquer sur la ride du lion.

Vous avez donc en main toutes les clés pour appliquer une routine idéale et prendre soin de votre visage en le protégeant des agressions quotidiennes.

Evidemment, si vous avez la possibilité de prendre votre temps, vous ne pourrez qu’apprécier davantage ces rituels et le bien-être de chaque geste.

coup-de-coeur-easy

caudalie-huile_de_soin_100mlnuxe_lotion_tonique_douce_aux_petales_de_roses_200mlbiotherm-blue-therapy-accelerated-serum-30mlincarose-extra-pure-excellenceserum-vichy-liftactiv
eponge_konjac_visage_coeur_orange

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Nouveau : la cosmétique stérile en pompe ! 1
Bien préparer son séjour au ski !
Reprise du sport : quelle protéine choisir ?
Quelle vitamine C pour la peau ? 2
Comment éviter de grossir pendant les fêtes ?
Noël : les soins capillaires !
1
Un teint parfait grâce aux compléments alimentaires