Saeve : vive la sève de bouleau bio !

Dans la cosmétique, de nombreuses marques voient le jour et proposent plein de nouveauté. Pour cette rentrée, nous partons en forêt à la rencontre de Saeve. Prononcé littéralement “sève”, la marque prône l’alliance entre nature et performance. C’est avec des brevets simples mais ultra sophistiqués que Saeve fait sont entrée dans le monde de la parapharmacie. 

Nature, sensorialité, authenticité, performance et made in France : Saeve a pour objectif de proposer « des instantanés très nature ». Créée par une passionnée de beauté, la marque est le fruit d’une vision singulière et d’un esprit décalé de la beauté. La fondatrice, Pauline Bony, a ainsi mis au profit de cette nouvelle entreprise ses quinze années d’expérience au sein des plus grands groupes. Après avoir testé plus de 2 000 formules, avoir collaboré avec des biologistes, des chercheurs ou encore des professeurs, elle s’est lancée dans sa propre aventure.

Cette histoire a débuté sur les terres dans lesquelles la fondatrice a passé toute son enfance. C’est au coeur de l’Auvergne qu’elle a eu l’idée de son ingrédient principal : la sève de bouleau. Avec l’aide d’un botaniste, elle a redécouvert ce petit trésor. La sève de bouleau bio était déjà bien connue des femmes de sa famille et de beaucoup d’autre grâce à ses vertus. Même si elles l’utilisaient en cure, cet actif n’était que très peu utilisé en cosmétique. C’est ainsi pour des soins performants et naturels que la fondatrice a choisi cet actif phare.

Des soins aux valeurs ajoutées

Si la sèvre fraîche de bouleau bio est l’actif principal des produits Saeve, ils renferment aussi beaucoup de bienfaits naturels. C’est associé à du Chaga bio, autrement appelé « champignon de l’immortalité », que la fondatrice de la marque a créé des formules pour le bien-être de la peau. Accompagnés de différents actifs provenant des plantes, les recettes ont donné vie à des soins pour traiter tous les problèmes : taches, détox, anti-âge, anti-imperfections, etc.

Saeve : vive la sève de bouleau bio !

Entre sérums, soins pour la peau, démaquillants, laits pour le corps ou crèmes pour les mains : Saeve met ses ingrédients naturels au service de tous. Pour proposer des soins ultra-performants, la nouvelle marque de cosmétique a déposé un brevet un peu spécial : Immunox. Ce dernier renferme les deux actifs principaux des soins Saeve :

  • La sève de bouleau bio qui est anti-oxydante, détoxifiante, reminéralisante et revitalisante. Également hydratante et apaisante, elle est un vrai bonheur pour la peau
  • Le Chaga bio est lui un champignon qui pousse sur l’écorce du bouleau. Petite pépite anti-âge, il est surnommé « diamant de la forêt » ou encore « champignon de l’immortalité » et propose une des plus fortes concentrations en anti-oxydant : 25% !

Mais qui est-il ce brevet Immunox ? Il s’agit d’une association unique et osée, qui propose des bénéfices assez inédits. Le brevet Immunox agit en trois temps sur la peau : un ADN mitochondrial protégé à 72%, 90% de radicaux libres en moins et une stimulation de l’immunité cutanée. Le brevet Immunox de Saeve c’est un épiderme plus jeune et plus frais pour tous.

Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 1
États pelliculaires et états squameux : mieux les comprendre, mieux les traiter 2
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2