Top 3 des meilleures laques pour cheveux en 2021

Pour fixer une coiffure ou texturiser des cheveux fins, il suffit d’utiliser une laque pour cheveux. Nos experts vous présentent les meilleurs laques pour cheveux de l’année.

Depuis toujours, la laque pour cheveux s’utilise pour maintenir certaines coiffures assez structurées en place. Toutefois, une laque pour cheveux est aussi utilisée pour texturiser certains types de cheveux comme les cheveux plats ou pour apporter plus de définitions aux boucles ou à certains mouvements de la chevelure. Faciles à utiliser mais aussi à retirer, la laque est un allié de taille pour tous les types de cheveux. A condition de l’utiliser de la bonne façon.

A quoi sert une laque pour cheveux ?

La laque est un produit fixant capillaire utilisé depuis toujours par des professionnels de la coiffure pour fixer une coiffure. Ce soin de finition permet de maintenir votre brushing ou encore de mieux fixer et dompter vos boucles. Mais outre son action fixante, la laque pour cheveux apporte aussi plus de texture et de volume aux cheveux fins et normaux. Elle s’utilise toujours sur des cheveux secs pour maintenir certaines coiffures comme des queues de cheval hautes ou des chignons serrés.

Contrairement à un gel fixant, la laque pour cheveux donne un effet plus léger et plus naturel sur la chevelure. Une laque pour cheveux est composée de polymères qui sont des molécules fixantes qui déposent sur la fibre capillaire un film flexible, translucide et léger. Elle ne modifie pas les écailles du cheveu. Elle dispose d’une action légère qui lisse virtuellement la fibre capillaire en l’enrobant et en la rendant plus rigide. La laque est aussi utilisée pour lutter contre l’humidité.

Bien qu’elle présente de nombreux avantages pour texturiser votre chevelure, une laque pour cheveux doit être utilisée de la bonne manière. La vaporisation doit toujours se faire à environ 20 cm de la chevelure. Lorsqu’elle est trop proche de la fibre capillaire, elle dépose un film plus épais qui apporte un effet cartonné à la fibre capillaire. De plus, garder de la laque trop longtemps sur les cheveux, notamment près des racines, peut provoquer des démangeaisons et laisser des résidus. L’étape du brossage des cheveux avec une brosse à cheveux en poils de sangliers ou avec des picots ronds permet de retirer la laque des cheveux.

Comment choisir sa laque ?

Le choix de la laque doit se baser sur la fixation que vous recherchez. Peu importe, l’indice de fixation, la laque pour cheveux garantit un maintien de longue durée des cheveux, peu importe les conditions. Il existe trois indices de fixations :

  •       La fixation normale est idéale pour fixer un mouvement de manière légère et naturelle. Elle est très souvent utilisée pour faire tenir un brushing ou encore des ondulations lâches en place. Le résultat est souple, naturel et discret.
  •       La fixation forte est idéale les jours où il y a beaucoup d’humidité. Elle est aussi parfaite pour fixer des boucles sur des cheveux naturellement lisses ou des cheveux assez fins. La laque avec une fixation forte convient aussi pour fixer les coiffures souples comme les tresses, les chignons souples…
  •       La fixation extra-forte est utilisée lorsque vous cherchez à fixer des coiffures plus ou moins complexes et très structurées.

Le marché propose aussi des laques spécifiques qui assurent un maintien de la chevelure en apportant soit de la brillance soit de la texture. La laque brillance est parfaite pour apporter plus de brillance en guise de finition aux cheveux. Attention, une laque brillance n’est pas à utiliser sur des cheveux gras. La laque volumatrice, aussi nommée laque texturisante, est parfaite pour les cheveux fins ou les cheveux plats qui ont besoin de plus de volume. La laque volumatrice s’utilise à la fin d’un brushing ou pour accentuer un effet coque sur le dessus de la tête.

Vous pouvez aussi choisir une laque pour cheveux selon votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés ou des cheveux ondulés, nous vous conseillons d’acheter la laque en spray pour cheveux bouclés Artiste Create 2 de Eugene Perma Professionnel. Cette laque sous forme de spray de coiffage permet de tenir vos cheveux bouclés pendant plusieurs jours. Il protège les cheveux ondulés et bouclés de l’humidité et de la chaleur, tout en veillant à ce que la boucle reste fixe et bien rebondie. La laque ne donne pas d’effet cartonné et apporte douceur, gainage et nutrition. Particulièrement fixante, ce spray de coiffage assure un résultat très naturel sans effet raide.

Top 3 des meilleures laques pour cheveux en 2021 1

Les meilleures laques pour cheveux en 2021

Vous êtes à la recherche de la meilleure laque pour cheveux ? Nos experts sont là pour vous aider à choisir la laque pour cheveux qui répondra à votre demande et vos besoins.

  •       La laque fixation forte L’Oréal Professionnel

Besoin de fixer une coiffure complexe pendant plusieurs heures ou pour un événement particulier ? Optez pour la laque fixation forte Infinium Pure 6 de L’Oréal Professionnel. Révolutionnaire, cette laque pour cheveux est la première laque pour cheveux professionnels qui ne contient pas de parfum et sans masqueurs d’odeurs. Elle est saine pour la chevelure puisqu’elle contient des ingrédients qui assurent un confort d’utilisation tout en apportant de la brillance à votre chevelure. Cette laque L’Oréal Professionnel assure une diffusion fine et légère pour une fixation flexible, sans pour autant figer les cheveux. Elle ne laisse pas de résidus et permet de fixer pendant plusieurs heures grâce à son indice de fixation votre chevelure.

Top 3 des meilleures laques pour cheveux en 2021 2

  •       La fixation fusionnelle fixation moyenne Couture de Kérastase

Kérastase propose un spray coiffant qui convient à tous les types de cheveux. Sa fixation moyenne est parfaite pour une utilisation quotidienne pour préserver le mouvement et la structure de votre coiffure. Son fini est particulièrement doux et soyeux puisqu’elle permet aussi de faire mieux briller vos cheveux afin qu’ils soient rayonnants et éclatants. Ce spray fixant n’a aucun effet opaque puisqu’elle est totalement invisible. La laque dépose un léger voile entièrement invisible tout en gardant le mouvement de la chevelure pour qu’elle ne soit pas entièrement figée. La laque Kérastase permet aussi de garder le volume de la chevelure en toutes circonstances. Bien qu’elle convienne à tous les types de cheveux, elle est idéale pour les cheveux fins qui cherchent un résultat léger et structurant.

Top 3 des meilleures laques pour cheveux en 2021 3

  •       La laque végétale finition satinée de René Furterer

Vous recherchez une laque qui apporte nutrition et hydratation à votre chevelure tout en la fixant ? Découvrez la laque végétale de la marque René Furterer. Ce spray fixant dispose d’une formule unique pour un soin capillaire fixant puisqu’il est enrichi en extrait végétal de jojoba pour assurer une hydratation optimale de la chevelure, tout en veillant à apporter de la brillance pour des cheveux soyeux et doux. Autre avantage, cette laque végétale ne contient pas de silicone qui va empêcher votre fibre capillaire de respirer librement. Elle permet de protéger la chevelure tout en fixant votre coiffure.

Top 3 des meilleures laques pour cheveux en 2021 4

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 6
Top 5 des meilleurs shampoings pour les cheveux gras 6
Top 5 des meilleures huiles pour cheveux 7