Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques

Il se glisse facilement dans le sac et vous permet de vous laver les mains en quelques secondes seulement : le gel hydroalcoolique est devenu la meilleure solution à utiliser pour désinfecter ses mains et limiter la prolifération de bactéries et virus.

Les gels hydroalcooliques font aujourd’hui partie de notre quotidien. En temps de pandémie et même dans la vie de tous les jours, ils s’avèrent être très utiles. Que cela soit dans un milieu hospitalier, au bureau, à l’école ou même lors de sorties, le gel hydroalcoolique permet de se désinfecter les mains lorsqu’il n’est pas possible de se laver les mains de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec de l’eau et du savon. Lorsqu’un gel hydroalcoolique est aux normes européennes en vigueur, il permet d’éliminer des bactéries, mais aussi des virus comme le virus de la grippe, et de lutter contre les champignons. Il rafraîchit et peut être utilisé aussi souvent que nécessaire. Il est tout aussi efficace que des lingettes nettoyantes pour les mains à usage unique ou qu’un spray désinfectant sans rinçage. Il s’utilise uniquement sur les mains, à contrario de certains sprays qui permettent de nettoyer des surfaces et des objets possiblement contaminés. En période d’épidémie, et notamment dans la lutte contre la Covid-19, le gel hydroalcoolique est préconisé pour permettre de limiter la propagation du virus et de nombreuses maladies infectieuses. Sur le marché, il existe une multitude de gels pour les mains : sans parfum, sans alcool, avec des actifs naturels hydratants, biologiques, en format pocket… Le nettoyage des mains s’avère être plus que facile avec l’utilisation de cette solution de dépannage aux multiples vertus.

Pourquoi utiliser du gel hydroalcoolique ?

Au quotidien, le gel hydroalcoolique est plus qu’utile. On l’utilise dans les cas où on n’a pas accès à un point d’eau et à du savon pour se laver les mains. Il permet de désinfecter les mains mais surtout d’éliminer les bactéries, champignons, virus et autres germes. Il peut être utilisé lorsqu’on touche une surface contaminée où les mains peuvent être en contact avec la bouche, le nez et les yeux. Le gel hydroalcoolique est utilisé lors des épidémies ou des pandémies. Une solution hydroalcoolique présente de nombreux avantages pour éviter la transmission de certaines maladies comme la grippe ou les gastro-entérites. Bien qu’il ne nettoie pas entièrement les mains, il permet toutefois d’éliminer efficacement de nombreuses bactéries. La solution hydroalcoolique est bien plus efficace que la flore commensale et certains savons antibactériens lorsqu’elle est en norme avec la réglementation en vigueur.

On privilégie l’utilisation d’un gel hydroalcoolique désinfectant lors des voyages, que cela soit en train, en bus ou en avion, mais aussi après avoir été en contact avec une personne malade, après un rassemblement, avant et après avoir mangé… Chez les enfants, il est très utile lors des sorties scolaires ou à utiliser après avoir mangé à la cantine. Il est particulièrement utilisé dans le milieu hospitalier et dans d’autres établissements médicaux. L’utilisation d’un gel hydroalcoolique est parfaite et parfois nécessaire pour avoir une hygiène des mains parfaite. Il peut même être utilisé en complément d’un lavage des mains classique avec un savon doux ou un savon antibactérien.

Gel hydroalcoolique : comment le choisir ?

Il existe une multitude de gel hydroalcoolique disponible sur le marché. Le choix se base tout d’abord sur le taux d’alcool présent dans le gel hydroalcoolique. La réglementation stipule une teneur d’au moins 60% d’alcool pour être efficace contre certains virus et bactéries. Il se base ensuite sur la norme européenne qu’il respecte : la norme EN1275 assure une efficacité contre les champignons, la norme EN14476 contre les virus et la norme EN1040 contre les bactéries. Ces critères sont importants et à choisir avec attention pour vous permettre d’éliminer les bactéries facilement lorsque vous avez besoin d’utiliser un gel hydroalcoolique.

Aujourd’hui, les marques de gel hydroalcoolique sont soucieuses que l’utilisation régulière de ce type de solution nettoyante et désinfectante possède quelques désavantages. En effet, les gels hydroalcooliques ont tendance à sécher les mains et les rendre plus rugueuses. Pour lutter contre ça, vous pouvez choisir un gel hydroalcoolique enrichi à l’aloe vera ou à la glycérine pour lutter contre les virus, tout en hydratant vos mains. Le gel hydroalcoolique pour les mains de la marque Dettol est idéal pour désinfecter vos mains sans eau et sans savon, tout en hydratant la peau. Son format est adapté pour les déplacements et vous permet de vous laver les mains où vous le souhaitez, sans même avoir besoin de rincer vos mains à l’eau. Il est parfait pour prévenir la prolifération des bactéries et des virus. Sa formule est fortement dosée en aloe vera qui s’avère être un agent hydratant puissant pour éviter la peau sèche.

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 1

Votre choix peut aussi se baser sur le parfum du produit. Il est vrai que certains gels hydroalcooliques possèdent une odeur assez forte, parfois entêtante. Certaines solutions hydroalcooliques sont légèrement parfumés, ce qui peut même vous faire oublier que vous utilisez du gel hydroalcoolique sur les mains. Découvrez le gel antibactérien Assanis parfumé à la mangue. En quelques secondes seulement, il va désinfecter les mains sans nécessiter un rinçage grâce à une formule bactéricide, fongicide et virucide qui permet d’avoir des mains propres et saines en toutes circonstances. Hydratation et plaisir d’utilisation, c’est ce que garantit ce gel hydroalcoolique. Il gardera vos mains hydratées et douces grâce à sa formule enrichie en aloe vera et provitamine B5. Son parfum à la mangue est léger et agréable à sentir à tout moment. Laissez-vous séduire par les gels hydroalcooliques parfumés proposés par la marque. D’autres parfums existent comme la rose, l’amande, la violette, la cerise, ou encore la poire. 

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 2

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques

Vous êtes à la recherche d’un gel hydroalcoolique qui permettra de vous protéger en toutes circonstances, même pendant les périodes d’épidémies ? Nos experts vous présentent les gels hydroalcooliques les plus populaires sur le marché et les meilleurs en termes de prix, qualité et efficacité.

  1.     Le gel hydroalcoolique de Bactidose

La marque Bactidose présente un gel hydroalcoolique qui élimine jusqu’à 99,9% des bactéries. Il est particulièrement utile pour se nettoyer les mains sans avoir recours à un rinçage. Il dispose d’une action bactéricide et virucide pour lutter contre les bactéries et les virus qui peuvent provoquer maladies et infections. C’est un indispensable à utiliser au quotidien pour limiter la propagation de virus. Sa formule a été conçue pour limiter les risques d’allergies puisque ce gel hydroalcoolique pour les mains est hypoallergénique et ne contient pas de parfum. Son format de 100ml est pratique : vous pourrez le transporter partout avec vous.

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 3

  1.     Le gel mains désinfectant Mercurochrome

Ce gel hydroalcoolique désinfectant pour les mains permet de lutter plus de 99% des bactéries et des champignons. Il permet d’avoir les mains plus propres en quelques frictions seulement sans avoir recours à de l’eau ou à du savon. Mieux encore, ce gel hydroalcoolique ne nécessite aucun rinçage et sèche en quelques secondes seulement. Autre atout, ce gel hydroalcoolique ne colle pas sur les mains. La contenance de ce flacon est de 75ml, ce qui lui permet de se glisser facilement dans votre sac à main ou dans le cartable de vos enfants pour qu’ils désinfectent leurs mains à l’école ou lors d’une sortie scolaire. Le gel mains Mercurochrome est conforme aux normes EN1040 et EN1275.

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 4

  1.     Le gel assainissant hydro-alcoolique biologique de Alphanova

Vous recherchez une solution hydroalcoolique saine pour votre peau et pour la planète ? Découvrez le gel hydroalcoolique pour les mains certifié biologique de la marque Alphanova. Il permet de nettoyer et d’assainir les mains et d’éliminer toutes les bactéries présentes grâce à une formule composée de près de 60% d’alcool. Sans rinçage, il s’utilise facilement et à tout moment de la journée. Il peut même être utilisé en complément d’un lavage de main classique. Ce gel pour les mains possède une action hydratante grâce à la présence d’aloe vera biologique qui va venir hydrater en douceur les mains, apaiser des irritations et prévenir le dessèchement cutané. Il ne contient ni parfum, ni paraben. Il convient parfaitement aux peaux sensibles.

Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 5

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 6
Top 3 des meilleurs masques chirurgicaux 6
Top 3 des meilleurs gels hydroalcooliques 6