Top 5 des meilleures cires pour l’épilation

Pour avoir une peau douce et sans poils pendant plusieurs semaines, optez pour une épilation à la cire. Cire froide, cire chaude : nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilation à la cire.

Envie d’une épilation plus durable ? Vous en avez assez d’utiliser un rasoir, un rasoir électrique ou encore de la crème dépilatoire ? Vous cherchez à avoir une peau lisse et sans poils pendant plusieurs semaines ? Alors, il est temps de passer à l’épilation à la cire. La cire est utilisée depuis des millénaires pour retirer les poils à la racine même de la peau, en retirant aussi le bulbe du poil. L’atout principal d’une cire, qu’elle soit chaude ou froide, est qu’elle va adhérer aux poils et non à la peau, ce qui enlève les poils et permet une repousse plus longue. La cire possède aussi d’autres avantages : elle est moins coûteuse, facile à utiliser à la maison et offre des résultats qui vous permettront d’être tranquille pendant au moins 4 semaines.

Comment fonctionne l’épilation à la cire ?

L’épilation à la cire permet d’emprisonner les poils pour les arracher avec leurs racines. Elle fonctionne sur des poils longs, courts, fins ou bien durs. Il y a deux façons de s’épiler, en utilisant de la cire chaude ou en utilisant de la cire froide sous forme de bandelettes. La cire est utilisée pour épiler les jambes, les aisselles, le maillot et les bras. Souvent, elle est utilisée pour épiler des zones assez sensibles comme les sourcils et la moustache, à condition d’avoir des gestes assez précis. L’épilation à la cire possède de nombreux avantages : elle assure un résultat net et précis avec une peau entièrement épilée, sans poils et très douce, et elle dure plus longtemps qu’un rasage classique.

Cire froide vs cire chaude : quelles différences ?

La cire froide et la cire chaude présentent toutes deux de nombreuses différences. La cire chaude est plus facile à étaler sur la peau. Il suffit d’attendre quelques secondes qu’elle sèche en veillant à ce qu’elle soit emprisonnée assez de poils pour la retirer. Dans les cas où la cire est chauffée, il convient d’attendre qu’elle soit bien solidifiée pour la retirer d’un coup sec ou d’utiliser une bande en tissu doux pour la retirer. Avec l’action de la chaleur de la cire chaude, les pores sont plus dilatés pour permettre à la cire d’être retirée avec moins de résistance. La cire chaude s’adapte à toutes les zones du corps et c’est à vous de choisir la taille de la bande de cire. Même si la cire froide consiste à retirer les poils de la même manière, elle s’utilise généralement avec des bandes. Son plus gros atout est qu’il est possible de l’utiliser n’importe où sans nécessité de chauffer la cire. L’épilation est généralement plus rapide qu’avec une cire chaude. Mais attention, la cire froide nécessite tout de même une attention particulière afin d’éviter la formation de bosses rouges et de poils incarnés. La cire froide, contrairement à la cire chaude, ne convient pas si vos poils sont trop courts.

Choisir sa cire en fonction de la zone à épiler

Nos experts sont là pour vous guider à trouver la cire épilatoire selon vos besoins et vos envies. Certaines zones, comme les aisselles et le maillot, sont particulièrement sensibles. Si vous n’avez aucun problème de circulation, nous vous conseillons d’opter pour une épilation à la cire chaude. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop brûlante au moment de l’épilation. Pour l’épilation du visage, tournez-vous vers des bandelettes assez fines de cire froide ou encore de la cire orientale, facile à manier pour épouser certaines zones facilement. Au niveau des jambes, vous avez le choix. Cire froide, cire chaude : à vous de choisir celle qui vous convient le mieux et avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Les meilleures cires d’épilation

Vous êtes à la recherche de la meilleure cire d’épilation sur le marché ? Découvrez les cires les plus utilisées et les plus pratiques de l’année pour une épilation sereine et rapide.

  1.     Les bandes de cire froide Netline pour le visage

Si vous avez des gestes précis et que vous savez bien manier l’art de l’épilation du visage, nous vous conseillons d’utiliser les bandes de cire froide d’épilation pour le visage de la marque Netline. La marque est spécialisée dans les traitements des pilosités superflues. Elle propose donc des bandes de cire froide très facile à l’emploi pour les zones sensibles du visage. Cette cire permet d’éliminer en douceur, tout en minimisant les éventuels risques cutanés. La taille des bandelettes est adaptée pour le dessus de la lèvre supérieure, le menton ou encore les sourcils.  

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 1

  1.     Le sucre à épiler de Tadé

Plutôt épilation sans bandes ? Découvrez le sucre à épiler Aleppo Soap de la marque Tadé. Ce mélange subtil de sucre et de miel est parfait pour épiler de nombreuses zones. Maillot, aisselles, visage, bras, jambes ou encore cuisses : la cire se travaille au doigt et c’est à vous de l’adapter aux endroits souhaités. Son plus gros atout est qu’elle permet de retirer à la racine même les poils qu’ils soient courts ou longs. De plus, ce sucre à épiler va laisser la peau très douce pendant plusieurs semaines. Le sucre à épiler Tadé est parfait pour les peaux sensibles et les peaux délicates. Son format généreux vous permettra de faire plusieurs épilations.

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 2

  1.     La cire orientale de Veet

Depuis des siècles, la cire orientale est reconnue pour être le mode d’épilation le plus pratique et le moins douloureux. La marque Veet propose la cire orientale aux huiles essentielles et à la vanille. Elle permet de retirer les poils en douceur, sans irriter la peau ni provoquer des rougeurs et des démangeaisons. La cire orientale va rendre votre peau particulièrement lisse et sans poils pendant au moins 4 semaines. Veet vous invite à utiliser la cire orientale dans les meilleures conditions. En effet, ce produit contient un pot de cire, une spatule avec un indicateur de température pour étaler correctement la cire sur la peau et vous permettre d’utiliser la cire à la bonne température ainsi que de 12 bandes en tissu pour vous permettre d’enlever la cire en toute sérénité. La formule est unique : c’est un mélange de sucre, huiles essentielles et vanille. 

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 3

  1.     Les bandes de cire à l’extrait de coco Nair

Le maillot et les aisselles sont des parties du corps particulièrement sensibles. La marque Nair propose sur le marché des bandes de cire froide pour vous épiler ces zones tout en respectant la sensibilité de la peau. Prêtes à l’emploi, elles assurent une épilation facile et rapide, même sur des poils courts de 2 mm. Le résultat est similaire à un résultat dans un institut professionnel. Le support des bandelettes est particulièrement doux pour rendre l’épilation agréable. Nair a formulé ses bandes de cire avec près de 97% d’ingrédients d’origine naturelle avec du lait de coco pour laisser un parfum doux et gourmand sur votre peau. Pour parfaire votre épilation, ce produit contient deux lingettes de finition à utiliser après avoir épilé votre maillot ou vos aisselles : elles vont adoucir votre peau, calmer les rougeurs et retirer les résidus de cire froide.

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 4

  1.     L’épilateur à la cire chaude de Beurer

Besoin d’un coup de pouce ? L’épilateur à la cire chaude de la marque Beurer vous aidera à vous épiler de la meilleure des façons. Il permet une épilation complète et rapide à la maison, tout en ayant des résultats comme en institut. Cet épilateur à la cire chaude élimine les poils à la racine même tout en hydratant votre peau. Ce qui évite automatiquement les irritations, démangeaisons et rougeurs. La peau est ainsi particulièrement douce et lisse pendant plusieurs semaines, jusqu’à la prochaine repousse des poils. Cet épilateur fonctionne avec un indicateur de niveau de remplissage pour vous permettre de voir combien de cire vous avez utilisé. Elle convient deux cartouches de cire à la cire d’abeille formulée pour les peaux sensibles et douillettes. L’atout de cet épilateur à la cire chaude est qu’il possède 2 chambres chauffantes afin de réchauffer 2 cartouches en même temps, ce qui vous permet de gagner du temps.

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 5

Top 5 des meilleures cires pour l’épilation 6
Peau atopique : qu'est-ce que c'est et comment en prendre soin ? 6
Top 5 des meilleures huiles de massage 6