Top 5 des meilleures colorations pour cheveux

Coloration végétale, naturelle ou sans ammoniaque ? Coloration temporaire, permanente ou semi-permanente ? Il est parfois facile de se perdre parmi un choix très large proposé sur le marché de la coiffure. Découvrez tous nos conseils pour choisir la bonne coloration pour cheveux et changer de tête en quelques heures seulement !

La coloration pour cheveux est parfaite si vous cherchez à couvrir des cheveux blancs, à apporter des reflets à votre couleur naturelle, à l’intensifier ou tout simplement à changer de tête. Mais pour qu’une coloration persiste sur les cheveux, il convient d’adopter une routine capillaire adaptée. En effet, les cheveux colorés ont besoin d’être chouchoutés en permanence avec des soins qui possèdent un pH acide qui permet de fixer la couleur à tout moment. Qui ne rêve pas de changer de tête ou d’avoir quelques reflets colorés avant l’été ? De nombreuses personnes se tournent vers des professionnels de la coiffure avant de sauter le pas, mais il est aussi possible de faire sa coloration à la maison tout en ayant de très bons résultats. A condition, toutefois, de savoir quelle coloration choisir et comment l’appliquer.

Comment choisir sa coloration cheveux ?

Le choix d’une nouvelle couleur de cheveux doit se faire après un certain temps de réflexion. En effet, changer de couleur n’est pas une mince affaire. Le choix d’une coloration pour cheveux se fait d’abord par rapport à votre couleur naturelle de cheveux, à votre couleur de peau et à la couleur de vos yeux. Certaines couleurs de cheveux peuvent sur certaines peaux rendre votre teint trop blafard. La couleur de vos yeux est à prendre en compte pour illuminer votre regard. Sans surprise, la couleur naturelle de votre chevelure joue un rôle majeur sur la coloration souhaitée. Les cheveux clairs peuvent facilement passer d’un blond à un brun avec une coloration maison ou une coloration végétale. Toutefois, une couleur déjà foncée aura du mal à devenir plus claire. Dans les cas où vous souhaitez passer d’un brun à un blond, il est conseillé de prendre conseil auprès d’un coiffeur qui procédera à une décoloration. Nos experts vous recommandent de choisir une ou deux teintes de plus ou de moins que votre couleur naturelle ou de garder la même nuance.  

Autre critère important : le type de coloration souhaité. Sur le marché, on peut trouver différents types de colorations. Si vous cherchez à changer de couleur d’une manière permanente et de couvrir 100% de vos cheveux blancs, une coloration permanente sera à privilégier. Pour couvrir des cheveux blancs ou avoir des reflets légers ou prononcés, vous pouvez vous tourner vers une coloration semi-permanente. Envie de changer de tête de manière temporaire ? A vous de choisir la coloration temporaire qui vous plaît le plus. Le marché de la cosmétique et de la coiffure s’adapte aussi aux nouvelles tendances en proposant des colorations naturelles et végétales qui prennent soin de vos cheveux en douceur, tout en apportant brillance à votre couleur.

Faut-il privilégier une coloration naturelle ?

Qu’elle soit classique ou naturelle, une coloration a le même objectif : couvrir des cheveux blancs, changer la couleur de vos cheveux, apporter plus de brillance et ajouter plus de brillance à votre couleur naturelle. Toutefois, les colorations naturelles ont l’atout majeur d’apporter les soins nécessaires à vos cheveux. Au niveau de la formulation d’une coloration naturelle, on peut tout d’abord trouver des actifs colorants naturels parfaits pour ajouter plus de reflets cuivrés ou dorés sur certaines mèches de cheveux. Mais aussi des actifs nourrissants et hydratants, comme des huiles végétales, qui peuvent protéger vos cheveux mais aussi permettre à votre nouvelle couleur de cheveux de mieux tenir. Les colorations végétales ou naturelles sont exemptes d’actifs chimiques dangereux pour la santé de votre chevelure comme du silicone, du sulfate et surtout de l’ammoniaque, généralement très utilisé dans les colorations depuis des années pour permettre aux écailles des cheveux de mieux faire tenir les couleurs en procédant à une oxydation très agressive, faisant fragiliser le cheveu durablement.  

La coloration végétale est particulièrement recommandée pour couvrir les cheveux blancs et faire briller les cheveux. Vous pouvez choisir une coloration biologique pour cacher les cheveux blancs naissants ou ceux qui sont bien installés, et parfois bien cachés.

Les meilleures colorations pour cheveux

Vous avez trouvé la nouvelle couleur de cheveux que vous souhaitez faire ? Maintenant, il est temps d’acheter votre coloration. Que cela soit une coloration temporaire, semi-permanente ou permanente, les experts de Easypara ont sélectionné pour vous les meilleures colorations pour cheveux disponibles sur le marché et sur notre boutique en ligne. Des colorations uniques de grandes marques qui vont aussi prendre soin de vos cheveux afin d’avoir une chevelure de rêve.

  1. La coloration permanente aux extraits botaniques de Lazartigue

Véritable coup de cœur des experts de Easypara, cette coloration permanente de la marque Lazartigue dispose de nombreux avantages. Découvrez un large choix de couleurs pour raviver votre couleur naturelle ou changer de couleur grâce à une formule enrichie en extraits végétaux puissants. La coloration permanente ne contient pas d’ammoniaque et sa formule compte près de 95% d’ingrédients d’origine naturelle avec du lait de riz et de l’huile de reine des prés. Le soin colorant s’associe avec un sérum pré-coloration et un masque protecteur et nourrissant. Elle est parfaite pour recouvrir les cheveux blancs, tout en respectant le cuir chevelu.

Top 5 des meilleures colorations pour cheveux 1

  1. La coloration Couleur Gourmande de Beliflor

La marque Beliflor propose une coloration assez crémeuse pour les cheveux qui est un véritable concentré de fruits. Elle possède une formule unique anti-âge pour couvrir l’ensemble des cheveux blancs. Elle peut foncer ou rehausser votre couleur naturelle. La formule ne contient pas de parabens et est enrichie en huiles essentielles d’agrumes, karité et aloé véra pour hydrater en douceur vos cheveux et les faire briller. Grâce aux substances végétales présentes dans la coloration comme de l’huile de jojoba, du beurre de karité ou encore des germes de blé, elle va nourrir les cheveux en même temps que les colorer. Sa texture crémeuse et onctueuse vous permet de l’appliquer facilement.

Top 5 des meilleures colorations pour cheveux 2

  1. La coloration à l’argile de Cattier

Découvrez la coloration à l’argile de la marque Cattier pour couvrir les cheveux blancs ou rehausser ou foncer votre couleur naturelle. Cette coloration permet d’apporter plus d’éclat à votre couleur naturelle, mais aussi de les faire briller et d’apporter quelques reflets à votre chevelure. Sa formule est particulièrement douce : elle contient de l’argile blanche ainsi que des ingrédients entièrement naturels et biologiques qui se déposent directement à la surface des cheveux. La couleur peut s’estomper au fil des shampoings et finit par se fondre harmonieusement avec votre couleur naturelle pour un résultat naturel.

Top 5 des meilleures colorations pour cheveux 3

  1. La coloration aux extraits végétaux de Phyto 

Vous êtes à la recherche d’une coloration permanente sans ammoniaque ? La coloration aux extraits végétaux de Phyto est faite pour vous. Elle contient des pigments végétaux hautement concentrés dans la formulation pour colorer efficacement vos cheveux et recouvrir les cheveux blancs. Les pigments végétaux permettent d’avoir une couleur assez intense et naturelle, tout en faisant briller votre chevelure. Elle ne s’estompe pas, même après plusieurs shampoings, et ce, jusqu’à la repousse de vos cheveux naturels. Cette coloration végétale respecte vos cheveux et votre cuir chevelu avec une coloration saine qui va repulper votre fibre capillaire.

Top 5 des meilleures colorations pour cheveux 4

  1. La coloration permanente ColorSilk Beautiful Color de Revlon

La couleur pour cheveux ColorSilk Beautiful Color de la marque professionnelle Revlon est une coloration sans ammoniaque et sans paraben qui colore vos cheveux en pénétrant chaque mèche de la racine jusqu’à la pointe. Le résultat est un rendu particulièrement naturel, avec des reflets et des contrastes qui donnent plus de charme à votre couleur. Elle est parfaite aussi pour foncer une chevelure claire ou pour couvrir des cheveux blancs. Sa formule contient des protéines de soie pour nourrir les cheveux et les fortifier.

Top 5 des meilleures colorations pour cheveux 5

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 6
Top 5 des meilleurs shampoings pour les cheveux gras 6
Top 5 des meilleures huiles pour cheveux 7