Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs

Les rougeurs peuvent endommager l’épiderme de la peau et rendre la peau de votre visage très fragile. Vous avez des démangeaisons et des irritations ? Vous cherchez à hydrater votre peau tout en réglant cette problématique ? Incorporez sans plus attendre dans votre routine visage du matin et du soir une crème anti-rougeurs. Son but ? Apaiser, hydrater et soulager.

Les rougeurs peuvent être très désagréables au quotidien. Certaines peaux comme les peaux sensibles ou les peaux fragiles sont plus susceptibles d’être concernées par des rougeurs, des squames ou de la rosacée que d’autres peaux. Les rougeurs peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations et une certaine sécheresse cutanée. Lorsqu’on a une peau sensible et des rougeurs, il est important d’avoir une routine assez adaptée avec des soins riches et calmants qui vont agir au cœur même de la peau pour réduire les plaques de rougeurs. Se gratter ? Pas question ! Gratter sa peau peut atténuer les rougeurs mais aussi sensibiliser encore plus la peau. Pour éviter cela, l’utilisation d’une crème anti-rougeurs le jour ou la nuit permet de chouchouter sa peau et de traiter le problème rapidement.

Comment agit une crème anti-rougeur ?

Dès les toutes premières applications, une crème contre les rougeurs va commencer par apaiser les irritations des rougeurs. Elle réduit considérablement les sensations d’inconfort afin de rendre la peau plus souple et plus douce. La peau est rapidement plus agréable au toucher. Ensuite, la crème anti-rougeur vient augmenter le seuil de la sensibilité des peaux réactives et va la protéger. Elle va la protéger des irritations, mais aussi de toutes les agressions externes susceptibles de fragiliser encore plus la peau.

La crème hydratante contre les rougeurs vient aussi réduire les rougeurs et squames qui sont déjà installés sur la peau, mais prévient aussi leur apparition. Elle dispose d’une action hydratante sur l’épiderme de la peau afin de rendre la peau plus douce tout en unifiant le teint afin de le rendre plus éclatant. Les rougeurs sur le visage peuvent faire apparaître des petits boutons que la crème anti-rougeurs va venir camoufler et traiter en douceur, sans agresser la peau sensible ou réactive.  

Pourquoi ai-je des rougeurs sur mon visage ?

Les causes des rougeurs sont diverses et variées. Elles peuvent survenir à la suite de la prise d’un médicament très fort ou inadapté à son organisme, à du stress, à la consommation de nourriture trop épicée ou d’alcool ou à la suite d’une fièvre. Les facteurs environnementaux comme la chaleur ou encore le froid ont tendance à agresser les peaux réactives et vont avoir un impact visible sur la peau. La rougeur peut aussi venir à cause d’un changement de température, à l’exposition de la peau face à des agents chimiques et nocifs. Les peaux sensibles sont les plus touchées par ce type de phénomène cutanée où les rougeurs persistent pendant plus longtemps que sur les autres types de peaux.

Sans surprise, les rougeurs peuvent être causées par des facteurs hormonaux, la sécheresse de la peau, l’âge, la pigmentation cutanée ou encore le patrimoine génétique. Les peaux claires peuvent elles aussi être plus concernées par l’hypersensibilité cutanée que les autres types de peaux.

A quel moment utiliser une crème anti-rougeur ?

Il est important de commencer à utiliser une crème anti-rougeurs quand les rougeurs apparaissent et qu’elles démangent et irritent la peau ou que vous avez besoin de traiter en douceur la rosacée. Dès que les premières sensations d’irritation et de démangeaisons surviennent, l’application d’une crème anti-rougeur est nécessaire. Mais il est aussi possible d’utiliser une crème contre les rougeurs lorsque vous constatez que votre peau réagit à la pollution ou lorsque vous voyagez et que les températures sont soit trop basses soit trop hautes.

Si vous hésitez, vous pouvez demander conseil à un dermatologue qui fera un bilan de votre peau et vous conseillera quand commencer à adopter une routine spécifique pour les peaux réactives.

Les meilleures crèmes anti-rougeurs

Votre peau est-elle sensible, réactive ou trop irritée ? Vous avez des démangeaisons et des irritations qui vous gênent au quotidien ? Votre peau est trop sèche ? Il est sûrement temps de commencer à utiliser une crème anti-rougeurs, le matin et le soir, pour apaiser, hydrater et chouchouter votre peau. Nos experts vous présentent les meilleures crèmes anti-rougeurs pour commencer à soigner vos rougeurs.

  1. La crème apaisante et assainissante Créaline DS+ de Bioderma

La marque dermatologique Bioderma a conçu un soin apaisant assainissant sous forme de crème hydratante et apaisante à utiliser au quotidien. Elle purifie votre peau et permet d’améliorer de manière considérable les rougeurs et les squames. Le soin anti-rougeurs augmente le seuil de tolérance de la peau fragile en réduisant les effets de la dermatite séborrhéique. La formule de cette crème anti-rougeurs contient de l’enoxolone et de l’huile de coco : elle a donc une excellente tolérance sur la peau et ne contient pas de parfum irritant pour la peau. Au fil des utilisations, cette crème Créaline DS+ va rendre la peau plus douce et moins rugueuse. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles, sujettes aux rougeurs et à la dermite séborrhéique.

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 1

  1. La crème anti-rougeurs SPF30 Roseliane de Uriage

Le soleil peut être un des facteurs provoquant les rougeurs, la rosacée et la sécheresse cutanée. Cette crème anti-rougeurs Roseliane possède une protection SPF30 pour protéger la peau des rayons UVA et UVB susceptibles de fragiliser la peau. Sa haute tolérance permet de mieux filtrer les rayons et de réduire les effets indésirables du soleil. De plus, la crème anti-rougeurs a une action hydratante et réparatrice grâce à une formulation riche en eau thermale d’Uriage et de Cérastérol-2F pour restructurer la barrière cutanée et réconforter la peau. La présence d’algues rouges et de ginseng contribuent à diminuer les rougeurs mais aussi à les contrôler pour éviter leur réapparition.

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 2

  1. La crème visage hydratante riche de Sensibiafine

Pour les peaux sèches et extrêmement sèche, nous vous conseillons de vous tourner vers un soin riche comme la crème hydratante et apaisante riche de Sensibiafine. Les peaux sèches ont besoin d’être nourries intensément pour retrouver leur souplesse. Cette crème possède une action apaisante grâce à une combinaison d’acide hyaluronique et de glycérine. Ainsi les rougeurs sont considérablement réduites et la peau plus douce. Avec une utilisation régulière, jour et nuit, de ce soin, votre peau sera plus forte et plus apaisée. Elle sera moins irritante et les démangeaisons disparaîtront au fur et à mesure.

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 3

  1. La soin anti-rougeurs biologique de la marque A-derma

Et si on combine soin biologique et soin dermatologique ? Ce soin anti-rougeurs bio Biology de la marque A-derma est un soin certifié biologique qui s’adapte à toutes les peaux fragiles et réactives. Il est parfait pour les peaux fragiles à tendance couperosique en apaisant rapidement l’inconfort et les échauffements de certaines peaux. En l’utilisant, cette crème redonne de l’équilibre à la peau et diminue les rougeurs installées ou diffuses. Son action hydratante dure pendant près de 24 heures pour une peau plus douce et assouplie, agréable au toucher. Au niveau de la formule, elle contient de la glycérine et de l’aloe vera d’origine végétale, une base d’huile végétale et des émollients doux et légers qui vont pénétrer rapidement la peau pour agir vite, de l’extrait de Florin d’Or pour éliminer les particules de pollution qui sensibilisent la peau et de la sève d’avoine rhealba biologique pour contribuer à la production naturelle d’acide hyaluronique et rééquilibrer la peau.

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 4

  1. Le soin Que mes rougeurs disparaissent de Garancia

La marque Garancia propose un soin unique sur le marché qui dispose d’une action apaisante sur la peau tout en traitant avec douceur les signes de l’âge. Que mes rougeurs disparaissent est un soin de nuit qui traite en douceur les rougeurs sur le visage qui irritent et démangent. Elle possède une action anti-âge pour réduire le vieillissement cutané comme les rides ou encore les ridules installées. Elle est parfaite pour traiter les premiers signes de l’âge. Sa texture est agréable et élastique pour permettre à la peau d’être plus rebondie. Ce soin de nuit va agir pendant plusieurs heures la nuit pour qu’au réveil, la peau soit plus douce et les rougeurs diminuées. 

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 5

Top 5 des meilleures crèmes anti-rougeurs 6
Lotion tonique : quel est son rôle pour la peau ? 6
Top 5 des meilleurs produits Clinique 6