Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio

Avoir la peau douce n’est parfois pas une mince affaire lorsqu’on ne prend pas le produit adapté à son type de peau. Les soins biologiques se démarquent aujourd’hui des autres en proposant des formules efficaces et naturelles pour apporter douceur et souplesse à sa peau, que cela soit sur le visage ou sur le corps. Les experts Easypara vous expliquent tout ce qu’il y a à savoir sur les crèmes hydratantes biologiques.

Un soin hydratant, que cela soit pour le corps et pour le visage, permet d’hydrater et de nourrir la barrière hydrolipidique de la peau. Avoir une peau nourrie est particulièrement important pour contrer les problématiques que la peau peut rencontrer comme la sécheresse cutanée ou les problèmes d’atopie. Utiliser une crème hydratante pour le corps et une crème hydratante pour le visage est un geste à adopter au quotidien, surtout après avoir lavé sa peau. Elle permet particulièrement de traiter certains problèmes comme les boutons, les points noirs ou encore les marques, mais surtout elle va venir hydrater et nourrir la peau afin de la rendre souple et douce à tout instant. L’utilisation régulière d’une crème hydratante biologique pour le corps et pour le visage permet d’avoir une peau éclatante de beauté et en excellente santé. 

Sur le marché, les crèmes bio visage et pour corps deviennent de plus en plus populaires grâce à des formules uniques, meilleures pour la santé et une efficacité visible au bout de quelques jours seulement. 

Crème hydratante bio : quelles différences avec une crème classique ?

Tout est une question de formulation. Les produits biologiques se différencient des produits classiques grâce à des formules saines, composés généralement avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et des compositions certifiés par des labels écologiques et biologiques tels que Cosmebio ou encore Ecocert. Contrairement aux crèmes hydratantes classiques, les crèmes hydratantes et nourrissantes bio sont composées d’au moins 20% d’ingrédients biologiques. Pour nourrir la peau, les crèmes biologiques sont généralement composés d’huiles végétales nourrissantes pour la peau comme l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile d’argan ou encore l’huile de coco. 

Dans la formulation d’un soin hydratant bio, exit les ingrédients néfastes. En effet, les soins biologiques pour le corps ou encore pour le visage tendent à éliminer le plus possible d’ingrédients controversés et de perturbateurs endocriniens pour apporter le meilleur à la peau.

Comment bien choisir sa crème hydratante bio ?

Avant de choisir une crème hydratante bio, il convient de connaître son type de peau. Pour chaque peau, sa crème hydratante ! Les crèmes hydratantes n’ont pas uniquement pour objectif de nourrir la peau, elles sont aussi des soins complémentaires pour traiter certaines problématiques de peau. Découvrez comment bien choisir votre crème bio selon votre peau. 

  • Ma peau est sèche et à tendance à être très sensible par les agressions externes : privilégiez des soins particulièrement riches. Les crèmes extra-riches ou encore baumes sont adaptés aux peaux sèches. Il convient de favoriser une crème hydratante biologique qui contient des actifs apaisants comme par exemple l’huile d’amande douce. 
  • Ma peau est mixte, voir grasse avec quelques imperfections : Pour lutter contre les imperfections et les teints plutôt huileux, les soins naturels sont à privilégier puisque les ingrédients naturels comme de l’huile de jojoba, l’huile essentielle de tea tree ou autres enzymes naturelles permettent de lutter contre les imperfections, boutons et points noirs. Les textures fluides et matifiantes des crèmes hydratantes bio sont idéales pour les peaux mixtes à grasses
  • Ma peau est normale : Pour les peaux normales, nous vous invitons à choisir une crème biologique hydratante légère pour apporter à votre peau une touche de fraîcheur, de souplesse et de douceur avec des ingrédients naturels comme de l’aloe vera.  

Les saisons jouent aussi un rôle sur notre choix de crème hydratante. En été, la peau a plus besoin de respirer qu’en hiver, c’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour une crème hydratante biologique assez aérienne avec une texture légère qui procure une sensation de fraîcheur. Alors qu’en hiver, les textures onctueuses et généreuses sont plus appréciées par la peau pour lutter contre les agressions externes comme le changement climatique. 

Faut-il vraiment se fier aux labels ?

Les labels écologiques et biologiques permettent aujourd’hui aux clients de changer leur mode de consommation et de mieux choisir leur produit. En cosmétique biologique, les produits ayant une certification biologique contiennent au minimum 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et au moins 95% d’ingrédients doivent être d’origine végétale. C’est ce qu’imposent les labels biologiques comme Ecocert et Cosmébio en France. Ces types de labels permettent de savoir si un produit est qualifié de biologique ou non et s’ il est respectueux ou non de la nature et de l’environnement. 

Le label biologique comprend le cycle complet d’un produit, en commençant par sa production à sa fin de vie. Un atout essentiel et majeur pour les personnes à la recherche de soins biologiques pour le corps et pour le visage. Il certifie aussi qu’un produit bio ne contient pas d’ingrédients controversés tels que des colorants, des sulfates, du silicone ou encore de l’huile minérale. Ces ingrédients considérés comme nocifs peuvent empêcher votre peau de respirer et donc de se régénérer d’une façon saine et durable. 

Les meilleures crèmes hydratantes corps bio

Bien que cela soit un geste quotidien à adopter, l’hydratation du corps est parfois oubliée après la douche. Pourtant en hydratant son corps, on évite le dessèchement cutané souvent lié à l’eau calcaire. Une crème hydratante bio pour le corps assouplit la peau et la rend dès la première utilisation plus douce. Quelles sont les meilleures crèmes hydratantes bio pour le corps sur le marché ? Easyparapharmacie vous dévoile sa sélection. 

  • La crème extra-riche à l’amande douce de Coslys 

Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio

Pour nourrir les peaux sèches à très sèches, utilisez sans plus attendre la crème extra-riche formulée avec de l’amande douce pour hydrater en profondeur votre corps. Elle convient à tous les types de peau, mais sa texture et sa formule en font un produit indispensable pour les peaux desséchées. Sa composition biologique certifiée par le label Cosmebio est enrichi en extrait d’arnica, de l’amande douce de Provence et du beurre de karité. Elle va réparer la peau afin de la rendre plus souple et confortable. 

  • La crème bio à l’huile d’argan Natessance 

Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio 1

Ce soin hydratant bio de la marque biologique Natessance est idéal pour nourrir le corps. Sa formule biologique allie deux huiles végétales particulièrement nourrissantes et régénérantes : l’huile d’argan et l’huile à fleur d’oranger. Cette crème bio pour le corps permet d’apaiser la peau, mais aussi de la protéger et la nourrir afin de la rendre particulièrement souple et douce au toucher. C’est un allié de taille pour les peaux sèches puisqu’elle va apaiser et réconforter la peau de façon durable. Petit plus écologique, le tube de la crème est un tube entièrement végétal fabriqué avec de l’éthanol issu de canne à sucre et sans capsule de service. La formule de ce soin hydratant est certifiée par le label biologique Cosmebio. 

Les meilleures crèmes hydratantes visage bio

Une crème hydratante pour le visage est indispensable pour hydrater et nourrir sa peau. C’est un geste beauté à faire le matin et le soir pour avoir un teint éclatant et une peau ferme, rebondie, en pleine santé et plus souple et douce. L’application d’une crème hydratante bio se fait toujours avant l’application d’une crème solaire. C’est généralement une excellente base de maquillage qui va aider à fixer le maquillage pour une tenue de longue durée. Découvrez les meilleures crèmes pour le visage, à utiliser sans plus attendre. 

  • La crème hydratante à l’aloe vera de Fleurance Nature

Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio 2

Pour prendre soin de sa peau, Fleurance Nature a imaginé une crème hydratante formulée avec de l’aloe vera, de l’huile de jojoba et du beurre de karité pour hydrater et protéger tous les types de peau. Riche en aloe vera, elle va envelopper la peau et lui apporter beaucoup de fraîcheur. Ce soin hydratant apporte souplesse et confort à la peau. Cette crème bio pour le visage dispose d’une texture agréable et légère. 

  • La crème bio de jour pour peaux sensibles de Avril 

Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio 3

La marque biologique et écologique Avril propose une crème de jour pour le visage à base d’huile de noyaux d’abricot biologique. Elle a spécialement été conçue pour répondre aux attentes et besoins des peaux sèches et des peaux sensibles puisque la formule contient principalement de l’huile de noyaux d’abricot, de l’eau florale de camomille romaine et de l’extrait de rose de damas. Ce soin hydratant bio permet de nourrir en profondeur le visage, tout en rendant la peau plus douce, plus lisse et plus souple. Elle est parfaite pour apporter plus d’éclat aux teints fatigués et irréguliers. Effet bonne mine assurée avec ce soin biologique certifié par Ecocert. 

  • La crème hydratante Meteo Logic des Laboratoires de Biarritz 

Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio 4

Les actifs marins sont reconnus pour avoir de nombreuses vertus sur les peaux sèches. Cette crème hydratante biologique est parfaite pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin, même dans les conditions climatiques hivernales. Riche en actifs marins, elle assure une hydratation de longue durée et va venir protéger la peau de différentes agressions externes comme le stress, les variations climatiques extrêmes, la pollution ou encore les radicaux libres. Cette crème a été conçue pour tous les types de peaux. 

Top 5 des meilleurs shampoings solides 6
Comment utiliser un shampoing solide ? 6
Top 5 des meilleures crèmes hydratantes bio 6