Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent

Pour estomper des cernes ou cacher quelques traces, cicatrices ou boutons : l’anti-cernes est le produit de maquillage ultime à utiliser au quotidien pour un teint illuminé et une peau parfaite. Découvrez quels sont les meilleurs anti-cernes du marché.

Comme son nom l’indique, l’anti-cernes est un produit de maquillage qui vient camoufler les cernes et les poches. Mais il est aussi utilisé pour cacher certaines imperfections comme des boutons ou des traces, tout en apportant un peu plus de lumière au teint grâce à des pigments réflecteurs de lumière. L’anti-cernes est un correcteur très utilisé pour faire du contouring et sculpter le visage. Il existe une variété d’anti-cernes avec des textures différentes : crèmes, fluides, stick…

Généralement, il est utilisé en complément d’un fond de teint pour un maquillage complet et couvrant. Toutefois, pour un maquillage naturel ou léger, il est possible de l’utiliser seul. Il permet de travailler les zones un peu sombres, les imperfections pour un fini naturel et léger. L’important est de le fixer avec une poudre transparente ou une poudre libre afin qu’il tienne pendant plusieurs heures, sans que vous ayez recours à des retouches dans la journée.

Pourquoi utiliser un anti-cernes ?

Aujourd’hui, l’anti-cernes, aussi nommée concealer, est un indispensable du maquillage. Son aspect multifonctionnel le rend pratique et efficace en toutes circonstances. Si vous avez des cernes, que cela soit des cernes violettes ou des cernes bleues, il va les camoufler pour un regard plus éveillé. Au niveau du teint, le concealer apporte plus de lumière lorsque vous avez le teint fatigué ou terne. Ensuite, l’anti-cernes est très souvent utilisé pour la technique du contouring qui vient sculpter le visage en redessinant les traits du visage, affinant le nez ou en marquant les pommettes. Il peut être utilisé en guise de base pour l’ombre à paupières. L’anti-cernes est idéal pour fixer le fard à paupières afin qu’il ne fasse pas de transfert, même en cas d’humidité.

Si vous avez des imperfections, l’anti-cernes est parfait pour les camoufler. Il permet de cacher les boutons, les rougeurs, les taches ou encore les cicatrices pour une belle peau et un teint parfait, sans marques, ni imperfections.

Pratique, un soin anti-cernes peut être utilisé à tout moment pour une petite retouche rapide. Il possède l’avantage de se glisser partout dans votre trousse de maquillage ou dans votre sac à main.

Comment appliquer un anti-cernes ?

Vous avez envie d’acheter un anti-cernes mais ne savez pas comment l’utiliser ? L’application d’un anti-cernes n’a rien de complexe. Même s’il peut être utilisé de différentes façons, sa manière d’être appliqué ne change pas que cela soit pour cacher des cernes ou cacher des petites imperfections et des taches sur la peau. Suivez nos conseils pour appliquer à la perfection votre anti-cernes et camoufler facilement vos cernes.

Étape 1 : Avant l’application de l’anti-cernes, il est important de maquiller votre teint avec un fond de teint, un correcteur de teint ou encore un fond de teint compact. Veillez à bien étaler le produit avec un pinceau fond de teint ou une éponge de maquillage comme un beauty blender.

Étape 2 : Commencez l’application d’un triangle d’anti-cernes en commençant par le coin interne de l’oeil. Cette zone est généralement la plus sombre et doit être travaillée de façon minutieuse pour lui donner le plus de lumière possible.

Étape 3 : Continuez votre application jusqu’au coin externe de l’œil et au niveau des ras des cils inférieurs. Attention à ne pas trop toucher les cils qu’il faut maquiller avec un mascara.

Étape 4 : Appliquez ensuite le correcteur de cernes sur l’ensemble de la cerne en veillant à aller jusqu’aux tempes pour plus de lumière.

Étape 5 : Aux doigts ou à l’aide d’un pinceau professionnel de maquillage, estompez l’ensemble pour permettre à la matière de fondre. N’hésitez pas à estomper à l’aide de la pulpe de vos doigts pour activer la circulation sanguine du contour de l’œil.

Étape 6 : Comme pour le fond de teint, utilisez une poudre libre ou une poudre transparente pour fixer l’anti-cernes.

Tout au long de la journée, vous pouvez apporter des petites retouches pour cacher des boutons ou des rougeurs. Appliquez une petite goutte d’anti-cernes et estompez légèrement avec le bout des doigts. Ainsi vos imperfections disparaissent.

Nos conseils pour bien choisir son anti-cernes

Sur le marché, il est facile de s’y perdre en matière d’anti-cernes. Ils se déclinent en plusieurs textures qui sont toutes très efficaces. Le choix de la texture est important et se fait selon vos préférences. Il y en a pour tous les goûts : sous forme de pinceau, crème, stick, poudre… Mais l’idéal est d’opter pour une texture assez crémeuse pour couvrir la zone sensible du contour de l’œil, tout en l’hydratant et en la protégeant. Si vous avez les yeux et la peau sensible, il est préférable de se tourner vers une formule hypoallergénique, non comédogène, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Afin d’apporter de la lumière au teint, vous pouvez choisir un concealer avec une teinte plus claire que celui de votre carnation et de votre fond de teint. La teinte va pouvoir ajouter plus de lumière au regard.

Regardez avec attention la couleur de vos cernes. Cela peut vous aider à choisir le soin anti-cernes adapté à votre besoin. Si vous avez les cernes assez foncées, il est préférable d’acheter un anti-cernes couvrant sous la forme d’un stick pour une application optimale. Privilégiez des pigments clairs, comme de l’ivoire ou de l’abricot. Si vos cernes sont violets, tournez-vous vers des couleurs jaunes, beiges ou légèrement orangés. Si vous avez des cernes bleus, les correcteurs légèrement rosés seront vos meilleurs amis. Les rides et les ridules peuvent se loger très facilement dans la zone du regard. Si vous avez quelques ridules, évitez les textures fluides. Avec une texture trop fluide, l’anti-cernes va s’installer dans les plis et les marques au lieu de lisser la peau.

Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs anti-cernes du marché pour couvrir vos cernes et vous permettre d’avoir un effet bonne mine sans efforts.

  •       L’anti-cernes Photoready Candid de Revlon

Cet anti-cernes Photoready Candid de la marque Revlon est parfait pour camoufler les cernes mais aussi les imperfections et les cicatrices. Son petit format de 10ml assure praticité pour pouvoir l’utiliser à tout moment de la journée. Ses atouts ? Revlon Professionnel propose un anti-cernes avec une formule enrichie en caféine et en antioxydants afin de bien réveiller le regard et le contour de l’œil. Ses ingrédients sont anti-lumière bleue et antipollution. L’anti-cernes possède une texture très crémeuse et une couvrance modulable pour un fini naturel et subtil. Si vous avez les yeux sensibles, cet anti-cernes est fait pour vous car il ne contient pas d’huile et pas de parfum. L’application est facilitée avec l’anti-cernes de Revlon grâce à son applicateur pied-de-biche qui permet de déposer la bonne quantité d’anti-cernes. Il s’estompe facilement avec le bout des doigts, un pinceau pour les cernes ou une éponge.

Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 1

  •       Le pinceau anti-cernes de Eyecare Cosmetics

Couvrez vos cernes avec ce pinceau anti-cernes de la marque Eyecare Cosmetics. Il recouvre naturellement les cernes tout en illuminant le regard. En une seule application, l’anti-cernes va lisser le contour des yeux tout en veillant à lui apporter ce dont il a besoin : hydratation et protection. En effet, cet anti-cernes va renforcer le contour de l’œil, même si c’est une zone particulièrement sensible. La formule de l’anti-cernes est adaptée aux personnes ayant les yeux sensibles, allergiques et aux porteurs de lentilles. Grâce à une texture très légère, il apporte une couvrance naturelle.

Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 2

  •       Le stick correcteur SPF30 de Korres

Couvrir et protéger son contour de l’œil est une étape à ne pas négliger dans une routine beauté. Le stick anti-cernes de Korres est là pour corriger les imperfections, les cernes et les dépigmentations. Grâce à son effet anti-brillance, il va éviter à la peau de trop briller tout en ajoutant un peu de lumière pour illuminer un regard trop fatigué. Son avantage est qu’il assure une tenue professionnelle de longue durée. La formule de ce stick est enrichie au complexe de charbon actif et de l’extrait de grenade pour se mélanger à la perfection à votre fond de teint, sans faire de démarcation. Son SPF30 assure une protection solaire contre les rayons UV susceptibles d’abîmer la peau. Le stick va aider à réduire l’apparence des pores et va absorber l’excès de sébum. Résultat : un teint parfait, sans aucun défaut.

Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 3

  •       L’anti-cernes Eye Detox Concealer de Talika

C’est l’alliance parfaite du soin anti-âge et anti-fatigue. L’anti-cernes Eye Detox Concealer de Talika camoufle très facilement les cernes tout en veillant à avoir une action anti-âge puissante. Il va traiter en douceur les cernes, les poches, mais aussi les signes de fatigue et les petites ridules. L’anti-cernes anti-âge va lisser et raffermir la peau pour traiter les signes de l’âge en douceur, en veillant à assurer une couvrance optimale et une tenue de longue durée. Son effet décongestionnant et hydratant viennent réveiller le regard en douceur. L’anti-cernes Talika est efficace sur les cernes bleus et bruns.

Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 5

  •       Le pinceau correcteur Couvrance de Avène

Véritable incontournable dans le monde de la cosmétique, le pinceau Couvrance de la marque Avène est parfait pour couvrir les cernes. Il atténue les cernes, les taches brunes ou encore les cicatrices pour un teint illuminé et réveillé. Ce pinceau anti-cernes possède de nombreux atouts : son SPF15 permet de préserver le contour de l’œil des rayons UV et il résiste durablement au transfert, à la sueur et à l’eau. Il s’utilise aussi sur toutes les marques présentes sur le visage. Hypoallergénique et non comédogène, ce pinceau correcteur est parfait pour tous les types de peaux et surtout les peaux sensibles.

Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 6

Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6
1
Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 7