Top 5 des meilleurs eyeliners

En se maquillant les yeux, on structure plus facilement la forme de ses yeux, tout en faisant ressortir la couleur naturelle des yeux. Bien que les fards à paupières et les mascaras soient les produits phares pour le maquillage des yeux, utiliser un liner pour les yeux permet d’ajouter plus d’intensité à son regard d’une façon très instantanée.

Le maquillage des yeux ne passe pas uniquement par l’application d’ombres à paupières ou d’un mascara volumisant. Le regard peut être travaillé de multiples façons, notamment avec l’utilisation d’un eyeliner. Généralement, un eyeliner, que cela soit un crayon eyeliner ou un feutre eyeliner, permet de structurer et de souligner le regard. Un eyeliner pour les yeux présente de nombreux avantages : il peut rattraper la forme des yeux tombants, apporte un peu plus de charme au regard, souligne la couleur naturelle de vos yeux et permet d’adopter plusieurs styles. Il peut être travaillé de différentes manières : un trait fin pour un maquillage sophistiqué, un trait large pour un maquillage charbonneux des yeux, un trait avec une petite virgule pour allonger les yeux. L’eyeliner se travaille généralement au ras des cils mais aujourd’hui, il est possible de faire preuve de créativité et de l’appliquer sur la paupière pour des formes diverses et variées. L’objectif est de glamouriser le regard, sans forcément trop l’encombrer.

L’eyeliner est le produit de maquillage pour les yeux le plus utilisé pour avoir des yeux de biche. Pour avoir ce résultat, l’application est très simple. On commence le trait d’eyeliner toujours en partant dans le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Pour les habitués, vous pouvez essayer de tracer un trait net d’un coup sur votre paupière mais si vous le souhaitez, vous pouvez le travailler lentement, en épaississant au fur et à mesure le trait jusqu’à l’étirer vers la tempe. Résultats : les yeux sont agrandis, votre trait d’eyeliner met en valeur la couleur de vos yeux et votre regard est plus intense. Comme nous avons tous un regard différent, il est important d’adopter son eyeliner et la forme désirée en fonction de la forme de ses yeux et des paupières.

Comment choisir son eyeliner ?

Le type de liners que vous allez choisir va avoir une conséquence sur le résultat final. La grande variété de eyeliners disponible sur le marché de la cosmétique et dans les parapharmacies en ligne répond à toutes les attentes et tous les besoins. Mais, il est parfois facile de s’y perdre. Eyeliner feutre, eyeliner crayon, eyeliner liquide, liner en poudre, khôl : que faut-il choisir ?

Que choisir si je débute dans le maquillage des yeux ? Rien de mieux que de commencer l’apprentissage du trait de liner avec un eyeliner crayon. Il s’applique très facilement et s’estompe rapidement, pour un effet naturel ou encore légèrement ténébreux. L’avantage du liner crayon est qu’il peut être travaillé de différentes manières jusqu’à réussir à avoir la main pour tracer d’un coup un trait net et précis. Pour avoir un trait fin et lisse, nous vous recommandons de souvent tailler votre crayon. Plus la mine du crayon liner est pointue, plus le trait sera net. Bien qu’il ne permette pas de varier les plaisirs en matière de traits, le liner sous forme de crayon assure un résultat plus que joli qui se marie avec tous les yeux et toutes les formes.

Si vous cherchez à varier la taille des traits de liner, votre meilleur allié sera l’eyeliner feutre. Ce produit dispose d’un applicateur feutre qui assure une prise de main légère et facile. Avec un liner feutre, vous avez la possibilité d’être plus créatif : trait fin, trait épais, virgule prononcée… Tout est permis ! Nos experts conseillent quand même l’eyeliner feutre aux personnes expérimentées en matière de maquillage des yeux car il est particulièrement maniable. Bien qu’il soit pratique, l’eyeliner en feutre va sécher très rapidement et laisse moins la possibilité d’être retravaillé.

Les experts et maquilleurs professionnels adorent utiliser de l’eyeliner gel. L’eyeliner se présente sous la forme d’un petit pot qui s’utilise avec un pinceau professionnel. Au niveau du pinceau, privilégiez un pinceau pour eyeliner ou un pinceau biseauté pour non seulement dessiner un trait mais aussi le travailler et l’estomper si nécessaire. L’eyeliner gel dispose d’une formule assez dense et épaisse qui peut être facilement travailler pour dessiner un trait fin ou large. Avec un pinceau liner, vous aurez un trait d’eyeliner plus ou moins fin. Le pinceau biseauté vous aidera à faire une virgule parfaite, mais aussi à avoir un tracé épais.

Le type d’eyeliner n’est pas le seul facteur à entrer en jeu dans votre choix. Si vous avez les yeux sensibles ou que vous portez des lentilles de contact, privilégiez un eyeliner avec une formule légère haute tolérance afin de minimiser le risque d’allergies.

Votre choix d’eyeliner se base aussi sur la couleur souhaitée. Pour les looks classiques, on favorise du noir ou encore du marron. Ce sont des couleurs essentielles pour des looks assez sobres. Vous pouvez accentuer la couleur naturelle de vos yeux avec un feutre eyeliner coloré. Optez pour des couleurs prunes pour des yeux verts et des couleurs légèrement orangées pour des yeux bleus. Votre cœur balance entre un liner matte ou un liner brillant ?  Favorisez les eyeliners brillants pour les looks de soirées et de fêtes.

Aujourd’hui, nos experts vous présentent les meilleurs liners que vous retrouverez sur notre parapharmacie en ligne.

  •       Le liquid liner ColorStay de Revlon

L’eyeliner liquide ColorStay de Revlon possède une mine très fine de seulement 0.1mm. Il est parfait pour une application très précise et nette de votre trait. Sa pointe est si fine qu’elle vous permettra de travailler votre trait de liner assez rapidement et facilement. Avec sa pointe extra fine, vous pouvez non seulement dessiner un trait léger, mais aussi un trait épais ou une virgule plus travaillée pour arborer le fameux look « œil de chat ». Mais ce n’est pas le plus grand atout de l’eyeliner liquide : grâce à sa formule, il va sécher assez rapidement et tenir jusqu’à près de 16 heures. Alors dans la journée, plus besoin de retoucher le maquillage de vos yeux. Hautement pigmentée, cet eyeliner noir va préserver sa couleur tout au long de la journée ou pendant toute votre soirée. La contenance du liquide liner ColorStay est de 2,5ml pour vous permettre de l’emporter partout avec vous.

Top 5 des meilleurs eyeliners 1

  •       Le eyeliner feutre longue tenue de Eye Care Cosmetics

Vous avez les yeux sensibles mais vous souhaitez quand même maquiller vos yeux ? Découvrez le feutre eyeliner de la marque Eye Care Cosmetics. Son atout ? Il possède une formule sans alcool, sans parfum, sans chrome et sans paraben. Cet eyeliner sous forme de feutre est très facile à utiliser pour embellir avec simplicité le regard, sans pour autant l’alourdir. Sa pointe fine est idéale pour tracer les traits que vous souhaitez. Alors faites-vous plaisir avec cet eyeliner pour dessiner un trait fin au ras des cils ou encore un trait plus épais pour un maquillage plus prononcé. Le feutre liner est donc idéal pour souligner ou encore modifier la forme de votre œil. Il est facile de moduler son maquillage avec cet eyeliner professionnel qui ne va pas s’effriter après le séchage, ni tout au long de la journée. L’eyeliner Eye Care Cosmetics se démaquille très facilement et n’irrite pas votre paupière. Attention, le feutre liner ne doit pas être utilisé avec le port de lentilles de contact à cause d’un risque d’une coloration irréversible. Eye Care Cosmetics propose une palette de couleurs sobres, qui se marient avec tous types de maquillage. A vous de choisir entre du noir, du bleu, du kaki, du gris ou encore du brun pour embellir votre regard instantanément.  

Top 5 des meilleurs eyeliners 2

  •       L’eyeliner liquide en flacon avec son pinceau de Vitry

Si vous adorez les formules liquides à manier avec un pinceau liner professionnel, découvrez l’eyeliner flacon liquide Longcils Boncza de la marque Vitry. C’est un véritable outil de calligraphie qui va vous permettre de faire appel à votre créativité. Ici, pas de limite, on peut s’autoriser des traits légers ou plus prononcés, des formes assez originales si nécessaire. Sa formule liquide est très riche en pigments de couleur noir afin d’assurer une très longue tenue tout au long de la journée sans que le produit ne s’effrite ou qu’il ne perde de sa couleur dans la journée. Vous pouvez le travailler avec le pinceau disponible avec le flacon mais aussi opter pour un autre pinceau liner simple ou biseauté.

Top 5 des meilleurs eyeliners 3

  •       Le crayon liner magic semi-permanent Womake

Les débutant(e)s et les plus pressé(e)s vont adorer utiliser le crayon Magic semi-permanent de la marque Womake. Ce crayon fait office d’un produit tout en 1 pour les yeux. Il peut être utilisé comme ombre à paupière, comme crayon khôl mais aussi comme eyeliner. Grâce à sa texture particulièrement crémeuse, il donne de grandes possibilités en matière de tracés en faisant appel à votre créativité. Grâce à sa longue durée, il garantit un maquillage de très longue tenue. Ce crayon liner pour les yeux résiste facilement à l’humidité, à l’eau ou encore à la sueur sans perdre de sa couleur. Semi-permanent, il est particulièrement pigmenté pour souligner votre regard et refaire sortir la couleur naturelle de vos yeux. Le crayon liner est sans transfert et s’applique avec une grande facilité, même pour les débutants. Sa formule est entièrement vegan, sans paraben et sans sulfate. Le liner a été testé sous contrôle dermatologique : il est hypoallergénique et convient parfaitement aux personnes ayant les yeux sensibles ou pour ceux et celles qui portent des lentilles de contact. L’avantage de ce liner semi-permanent est qu’il se retire avec tous types de maquillage : huile démaquillante, solution biphasé pour les yeux, lait démaquillant…

Top 5 des meilleurs eyeliners 4

  •       L’eyeliner feutre Lipocils de Talika

Est-il possible d’allier soin et maquillage ? C’est le défi que révèle la marque Talika en proposant l’eyeliner Lipocils. Bien que l’eyeliner vienne maquiller les yeux, il permet aussi de prendre soin de vos cils en douceur. L’eyeliner possède une formule unique qui utilise celle du produit Lipocils expert, utilisé pour favoriser la pousse des cils. Grâce à sa mine fine, il vient déposer tout près des cils des actifs nourrissants pour les protéger mais aussi les aider à être plus allongés. Il va stimuler la pousse et renforcer les cils en maquillant votre regard avec un trait noir, soit fin soit épais. Sa haute pigmentation permet à votre maquillage de tenir correctement, sans bouger, jusqu’à ce que vous procédiez à l’étape du démaquillage.

Top 5 des meilleurs eyeliners 5

Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6
1
Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 7