Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux

Vos cheveux ont besoin d’être fortifiés ? Vous recherchez de la brillance et de la souplesse ? Vous cherchez un soin de finition à utiliser au quotidien sans graisser vos cheveux ou les alourdir ? Il est temps d’utiliser un sérum capillaire pour apporter à votre chevelure ce dont elle a besoin pour être en excellente santé.

Comme pour le visage, il existe des sérums destinés à prendre soin de vos cheveux. Et oui, les sérums capillaires sont des soins parfaits pour apporter à votre chevelure ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé. Ils s’avèrent que les sérums pour cheveux permettent d’apporter de la brillance, de la souplesse et de l’hydratation à vos cheveux, surtout lorsque vous utilisez un sérum cheveux au quotidien. Ce soin possède de nombreuses vertus, surtout lorsqu’il est enrichi en actifs puissants naturels. Toutefois, comme un shampoing, un masque ou encore une crème coiffante, un sérum capillaire doit être choisi en fonction de son type de cheveux mais aussi en fonction de son besoin.

Qu’est-ce qu’un sérum cheveux ?

Par définition, un sérum capillaire est un soin très concentré en actifs puissants qui vont traiter en douceur la chevelure. Au niveau de la texture, le sérum pour cheveux est un produit liquide légèrement gélatineux. Cet aspect-là est généralement dû à l’association de plusieurs huiles végétales au sein de la composition. Bien que cela soit un soin puissant pour la chevelure, un sérum pour cheveux ne remplace en aucun cas un après-shampoing, un masque capillaire ou une crème coiffante.

Mais à quoi sert réellement le sérum pour cheveux ? Aujourd’hui, le sérum enrichi en vitamines et acides gras essentiels contribue à la bonne nutrition des cheveux. Il permet aussi d’apporter de l’élasticité et de la brillance à la chevelure. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Le sérum capillaire possède des fonctions diverses puisqu’il vient déposer un film gainant sur la fibre capillaire pour protéger les cheveux. Il permet de lisser les écailles et de réfléchir la lumière pour accentuer la brillance de la chevelure. Le sérum permet de redonner de l’éclat et de la souplesse à la chevelure. Sur le marché, on constate que les sérums sont tous variés avec des actions différentes. Certains sérums capillaires permettent de réparer les cheveux, lutter contre la surproduction de sébum ou de favoriser leur croissance.

Comment intégrer un sérum dans ma routine beauté ?

Vous souhaitez utiliser un sérum pour les cheveux ? Le sérum capillaire peut être utilisé en guise de soin de finition, après avoir lavé ses cheveux avec un shampoing doux et les avoir traités avec un après-shampoing et un masque pour cheveux. Lorsqu’il est utilisé en soin de finition, le sérum capillaire peut être appliqué sur les cheveux mouillés ou les cheveux secs.

On peut aussi utiliser un sérum capillaire au quotidien sur des cheveux secs. Utilisé tous les jours avant le coiffage, le sérum pour cheveux permet d’apporter de la brillance et de la souplesse à votre chevelure. De plus, certains sérums pour cheveux contribuent à maintenir une bonne hydratation au niveau des pointes.

Peut-on utiliser un sérum avec tous types de cheveux ?

En utilisant un sérum capillaire, on fortifie sa chevelure afin qu’elle soit en meilleure santé. Tous les cheveux peuvent être chouchouter par un sérum capillaire, toutefois, il est important d’adopter un sérum qui convient à son type de cheveu. Des cheveux bouclés, qui sont des cheveux naturellement déshydratés, ont besoin d’un sérum capillaire ultra nourrissant, des cheveux souvent soumis à l’utilisation d’un appareil chauffant comme un lisseur ou un sèche-cheveux, nécessiteront l’application quotidienne d’un sérum protecteur ou d’un sérum réparateur.

Si vous avez les cheveux colorés, vous pouvez choisir un sérum protecteur de la couleur pour raviver votre coloration et vous permettre d’avoir des cheveux brillants à tout moment. Certaines problématiques peuvent être solutionnées avec l’utilisation d’un sérum capillaire. C’est le cas pour les cheveux gras qui avec l’application d’un sérum pour cheveux gras vont avoir des cheveux moins luisants et moins d’excès de sébum. Il est aussi possible de contrôler la chute de ses cheveux avec un sérum anti-chute qui va revitaliser le cuir chevelu afin que vous perdiez moins de cheveux.

Les meilleurs sérums cheveux

Les experts de Easypara sont là pour vous aider au quotidien à choisir des soins adaptés à vos attentes et vos besoins. Vous souhaitez adopter un sérum capillaire ? Découvrez les sérums les plus efficaces du marché pour prendre soin de votre chevelure afin d’avoir de beaux cheveux à tout instant.

  1.     Le sérum apaisant et physioprotecteur de Ducray

Si vous avez le cuir chevelu assez sensible et que vous avez des démangeaisons, alors utilisez sans plus attendre le sérum apaisant Sensinol de la marque Ducray. Son objectif ? Apaiser immédiatement les démangeaisons et autres sensations d’inconfort pendant un long moment. Il va aussi protéger le cuir chevelu ayant été fragilisé à cause de nombreuses agressions extérieures comme la pollution, le stress, les colorations pour cheveux ou encore l’utilisation de soins capillaires non adaptés. Le sérum apaisant physioprotecteur a spécialement été formulé pour les cuirs chevelus sensibles grâce à une composition enrichie en glycocolle, gluconate de zinc et polidocanol. Rapidement, vous allez retrouver l’équilibre physiologique de votre cuir chevelu. Petit plus : vous avez colorer vos cheveux ? Sachez que ce sérum Sensinol protège votre coloration.

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 1

  1.     Le sérum ricin de Les petits bains de Provence

Avec ce sérum de la marque Les petits bains de Provence, vous allez réparer en douceur votre chevelure. Le sérum des petits bains de Provence correspond parfaitement aux cheveux cassants, abîmés et secs. Avec une formule unique enrichie à l’huile de ricin, ce sérum va restaurer les cheveux, les nourrir en profondeur mais aussi favoriser une excellente croissance. Ce sérum est idéal pour avoir des cheveux plus longs, plus soyeux et plus brillants.

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 2

  1.     Le sérum régénérant à la figue de barbarie de Arganicare

Vos cheveux sont secs et très ternes ? Le sérum Arganica enrichie à l’huile de figue de barbarie est là pour revitaliser vos pointes et booster votre chevelure. Le sérum régénérant pour cheveux abîmés favorise la croissance des cheveux tout en les protégeant de la casse, des pointes sèches et aussi des agressions externes. Sa formule mélange plusieurs huiles naturelles très hydratantes comme de l’huile d’argan, qui est une des meilleures huiles végétales pour les cheveux. Ce sérum va apporter plus de brillance à votre chevelure au quotidien et va veiller à ce que vos cheveux soient en excellente santé, entièrement réparés, surtout au niveau des pointes.

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 3

  1.     Le sérum réparateur ultime Absolue Kératine de René Furterer

René Furterer présente un sérum réparateur enrichi à la kératine. Il reconstruit entièrement et renforce les pointes abîmées, en veillant à prévenir la formation de nouvelles fourches. Sa composition enrichie en kératine permet de réparer les cheveux mais aussi de les protéger face à de nombreuses agressions extérieures qui peuvent abîmer la fibre capillaire. Dès les premières utilisations de ce soin de finition, les pointes sont rescellées de manière durable. Le sérum réparateur ultime de la gamme Absolue Kératine est indispensable pour avoir des cheveux plus brillants et bien gainés. La texture de ce sérum capillaire est particulièrement appréciée : en effet, vous constaterez en l’utilisation qu’il est assez léger, avec un fini non gras et qui va fondre instantanément dans votre chevelure pour vous permettre de vous coiffer rapidement, sans avoir besoin d’attendre trop longtemps.

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 4

  1.     Le sérum anti-chute progressive de Lazartigue

Pour beaucoup, la chute des cheveux est un véritable fardeau. Lazartigue propose le sérum anti-chute progressive Thicker. Ce sérum capillaire contient un complexe breveté d’actifs puissants, le Capixyl pour augmenter la taille du follicule pileux et améliorer son cycle de pousse. Ainsi, le sérum anti-chute permet de lutter contre l’affinement des cheveux mais aussi de la chute. Il possède un parfum assez frais à la menthe qui saura vous ravir. Formulé à près de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, il ne contient pas d’alcool, ni de silicone et n’a aucun fini gras. Le sérum va rendre vos cheveux plus denses et plus forts.

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 5

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 6
Top 5 des meilleurs shampoings pour les cheveux gras 6
Top 5 des meilleures huiles pour cheveux 7