Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux

Pour avoir une jolie chevelure, il faut prendre soin de ses cheveux au quotidien avec des soins capillaires adaptés. Découvrez nos conseils pour avoir des cheveux doux, souples et brillants, en excellente santé.

Shampoings, sérums, crèmes pour cheveux : il est parfois difficile de s’y retrouver dans la grande variété de soins capillaires qui existe de nos cheveux. Les soins pour cheveux sont particulièrement importants dans notre quotidien pour avoir des cheveux en bonne santé ainsi que des cheveux doux, souples et soyeux. Tous les cheveux sont différents et ont besoin de soins qui leur conviennent afin d’éviter les dégâts capillaires.

Soin cheveux : quelle routine adopter ?

Comme la peau, il existe différents types de cheveux et de cuir chevelu. Chacun nécessite des soins spécifiques, notamment si vous cherchez à avoir une chevelure de rêve, en bonne santé et brillante. Les cheveux sont soumis à de nombreuses choses qui peuvent lui être néfastes et à des changements hormonaux qui peuvent même totalement changer la fibre capillaire. Connaître son type de cheveu permet de trouver les bons produits à utiliser au quotidien.

Une routine capillaire commence par l’étape du nettoyage qui doit être au moins composé d’un shampoing et d’un après-shampoing. Le shampoing permet de nettoyer les cheveux au niveau même de la racine, tandis que l’après-shampoing vient hydrater en surface la fibre capillaire pour avoir un démêlage facile et rapide. Les soins complémentaires, comme les masques capillaires, permettent quand cela est nécessaire de nourrir en profondeur les cheveux afin de les rendre plus souples et plus soyeux.

Parfois, une simple routine de lavage n’est pas suffisante pour permettre de prendre soin de vos cheveux. En plus, certains soins capillaires vont vous aider à retrouver de la brillance, de la vitalité et de la souplesse. Mais ils peuvent aussi raviver la couleur de vos cheveux si vous faites régulièrement des colorations ou protéger vos cheveux des appareils chauffants qui peuvent abîmer la fibre capillaire ou encore le soleil, l’eau de mer ou encore l’eau calcaire. Sérum pour cheveux, crème pour cheveux, spray protecteur, huile pour cheveux, mousse pour cheveux, shampoing sec : la grande variété de soins capillaires disponible sur le marché aide votre chevelure au quotidien. Les crèmes coiffantes sont recommandées pour faciliter le démêlage et la mise en forme des cheveux. Les sérums capillaires sont plus conseillés pour traiter certaines problématiques comme les pointes sèches et fourchues ou pour raviver l’éclat des cheveux ternes.

Un soin capillaire pour chaque besoin

Vous cherchez à avoir une chevelure de rêve tout en traitant certaines problématiques ? Les gammes de soins cheveux sont tellement variées qu’elles répondront à vos attentes et vos demandes. Chaque besoin nécessite un soin capillaire spécifique pour un traitement léger et en douceur.

Pour les cheveux gras, nos experts vous invitent à vous tourner vers des soins sébo-régulateurs. Les soins capillaires pour cheveux gras viennent réguler l’excès de sébum sur la durée pour vous permettre d’espacer vos shampoings mais aussi pour purifier et assainir votre cuir chevelu. Il est tout à fait possible d’utiliser un sérum capillaire en complément pour faire briller les longueurs ainsi que les points. Toutefois, si vous avez le cuir chevelu gras, attention à ne pas mettre de l’après-shampoing, une crème coiffante, un sérum pour cheveux ou une huile capillaire sur les racines. Ces soins doivent être appliqués en petite quantité sur les longueurs. Lorsqu’ils sont appliqués sur le cuir chevelu, cela peut rendre vos cheveux plus gras.

Les pellicules apportent souvent irritations et démangeaisons au niveau du cuir chevelu. De plus, elle le sensibilise encore plus. Optez pour un shampoing antipelliculaire avec un après-shampoing antipelliculaire formulés avec des agents lavants doux pour contrer les pellicules sèches et les pellicules grasses tout en apaisant les irritations. Nous vous conseillons d’utiliser en supplément une lotion antipelliculaire sans rinçage. C’est un soin quotidien qui aide à éliminer les pellicules, soulage le cuir chevelu et le purifie en douceur. L’avantage de ce type de soin capillaire est qu’il peut être utilisé tous les jours sans pour autant graisser vos racines.

Lorsque vous faites une coloration, que cela soit une coloration temporaire ou une coloration permanente, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux tous les jours pour aider la couleur à tenir sur la fibre capillaire tout en restant éclatante, lumineuse et brillante. Au moment du lavage, favorisez un masque capillaire nourrissant pour les cheveux colorés. Non seulement, il va avoir une action nourrissante sur la fibre capillaire pour réparer les cheveux qui ont tendance à s’abîmer à cause des colorations, mais il va permettre à la couleur de mieux tenir. Au quotidien, une huile capillaire pour cheveux colorés ou cheveux méchés fera l’affaire afin de raviver la couleur à tout moment mais aussi de sublimer votre chevelure.

La chute de cheveux est un phénomène courant, notamment chez les femmes, qui peut survenir à cause de changements hormonaux, d’un stress profond ou encore de l’application de soins non adaptés. Pour les chutes de cheveux, nous vous recommandons d’utiliser des soins capillaires comme des lotions à poser la nuit sur le cuir chevelu pour limiter la chute des cheveux en les rendant plus forts et plus épais. Les compléments alimentaires cheveux sont considérés comme des soins capillaires très efficaces à utiliser en cure de trois mois afin d’éviter la chute tout en favorisant la pousse.

Si vos cheveux sont bouclés, vos cheveux ont besoin d’être nourri en permanence. Que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou encore crépus, il est indispensable d’utiliser des soins pour cheveux avec des actifs nourrissants comme l’huile de coco ou encore l’huile d’argan pour avoir des boucles bien dessinées et rebondies. Les cheveux bouclés sont naturellement des cheveux secs : avec une routine composée d’un shampoing nourrissant, d’un après-shampoing hydratant, d’une masque capillaire nourrissant et de soins supplémentaires comme une crème de coiffage pour cheveux bouclés, vos cheveux seront en excellente santé, plus facile à coiffer et totalement soyeux.

Les appareils chauffants ont tendance à abîmer la fibre capillaire. Ils la rendent plus fragile et celle-ci a besoin d’être réparée en profondeur pour retrouver vitalité et force. Un masque réparateur pour cheveux et un sérum réparateur permettront de réparer les cheveux en quelques temps seulement, pour aider vos longueurs à mieux respirer et afin qu’elles soient plus brillantes.

Les meilleurs soins pour cheveux

Prenez soin de vos cheveux en découvrant notre sélection des meilleurs soins capillaires disponibles sur le marché.

  •       Le shampoing Kelual DS de chez Ducray

Véritable incontournable pour traiter les pellicules, le shampoing Kelual DS est un traitement spécifique pour traiter les dermatites séborrhéiques qui forment des pellicules grasses. Il aide à lutter contre les pellicules grasses tout en prenant soin de votre cuir chevelu. Particulièrement recommandé pour traiter les états pelliculaires récidivants, les rougeurs et les démangeaisons, il va apaiser de manière instantanée en éliminant de façon durable les pellicules. Son efficacité est prouvée sur 8 semaines d’utilisation consécutives, à raison d’un ou deux shampoings par semaine. Ce shampoing traitant va calmer les rougeurs en revitalisant aussi votre cuir chevelu afin de le rendre moins sensible et moins irritant. Attention, si vous avez des pellicules sèches, ce produit ne vous aidera pas à éliminer les pellicules. Il est important de connaître le type de pellicules présentes sur le cuir chevelu avant d’utiliser un shampoing antipelliculaire. 

Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 1

  •       La gelée capillaire Boost Curl des Secrets de Loly

La solution pour remettre en forme et faire tenir ses boucles ? La gelée capillaire Boost Curl de la marque spécialisée dans les cheveux ondulés, bouclés et frisés : Les Secrets de Loly. Cette gelée capillaire sans rinçage est un soin indispensable à utiliser au quotidien pour faire rebondir les boucles d’une façon très naturelle. Ce soin permet de gainer les cheveux tout en compensant la perte hydrique de la fibre capillaire. Elle permet aussi de faciliter votre coiffure, en fixant la boucle, sans la figer et sans avoir un effet carton désagréable. La gelée Les Secrets de Loly possède une formule riche en provitamine B5, un hydratant végétal parfait pour chouchouter les cheveux bouclés, frisés et crépus. De plus, son parfum léger à l’ananas saura vous ravir au quotidien.

Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 2

  •       L’huile de soin réparatrice Damage Hair de Saryna Key

Cette huile de soin réparatrice est une huile de karité africaine à utiliser pour réparer les cheveux abîmés ou pour nourrir les cheveux secs à très secs. Fabriquée à partir de beurre de karité, la kératine naturelle présente dans cette huile pour cheveux vient régénérer les cheveux afin de les rendre plus soyeux et plus doux. La chevelure retrouve rapidement éclat et brillance dès la toute première utilisation. L’huile peut être utilisée au quotidien, sans pour autant qu’elle ne laisse des résidus gras sur les racines. Ce soin réparateur pour cheveux vient fortifier les cheveux tout en leur apportant plus de vitalité et une certaine protection face à de nombreuses agressions externes comme la pollution ou encore le soleil. Riche en kératine, vitamines et acides aminés qui pénètrent rapidement les follicules capillaires pour les régénérer, l’huile de soin réparatrice Damage Hair est à utiliser si vous séchez régulièrement vos cheveux avec des appareils chauffants.

Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 3

  •       Le soin sans rinçage aux fibres de lin de la marque Klorane

Vos cheveux sont trop fins et manque de volume ? Découvrez le soin aux fibres de lin de Klorane pour apporter volume et texture aux cheveux de manière immédiate. Formulé avec de la fibre de lin, ce soin pour cheveux rend les cheveux plus souples et résistants à la fois. Dès la toute première utilisation, ce soin apporte texture à votre chevelure sans alourdir vos longueurs. Vos cheveux sont légers et souples grâce à une formule unique qui ne contient ni silicone, ni agent alourdissant pour la fibre capillaire. Il peut être utilisé au quotidien, au moment du coiffage, ou juste avant le brushing pour le rendre plus facile.

Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 4

  •       Le spray thermo-protecteur quotidien Collections Nature

Protéger ses cheveux des appareils chauffants est une étape à ne pas négliger. Nous vous conseillons le produit coup de cœur de nos experts : le spray thermo-protecteur quotidien sans rinçage Collections Nature. Unique, ce soin bi-phase permet de protéger vos cheveux au moment du séchage mais aussi au quotidien. Il est particulièrement utilisé pour démêler les cheveux en les hydratant pour qu’ils soient souples et légers. Sa protection de la chaleur va jusqu’à 230°. Formulé avec près de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il apporte une hydratation naturelle de longue durée à votre chevelure tout en facilitant le coiffage.

Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 5

 

Top 5 des meilleures marques de shampoings professionnels 6
Top 5 des meilleurs soins pour les cheveux 6
Les meilleurs conseils pour lutter contre la chute des cheveux 7