Tout savoir sur les Peelings !

Acné, rides ou taches, le visage est souvent la scène de petits désagréments qui viennent embêter notre quotidien. Pour un teint éclatant, une peau saine et lisse face aux selfies, on a trouvé une solution simple et efficace avec Eneomey : les peelings !

Tout savoir sur les Peelings ! 4

Qu’est-ce que le peeling ? 

Exfoliation naturelle cutanée de la peau, la pratique du peeling est enseignée depuis maintenant quelques temps. Pratique sûre et maîtrisée, elle permet de supprimer les couches supérieures de l’épiderme pour faire peau neuve. Généralement, les peelings sont pratiqués en cabinets dermatologiques, mais il existe des produits à insérer dans sa routine beauté du quotidien. 

Connaissez-vous le peeling superficiel ? Et bien, il s’agit de celui qui vous pouvez faire à la maison grâce à des produits de beauté spécifiques et formulés pour cela. Ce peeling dit “doux”, va agir à la surface de la peau. Tout en étant très efficace pour affiner le grain de peau, il reste rapide et facile. Il permet d’effacer les imperfections cutanées, de lisser les petites ridules et d’avoir un teint éclatant tout au long de la journée. 

Pour les personnes qui souhaitent agir plus en profondeur sur le derme, il faudra opter pour le peeling moyen. Lui accélère le renouvellement cellulaire et stimule fortement la production de collagène. Oui mesdames et messieurs, il permet d’atténuer les rides et même les taches pigmentaires. Le truc en plus ? Ce type de pratique améliore l’élasticité de la peau ! 

Comment est la peau après un peeling ?

Douceur, légèreté et éclatante : voici les adjectifs qui vont définir votre peau après un peeling ! Et oui, le but de cette pratique est de laisser respirer le visage en agissant sur les différentes altérations cutanées qu’il peut subir, comme le vieillissement cutané, les taches pigmentaires, l’acné ou les cicatrices. C’est pourquoi, le peeling redonne un véritable coup d’éclat, affine le grain de peau, gomme les imperfections et unifie le teint. Les femmes, et les hommes, l’adorent et on comprend bien pourquoi ! 

Mais avoir cette peau-là à la maison, est-ce possible ? Et bien oui ! Les laboratoires dermatologiques, comme Eneomey, proposent des cosmétiques qui vont traiter les 3 principales gênes liées au visage (acné, taches, rides). Leurs produits s’adaptent au type de peau pour qu’elle soit lisse, satinée et pour éliminer les cellules mortes. D’ailleurs, les avis de nos clients ne mentent pas : “Après plusieurs utilisations, j’ai remarqué des effets immédiats. Il [ndlr : le soin] a illuminé mon teint et j’ai constaté un effet tenseur immédiat. Après quelques semaines d’utilisation, je peux confirmer que la peau est plus ferme et le teint lumineux”. 

Quels produits adopter après mon peeling ? 

Après avoir effectuer un peeling, nous vous conseillons d’adopter un protocole anti-âge Eneomey, pendant 60 jours. Pour répondre aux besoins de votre peau, on opte pour un nettoyant doux à appliquer matin et soir, une émulsion anti-âge antioxydante à appliquer le matin sur le visage et le contour des yeux, puis un soin nuit anti-âge à appliquer le soir sur une peau parfaitement nettoyée. 

Tout savoir sur les Peelings ! 1Tout savoir sur les Peelings ! Tout savoir sur les Peelings ! 2

Quel produit complémentaire pour un effet tenseur ?

Notre coup de coeur est sans hésiter le masque Peel Off C10 Éclat Tenseur en unidoses. Lissant et tonifiant, il a un effet seconde peau pour un visage remis sous tension. Le masque s’adapte parfaitement à chaque courbe du visage, ce qui permet une application super fluide et très pratique. Formulé à base d’Ascorbosilane C, qui est de la vitamine C stabilisée pour lutter contre l’anti-âge, de l’acide phytique qui corrige les tâches et des extraits de vitamines A & E : le masque prévient le vieillissement cutané et traite les imperfections pigmentaires. Son gros plus que l’équipe adore ? Il s’adapte à tous les types de peaux et lutte contre le teint terne ! 

Tout savoir sur les Peelings ! 3

Notre conseil d’utilisation : Pour un véritable coup d’éclat, le masque est à appliquer deux fois par semaine, sur une période de 21 jours. Notre astuce d’expert ? Enlevez votre masque, toujours, de bas en haut. Pour réussir à l’attraper, lors de l’application pensez à laisser un surplus à la base du visage !

Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 1
Noël sera green !
flash de beauté galenic