Traiter efficacement les pellicules avec Ducray

Pellicules, squames, démangeaisons, tous ces inconforts peuvent rapidement devenir un cauchemar pour les personnes qui en souffrent. Mais savez-vous d’où proviennent les pellicules et comment les traiter correctement ? Pour en savoir plus sur ces petites choses blanches qui peuvent déranger beaucoup d’entre nous, nos experts vous dévoilent leurs secrets. Pour lutter contre les pellicules, les désagréments et notamment les démangeaisons qu’elles peuvent provoquer, l’équipe Easypara vous propose de découvrir leur arme secrète : le shampoing Ducray.

Qu’est-ce que les pellicules ?

Pour commencer, les pellicules sont des fragments de peau morte qui se détachent du cuir chevelu. A priori ces fines lamelles de peau sont normales et touchent un très grand nombre de la population. Cependant, il arrive que le cycle des pellicules soit plus court et par conséquent cela révèle un dérèglement de renouvellement cellulaire. Pour certains individus ceci cause des inconforts tels que des démangeaisons, des squames, des rougeurs allant même parfois jusqu’à des coupures et des croûtes. 

Pour pouvoir traiter efficacement les pellicules, il est nécessaire de bien distinguer les 2 catégories qui existent. La première regroupe les pellicules sèches. Habituellement, elles sont dues à une déshydratation de l’épiderme. Mais comment les reconnaître ? Marquées par une couleur blanche et ayant souvent une forme plate, elles se détachent très facilement de la tête. Dans ce type de cas, le cuir chevelu a tendance à être sec et elles sont  beaucoup plus faciles à traiter. En ce qui concerne les pellicules grasses, celles-ci sont généralement de couleur jaunâtre, rondes et petites. Contrairement aux pellicules sèches, elles sont associées à un cuir chevelu gras et peuvent révéler la présence d’un problème inflammatoire beaucoup plus profond. Enfin, cette catégorie a aussi tendance à bien adhérer à la fibre capillaire. Aujourd’hui la science n’a pas encore tout à fait élucidé l’ensemble des mystères qui plane sur les pellicules. Cependant, il existe tout de même de bonnes pratiques, ainsi que de bons produits à adopter pour les éradiquer de votre quotidien.

Traiter efficacement les pellicules avec Ducray

Quelle solution pour traiter les pellicules ? 

Pour traiter efficacement ces pellicules, nous vous conseillons dans un premier temps d’opter pour un shampoing qui va, non seulement laver en profondeur votre cuir chevelu, mais aussi le traiter dans son intégralité. Pour cela nous vous présentons le coup de cœur de l’équipe : le shampoing traitant KELUAL DS de la marque Ducray. Ce nettoyant aux actifs brevetés, réunit à lui seul un concentré d’ingrédients qui vont éliminer rapidement et durablement les peaux mortes ainsi que les démangeaisons. Grâce à sa formule enrichie en ciclopiroxolamine et en piroctone olamine, le produit va créer une synergie vertueuse qui aura des actions purifiantes et anti-fongiques sur le cuir chevelu. Pour apaiser ce dernier, Ducray a aussi choisi d’intégrer l’acide b-glycyrrhétinique qui est une molécule ayant des propriétés anti-inflammatoires. Pour terminer ce shampoing est aussi composé de keluamid qui est un actif doux qui décolle les plaques de peau, dans le plus grand respect du cuir chevelu. Sur le plan esthétique cette molécule va vous apporter des résultats visibles. 

Les conseils de l’équipe

Passons maintenant aux conseils que l’on vous recommande d’appliquer pour avoir un meilleur résultat. Lors de l’application du shampoing, pensez à faire des massages crâniens. Ils vont avoir pour effet de bien décoller l’ensemble des peaux mortes et d’activer la microcirculation sanguine.  Ensuite, on n’y pense pas assez souvent mais laver sa brosse à cheveux est un geste important. Afin d’éviter un nid à bactéries, lavez régulièrement votre brosse pour retirer des saletés et les résidus de produit capillaire. Pour ainsi parfaire votre routine beauté et nettoyer correctement votre brosse à cheveux, utilisez du vinaigre de cidre et pensez à bien rincer à l’eau froide. Cette astuce va vraiment faire toute la différence, car le vinaigre est composé d’acide acétique, qui possède des vertus clarifiantes. Cette molécule permettrait de réduire les excès de cellule morte et va écarter les derniers résidus restants. Et pour des désagréments totalement disparus, nous vous conseillons également d’opter pour la gamme complète Kelual DS de Ducray. 

Traiter efficacement les pellicules avec Ducray 1 Traiter efficacement les pellicules avec Ducray 2

Enfin, si ces solutions ne sont pas efficaces et que vos problèmes de cuir chevelu persistent, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel de santé et notamment un dermatologue.

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 5
Poux et lentes : comment les éliminer naturellement ? 6
Traiter efficacement les pellicules avec Ducray 3
L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! 4
Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 9
Noël : les cadeaux cheveux incontournables !
Entretenir sa coloration 7
1
Cheveux bouclés : les bons gestes ! 1