Une hygiène intime parfaite toute l’année !

Entretenir une bonne hygiène intime est essentiel à l’équilibre de la flore vaginale. En effet, adopter les bons gestes permet d’éviter les nombreuses infections et pathologies liées à notre zone féminine. Mais alors comment en prendre soin ? Quels produits choisir ? Et quels sont les bons gestes à adopter ? Nos experts répondent à vos questions et vous présentent leurs coups de coeur !

Pourquoi l’hygiène intime ?

La flore vaginale est une zone importante, car elle joue un rôle dans la protection des organes génitaux interne. Elle les protège des agressions extérieures et des infections. C’est aussi une zone très fragile et sensible qui demande plus d’attention que les autres zones du corps. C’est pourquoi bien choisir son soin intime est primordial. Et oui, c’est lui qui permettra de maintenir une bonne hydratation et protection de la flore vaginale. Et puis, il faut dire que notre zone intime est notre marque de fabrication féminine, alors il faut la chouchouter.

Hygiène intime : Comment en prendre soin ? 2

Gel intime : pourquoi choisir un soin spécifique? 

Une hygiène intime parfaite toute l'année ! Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 1 Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 2

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de se nettoyer à l’eau pour avoir une bonne hygiène intime. Ce geste peut, au contraire, altérer le film hydrolipidique de la peau et ainsi déshydrater la zone. Alors vous l’aurez compris, se nettoyer avec un savon classique ou un gel douche ne vous sera pas d’une grande aide ! Afin d’entretenir au mieux cette zone fragile, nous vous conseillons les produits Rogé Cavaillès. Formulée dans le plus grand respect des peaux sensibles et délicates, la gamme hygiène intime peut être utilisée quotidiennement. Les produits sont à la fois des soins traitants permettant de calmer les sensations d’inconfort. On vous l’assure, votre peau vous remerciera car elle recevra la protection dont elle a besoin. Le petit plus ? Il y en a pour tous les goûts ! La gamme propose un large choix de produits en fonction de vos besoins.

L’hygiène intime au quotidien

Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 3Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 4Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 5Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 6

Mycose, sécheresse vaginale, cystite, personne n’est à l’abri d’une infection ou sécheresse cutanée… Et pourtant, il existe de nombreuses solutions simples et efficaces pour soulager notre flore asséchée. Parmi elle, on retrouve une gamme coup de coeur : la gamme soins intimes de chez Saforelle ! Ces soins enrichis à la bardane et l’aloe vera hydratent et apaisent les peaux sèches. Ils calment les sensations d’inconfort et les tiraillements liés à la sécheresse intime. Au boulot comme à la maison, la gamme vous assure du confort et de la sérénité toute la journée. 

Bye bye les irritations !

Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 7 Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 8 Une hygiène intime parfaite toute l'année ! 9

Picotements, démangeaisons, brûlures : plus d’une femme a déjà été gênée par ces sensations dans sa zone intime. Alors pour soulager ce type de problème, le mieux est de choisir un soin adapté qui permettra à la fois d’apaiser et de protéger. Pour cela, les produits Hydralin et notamment la gamme irritation sont la solution ! Cette gamme complète préserve l’équilibre de la flore intime grâce à un ph adapté et calme la zone irritée grâce à des produits lavants et hydratants tout en douceur. Mesdames, si vous avez des sensations désagréables tout au long de la journée, on vous conseille fortement cette routine !

L’hygiène intime des femmes enceintes

Hygiène intime : Comment en prendre soin ? 3

Perte vaginale ou infection urinaire ? Il est normal de rencontrer quelques petits désagréments durant une grossesse. C’est aussi une période où il faut porter une attention particulière à son hygiène intime, afin de protéger son bébé des infections. Durant cette période, il ne faut pas hésiter à renouveler sa toilette intime une à deux fois par jour. C’est pourquoi la marque Omum a créé la jolie gamme L’instant Maternel. Dédiée aux femmes enceintes, elle est une fidèle acolyte.

Le soin intime l’Instant maternel de Omum est formulé à base d’eau de cranberry et d’aloe vera. Il apporte à la peau toute l’hydratation et la protection dont elle a besoin durant la grossesse et en post-accouchement. Son petit plus ? Il adoucit et apaise la zone durablement.

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Endométriose : comment apaiser le quotidien ?
Jambes lourdes : les solutions pour gagner en légèreté !
Infections urinaires : les traitements qui marchent 2
4 compléments pour bien vivre sa ménopause 4
4 compléments pour bien vivre sa ménopause 4