Une rentrée en pleine forme !

Le jeudi 5 septembre 2013

réveil

La fin de l’été annonce la rentrée ! Un véritable phénomène purement français qui est une étape dans notre planning calendaire.
Les vacances finies, une étrange fatigue nous mine le moral. Les experts appellent cela «la fatigue saisonnière» voir «dépression saisonnière» quand cela dure un peu trop.

Chez Easyparapharmacie pas question cette année que la rentrée nous mettent K.O, nous allons vous aider à lutter contre cette étrange fatigue qui touche tous les âges.

Le manque de magnésium, de calcium et de vitamine D est la cause essentielle de cet état.

Pour nos enfants, la rentrée scolaire est une épreuve ou un plaisir ils n’ont aucune demi-mesure.
Pour les enfants stressés par cette épreuve, leur immunité et leur vitalité sont mises à rude épreuve. Pensez alors aux vitamines, gelée royale et probiotiques pour leur donner un bon coup de « boost ».
Pour les enfants très enthousiastes par cette rentrée des classes, un complément de vitamines peut les soutenir face à l’arrivée de l’automne.

Les déficiences nutritionnelles sont plus nombreuses chez les adolescents : calcium, fer, vitamines. Parmi les vitamines, l’une d’entre elles est particulièrement importante pour l’adolescent : la vitamine B9, or, près d’un adolescent sur deux ne consomme pas assez de vitamine B9 car ils ne mangent pas assez de végétaux. 60% des adolescents consomment moins de 3 fruits et légumes par jour. Nous vous proposons une supplémentation en fruits et vitamines.

Les adultes ont plus besoin d’antioxydants qui peuvent neutraliser les radicaux libres et leurs effets négatifs sur l’organisme (anti-âge et forme). Quatre vitamines possèdent toutes les propriétés antioxydantes nécessaires pour aider votre organisme à se défendre: les vitamines A, C, D et E.
Enfin les acides aminés sont des boosters de vitalité et permettent un meilleur sommeil. Car rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour être en pleine forme quand vient le matin !

Les seniors ont des besoins plus spécifiques en calcium et probiotiques, car leur vitalité est plus faible à l’entrée de l’automne, mais ce sont des personnes qui souvent ont un appétit plus faible et des problèmes d’endormissements. Le foie peut être remis en cause, dépuratif et détox sont au rendez-vous.

Voici quelques conseils qui s’adressent à tous :
Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour : www.mangerbouger.fr

Pratiquez régulièrement une activité physique modérée qui vous plaise.
Evitez le tabac et les excès d’alcool, de sucres rapides et de graisses animales.
Réservez-vous des moments de relaxation et de calme, si possible chaque jour.
Et enfin dormez suffisamment.

En espérant que tous ces conseils vous aideront, nous vous souhaitons une bonne rentrée et que cette nouvelle année vous apporte tonicité, vitalité et bonne santé !

réveil

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 14
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8
Soulager la constipation pendant sa grossesse : nos solutions ! 3
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 12
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1